Japan Car

Version complète : [D15B7] stock-Turbocharger-Dayli 7psi 178cv 240nm - Fin et début d'une autre histoire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Hélas chez driftshop que du noir ou du couleur alu. Mais au moin tu a un vrai grade d acier et l empreinte est bien solide pour serrer
du neuf ici ?
Salut salut, mon porte monnaie était en hibernation durant les fêtes LOL ... Mais sinon il y'a du nouveau oui, boite d'intégration type R avec son autobloquant récupéré, prochain gros achat hondata s300 v3 et embrayage + VM. Je ne sais pas encore quelle sera la première commande Sac. Au passage j'ai enfin pu régler mes phares et bloqué comme il faut ce satané kit xénon.

Il faut aussi e' parallèle que je trouve un capot et une aile droite de ej1/2 avec la couleur d'origine grey horizon (au pire j'ai une aile neuve la qu je peux échanger LOL )
c'est du bon ça. Juste un bémol pour la boite je pense pas que ça soit le top une s80 pour un moteur turbo. J'aurai plutôt vue une s9b ou une de vti avec un torsen
Disons que je voulais la boite la plus longue que possible. J'ai penser à mettre un pont plus long mais pour le moment l'objectif c'est de rouler en turbo, et quand elle roulement je pourrai changer tel ou tel pièces (donc pont + long, autobloquant M-Factory, kit synchro carbone etc...) . Le but étant de ne pas refaire la même erreur que toutes mes prépas :

Me dire que je préfère garer la voiture, mettre toutes les pièces renforcés de côté et quand j'ai tout tout tout, monter. Au final la voiture était garé plus longtemps que j'ai roulé Confused
la boite la plus longue est la S9b c'est celle de la civic mb6. L'autobloquant le torsen est très bien je suis pas sur que le mfactory soit mieux
D'après les recherches que j'ai fait j'ai l'inverse (Perso je m'interesse plus à la 4 et 5 plus longue)

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B-Se...uropeennes Wink
La s9b est carrément longue en 1 2 3 mais 4 5 sont très rapprochee et courte du coup 130km/h a 4000tr
Effectivement 4,5 itr doivent être plus longue mais le pont est plus court donc ça compense.
Si tu veux du long ça sera s9b avec 4 5 itr (qui du coup doivent se trouver facilement)
la boite la plus longue possible c'est S80 (integra) avec un pont de s9b en 4.266

y a mfactory qui fait un pont en 3.9
Le mix S9B à l'air pas mal, mais pour le moment objectif rouler LOL . Les plus gros achats qu'il reste Hondata S300v3 et VM+Clutch Clutch Competition. Le reste c'est des broutilles ... pleiiins de broutilles Sac LOL
c'est sur que ça empêchera pas de rouler
Salut salut, par ou vais je bien commencer Sac . Alors premièrement, j'ai pu changer mon capot, mon coffre (par un sans trous d'aileron Sac ) et mes deux ailes Big Grin . et là je me suis rendu compte, que l'ancien propriétaire avait repeint pare choc avant et arrière + portes en une couleur bizarre légèrement plus foncé que l'origine (je me disais bien qu'il y avait un truc qui m'a toujours dérangé sur cette carrosserie LOL ).

En première page on commence à voir une différence entre l'achat et now Sac :

[Image: rsz_2img_20160221_110840-4e852ce.jpg]

Pour les portes, je dois juste aller les récupérer (pour ça il me faut du temps). Au passage si quelqu'un passe aux alentours de saumure (ou Cholet) pour venir sur Paris, je veux bien vous rémunérer pour me transporter 2 portes (PS : un capot + coffre + 2 ailes sont rentrés dans ma EJ2 pour les plus sceptique LOL ).

Ah oui un couillon m'est aussi rentré dans le c** ... Bon ça me dérange pas vu que la tôle n'a rien et que je voulais changer les pare-choc (pour l'arrière l'assurance le fera donc c'est cool Sac )

[Image: rsz_img-20160218-wa0004-4e852c8.jpg]

Sinon mon projet à pu un peu mieux se concrétiser dans ma tête donc en attendant d'acheter toutes les pièces pour finir le B16 forgé, je mettrai le d15 stock en turbo vu que j'ai quasiment tout pour (au passage si vous avez un carter de d15 d16 je suis preneur Sac ).

Ah oui, le permis s'est un peu barré avec les forces de l'ordre de façon assez louche, bref ce n'est qu'une suspension donc très bientôt de retour, pour le moment je me fais conduire haha ... À l'heure actuelle je suis en attente de pièces pour l'entretien de la caisse et la préparer à la chaleur de l'été, ensuite viendra enfin l'achat des pièces perfs (ça me tarde LOL )
Salut, du nouveau, j'ai reçu quelques petits colis :

De quoi changer ce cardan gauche qui me saoulait à claquer + filtre à huile, essence, air :

[Image: img_20160229_162450-4eb0867.jpg]

Rotules + Biellettes de direction, soufflets de direction et pivot :

[Image: img_20160307_183902-4eb0871.jpg]

Au passage comme la majorité de mes durites sont totalement craquelé donc j'ai craqué... Mon radiateur est aussi mort et je pense pas que tout ça tiendraient l'été si comme l'année passé LOL Oops! ... Kit hoses Full White + Vacuum Hoses Black (il y avait pas de blanc Sad ) :

[Image: img-20160302-wa0027-4eb087b.jpeg]

Je suis en attente d'un autre petit colis Smile ... Quand le temps se réchauffera un peu, je ferai la vidange et rajouterai mon délocalisateur de filtre à huile + radiateur de filtre à huile à l'emplacement du radia de clim (que j'ai supprimé), et quand j'aurais changé mon parechoc avant et rajouté l'écope je le mettrai sur le côté Sac ). Je pourrai ainsi brancher mes manomètres Sac

Sinon j'ai reçu ma Civic avec un parechoc neuf et repeint, plus l'aile arrière droit repeint, garage de Bagneux, du bon boulot de fait dans l'ensemble. Des photos très bientôt.
Petit arrivage du jour (Radia Skunk2 Alpha double Core et Calorstat Gate racing), je suis fin prêt pour l'été Sac :

[Image: img_20160309_174742-4eb4243.jpg]

[Image: img_20160309_174826-4eb4252.jpg]
de la belle pièce
(09-03-2016, 22:22:38)nico_ledingo a écrit : [ -> ]de la belle pièce

la déjà je serais un peu plus en confiance pour les longs trajets et l'été qui arrive Sac
Quelques photos du nouveau parechoc et de la peinture de l'aile arrière droite Sac (Bon peinture neuve = effet mirroir donc c'est dur à apprécier en photo LOL ) :

[Image: img_20160311_140642-4eb91bc.jpg]

[Image: img_20160311_140655-4eb90d0.jpg]
J'ai enfin pu récupérer mes potes chez un pote au Mans qui prépare une petite EG B20 4WD le projet sera interessant une fois fini Big Grin . Vous ne verrez pas forcement la différence mais moi je la vois bien Sac :

Des petits pocs, mais rien de méchant :

[Image: img_20160326_143428-4ee7d08.jpg]

[Image: img_20160328_140152-4ee7cfd.jpg]

[Image: img_20160328_155112-4ee7cff.jpg]

J'ai pu aussi installer mon nouveau radiateur Alu Gros volume Skunk2 avec son ventilo plat :

[Image: img_20160325_185530-4ee7d0c.jpg]

Bon j'ai pas pu monter mes durites car ce sont des B16, le radia aussi, donc j'ai forcé les durites d'origines à rentrer carrément Sac
C'est bien sans portes aussi Big Grin
Light is right ! Sac
Franchement c'est pas si mal j'avoue Sac ... Par contre c'est en les levants que j'ai compris l'utilité quand on recherche le moins de poids que possible, de passer aux portes en fibre :O C'est fou le poids que ça fait :O

Sinon j'ai dans l'idée pour le moment de mettre une simple cale d'épaisseur pour rapprocher un peu mes jantes d'ITR du bord Sac . Quelqu'un sait combien je peux mettre au maximum sur les moyeux (10mm/15mm/20mm) ?
PS : Usage Dayli et quelques bourgs... Pour les petites sorties circuits je chercherais d'autres jantes plutôt et sans cales.
en cale double boulonnerie je pense que 15mm c'est la max après même avec du carrossage je pense que tu touchera les ailes
Merci, c'est bon à savoir ^^
J'ai regardé, certains prix sont assez intéréssant, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur LOL . J'y reviendrai par la suite.

Sinon j'ai un problème qui commence à me fatiguer :

1 - j'entendais un" CLAC " quand je faisait 1 mètre en avant et que je freinais (la première fois) ou quand je reculais d'un mètre et que je freinais (1 fois).

2 - J'entendais aussi plusieurs "Tac tac tac TAAACC..." quand je braquais à fond et uniquement en me garant ou en sortant de ma place de parking.

3 - J'ai vérifié sous la voiture, tout semblait bien serré, pas de jeu anormal, mais un soufflet de cardan côté conducteur (côté extérieure) HS avec de la graisse partout... [ A cette étape je me suis dit cool j'ai trouvé Sac ]

4 - Ne voulant pas trop dépenser, j'ai HT un cardan d'occase, arrivé chez moi, je constate que le même soufflet est déjà quasiment mort, mais je me suis dit bof il tiendra je ne fais pas encore de rally Sac ... Mais c'était sans compter sur ma légendaire chance Sac ... aller on passe à l'étape 5 ... Confused

5 - Je monte le cardan, j'entend toujours les mêmes bruits mais genre une fois sur 3, je me dit, il y a du mieux mais c'est tout de même bizarre...

6 - 2 semaines après, je vérifie, et je vois le même soufflet (que j'avais identifié comme quasi mort) HS Confused ... RrRRrrrrrRRRRr

7 - Du coup je me décide à acheter un cardan chez Initial Motor sur Facebook (j'ai commandé quelques pièces d'entretiens la aussi et jamais eu de problème) le cardan arrive très vite (bon c'est un ABS mais aucun problème pour le montage ou autre sur un non ABS Wink ... Tout content je monte et vérifie que c'est bien les bonnes dimensions et tout ..

8 - De retour à l'étape 1, un" CLAC " apparaît Confused et l'étape deux, semble venir "uniquement" du côté droit maintenant.

Il est bien entendu hors de question que je passe à l'étape préparation moteur avant que je ne règle ce soucis bizarre ... J'ai mes rotules et biellettes qui sont mortes, j'ai donc commandé des OEMs + rotules Pivots ... J'espère que ça résoudra un partie des bruits car je vais être à court de pistes Sac

Une idée peux être ?
T'a vérifié tes supports moteurs, notamment l'anti couple qui est sur la boite et la traverse ?
tu as vérifié le serrage des roues arrières?
vroomdams : De mémoire, mes supports moteurs étaient tous bon, ça m'étonne qu'ils soient déjà abîmé mais je regarderais ce week end ^^

niavslyj : Oui c'est niquel Wink
leve la voiture, passe en dessous et fait tourner une roue à la main en retenant l'autre (au point mort) pour vérifier le différentiel...

tu es bien sur que ça vient de l'avant?
oui je suis sûr pour l'avant Wink

Sinon j'ai déjà fais ce test et rien à signaler
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20