Japan Car

Version complète : [D15B7] stock-Turbocharger-Dayli 7psi 178cv 240nm - Fin et début d'une autre histoire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Ahh ouai ça passe Wink, je m'attendais à bien plus !
Moi aussi LOL

Sinon, quelqu'un sait si le répartiteur de freinage de DC2 passe sur les EJ1/2 (sans ABS) ? Je me pose la question déjà concernant la répartition du freinage et également si ça freinera un peu mieux qu'avec mon répartiteur d'origine de EJ2 ( à tambour). Des infos la dessus ? Sac
Salutation,

Alors il y à du nouveau Big Grin ... du bon et du mauvais Sac .

Le bon :

J'ai reçu un colis avec beaucoup de bordel dedans LOL (Wastegate, dump valve, piping d'intercooler, turbo Sac , coupleurs, heat shield, AFR, DM5, plaque de relocalisateur pour l'huile, clignotant latéraux, manuel Civic Sac . Récepteur d'embrayage, support arrière, sonde lambda, pipe d'admission, allumeur, supports autres de B16...)

[Image: img-20150831-wa0006-4c91d59.jpeg]

Du mauvais :

J'ai reçu une amende au téléphone  :drunk:   :oura:  ... Bon plus sérieusement LOL , j'entend un bruit "Toc" quand je suis à l'arrêt, j'avance 1mètre, je freine "TOC"  ... Si j'avance et frein à nouveau, rien ... Je recule et freine "TOOOooocc"   Neutral ... Mon cric est mort (Dire qu'il à 6 mois maxi dans les dents... Je savais qu'il fallait prendre un truc costaud du premier coup :boulet: ... Je pense au cardan qui meurt (j'ai vu en me baissant que le soufflet est déchiré   Facepalm  ...

Le freinage est pas super ... j'attend donc mon nouveau répartiteur de frein Sac ...

La voiture est en mode saumon j'en peux plus, le train flotte totalement, bref je deviens fou LOL ...

Donc affaire à suivre Sac
Salut, voici mon premier colis du jour après une bataille acharné pour l'arracher des mains de GLS France (transporteur pas fameux dutout   Facepalm ), le fameux limiteur neuf :

[Image: img-20150908-wa0004-4ca75ac.jpeg]

Pour mon bruit de train, c'est la tête de cardan qui est HS, ce week end je récupère un autre cardan et normalement, le montage suivra. J'ai hâte de tester mon freinage  Sac
Colis reçu :

[Image: 20150909_172834-4cabda7.jpg]

Alors barre antiroulis avant de mb6 26mm. J'ai commandé des bielettes toutes droite mais vu ceux d'origine je me pose des questions ... quelqu'un a une idée ? Sac
comme dit sur l'autre post, tu es tombé sur l'autre version, donc bielette "L" obligatoire Sac
Ok, merci de ton retour je men vais les commander Sac
Joli projet je post pour suivre
AlexEG5 Merci Wink

Salut,

Du nouveau, j'ai pu remplacer mon répartiteur de frein par le neuf d'acura sans ABS Confusediffle: ... Purge ensuite en X et moteur à chaud. Bon ça à l'air d'avoir un peu plus de mordant, mais le temps n'étant pas de la partie, on verra quand la route sera un peu plus sèche 8) ...

[Image: 20150912_170108-4cb9279.jpg]

Sinon j'ai enfin acheté mes hauts parleurs MTX T6S652 avec filtres et tweeter Big Grin . En démontant les panneaux de portes, j'ai constater que qu'il à avait de l'eau qui rentrait par le joint lèche vitre HS du côté droit, ce qui entraine un haut parleur Honda qui à de l'eau dessus :ouch: ... Je suis tombé sur une mine d'or, un particulier qui vendait une baguette lèche vitre côté droit neuve à 20 € et e île de france Mr Green ... inutile de dire que j'ai fait vite d'aller le récupérer Sac ...

Baguettes abîmé et baguette HS :

[Image: 20150913_133820-4cb93ab.jpg]

J'ai supprimé l'entretoise d'origine pour mettre celui de mini cooper permettant de passer en haut parleur 165cm :

[Image: 20150913_133019-4cb9394.jpg]

Et voici une idée de ce que ça donne (PS : Le cache d'origine renferme le tout proprement Mr Green ) :

[Image: 20150913_194951-4cb93c5.jpg]
Je viens tout juste de recevoir une nouvelle pompe à essence GSS342 255 Sac ... J'ai commandé juste pour récupérer la crépine et l'utiliser avec la walbro que j'ai déjà de mon ancienne EJ turbo Sac . Donc au passage je vend cette pompe neuve dans un emballage sous vide Sac

[Image: 20150914_101804-4cb9f10.jpg]
La modification du siècle, remplacement des clignotants latéraux orange :

[Image: 20150905_154224-4cd3770.jpg]

Par des clignotants latéraux Orange mais plat Languet1: LOL ... Me blâmé pas, je l'ai récupéré de mon ancienne EJ donc tant qu'à faire Sac

[Image: 20150914_184657-4cbee87.jpg]

Sinon entre temps j'ai reçu un kit de joints pour mes injecteurs RC 750CC Twisted

[Image: 20150915_142315-4cbeeb0.jpg]
Ce week end j'ai fais mon petit test de compression, 265 000 kms passé et elle semble encore bonne à rouler Sac . Pour l'ordre compter les droigts LOL :

[Image: 20150917_181657-4cd3790.jpg]

[Image: 20150917_180948-4cd37b5.jpg]

[Image: 20150917_181236-4cd379d.jpg]

[Image: 20150917_181509-4cd37c2.jpg]

Ordre :

1 : 165 Psi
3 : 170 Psi
4 : 165 Psi
2 : 170 Psi

J'en conclu que c'est plutot bien équilibré Big Grin

Sinon quelqu'un qui passe par là à un b16 turbo en île de france ? On va peut-être me prendre pour un fou mais j'hésite grave à me refaire un D15 turbo en basse pression et interne stock pour le moment et vendre le B16 forgé Sac ... Le seul truc qui me fais hésiter c'est que mon block B16 est déjà forgé Confused ... Réflexion inside ... Confusediffle:
Un nouveau colis, silent bloc de barre stabilisatrice renforcé Prothane 26mm Sac , et biellettes de bar stabilisatrice renforcé hardrace, moi je dit, ça va être du sport Sac :

[Image: 20150923_093908-4cd6f1c.jpg]

J'ai aussi reçu des bars anti-rapprochement, superbe couleur bronze au passage. Bon vous l'aurez compris il y en à pour deux voiture hein Sac :

[Image: img-20150922-wa0013-4cd6f32.jpeg]

ça me saoul un peu, je n'arrive pas à différencier ceux pour ma EJ2 et ceux pour la EJ8 du frangin Cry , du coup on verra bien à l'heure du montage LOL . Je pense vendre celle qui doit se monter en haut des sièges arrière, à voir.

Montage de tous le bordel ce week end si la météo est clémente LOL
J'ai les mêmes barres sur l'EG Big Grin
Tu en est content ? Sac
Elles font le peu de taff que je leur demande ouais Sac

Apres j'en ai pas mis autant sur la mienne Sac LOL

Non plus sérieusement, c'est pas du haut de gamme mais elles sont plus que correctes pour le prix Wink Ca fait 2 ans qu'elle sont sur la mienne et RAS Wink
----------
Peut etre un conseil, si t'as du stock, remplace la visserie donnée par le la bonne vis Inox Wink Car sous le chassis elles rouille un peu, et surtout au montage sur la mienne j'en avais cassé une sans serrer fort pourtant. Wink Mais bon c'est pas obligatoire, ca marche bien avec quand meme Wink
(23-09-2015, 23:21:32)halaix a écrit : [ -> ]Elles font le peu de taff que je leur demande ouais Sac

Apres j'en ai pas mis autant sur la mienne Sac LOL

Non plus sérieusement, c'est pas du haut de gamme mais elles sont plus que correctes pour le prix Wink Ca fait 2 ans qu'elle sont sur la mienne et RAS Wink
----------
Peut etre un conseil, si t'as du stock, remplace la visserie donnée par le la bonne vis Inox Wink Car sous le chassis elles rouille un peu, et surtout au montage sur la mienne j'en avais cassé une sans serrer fort pourtant. Wink Mais bon c'est pas obligatoire, ca marche bien avec quand meme Wink

Ok, merci de du conseil. Je me suis tourné vers ceux la simplement parce que je veux pas de truc trop rigide non plus. Et quand j'avais mon ancienne EJ-turbo et que j'avais retiré les bar no-name dit "merdik" et bien ça m'avait surpris comment la caisse était en mode saumon LOL ... Conclusion ça faisait son taf LOL ... Je ne pense pas mettre celle qui est en haut du siège arrière, en tout cas pas avant de teinté mes vitres Sac ... En ce moment je cherche des photos des montages pour les barres avant et arrière inférieure Confused
la arrière inf c'est la petite droite (4e sur la photo), la avant inf c'est la 2 ou 3e sur ta photo Wink

Elles se montent à chaque fois sur les vis des bras de suspension côté berceau/chassis Wink

Perso comme je roule bas, j'ai pas monté la avant inférieur, mais un renfort de berceau (qui se monte sur le dessus du berceau de crémaillère contrairement à la BAR qui se monte dessous et redescend Wink Ceci dit elle protège le collecteur, mais je voulais pas tout arracher sur un dos d'âne Sac )
Merci de l'info, vu que je suis shooté, je pense que ça sera marrant pour mois aussi Sac ... On verra bien, montage de plus pièces de prévu ce week end Big Grin
A la limite celle avant inf, tu la monte pas trop serré (entre la barre et le support de la barre) histoire quelle puisse pivoter au lieu de tout arracher si elle tape. ou sinon la monter en l'orientant un poil vers l'arrière Wink (tu comprendra quand tu sera pour la monter Sac )
jolie projet j'ai hate de voir ce que va donné un T3 super 60 sur un B16.

Passé en turbo le D15 sera le plus rapide et le moins couteux mais un B16 turbo y a pas mieux imagine le spn du vtec turbo à plus de 8000 trs un vrai régale
@Halaix, quitte à le monter je le serrerai bien LOL

@Nico , tu as tout bien résumé, le B16+T3 ça doit être fou Shock

Sinon du nouveau, ce week end, installation de ma pompe walbro en vu de mettre la suite Big Grin ... elle fait beaucoup plus de bruit que l'origine j'avais oublié ça Sac ... sans radio, je lentends assez bien. Donc soit mon ouïe est surdeveloppé soit il est surdeveloppé LOL .

Alors jai retiré ma barre anti roulis avant pour installer la nouvelle et .. surprise le support du sb rouge est trop gros et m'obligerait a faire une petite entaille sur le berceau. Ma dremel n'etant pas preparé a ce rude combat, je vais devoir commander des SB d'origine de MB6 avec leurs supports, ou si quelqu'un a un seul support de silent bloc qui traine ( la pièce qui bloc le SB) et qui veux que je lui debarasse cest le moment. Pour le moment jai remis celle dorigine.

[Image: 20150926_135949-4ce4649.jpg]

Autres nouvelles, j'ai installé mes barres :

[Image: 20150926_180148-4ce46c4.jpg]

[Image: 20150926_180114-4ce46d4.jpg]

[Image: 20150926_180124-4ce46de.jpg]

Je n'avais pas beaucoup de temps pour monter la barre inferrieur avant, mais je ne sur pas sur de lendroit ou elle va. Doncsi quelqu'un a une photo je suis super preneur Big Grin . Pour celle qui va en haut du siege arriere, on en reparlera peut etre apres que jai teinté mes vitres Sac ...

Le ressenti avec les bars est juste enormissime :ouch: ... vraiment rien à voir quand il n'y en avait pas. Meme avec des combinés, avant javais un bateau, et now un karting. Juste magnifique la tenu de route. Parcontre now je ressent bien que mes pneus sont fatigués Sac ... et les memes bars ont ete posées sur la ej8 de mon frer et son ressenti est le meme que pour le mien. La voiture sur vire un peu plus, et labsence de barres anti roulis arriere ce fait un peu plus ressentir.
Elles sont pas tendues tes barres la si ? Confused
A quoi tu peux voir qu'elles sont pas tendues ? ^^
Au filetage qu'on devrait voir sur les barres et qui est quasi absent la Confused

ça se tend roues levées des barres, leur but est de maintenir les tourelles en place, mais faut déjà les remettre en place et les tendre comme il faut, et pour ça faut pas de contraintes, donc roues levées Wink
Bah justement, ca a ete fait roue levé danq les regles. Elles sont belles et bien tendues comme un string ^^ Sac
Nouvelles de la semaine Sac

AVANT :

[Image: 20151001_142449-4cf1a20.jpg]

APRES :

[Image: 20151001_153430-4cf1a31.jpg]

Il y à de la place quand même Big Grin . Suppression de la clim (Tout les tuyaux, câblages, etc... de la baie moteur) Languet1: ... Bof pendant la canicule, je ne l'ai pas utilisé alors ça ne sera pas en hiver que je le ferai LOL . Et donc je vend tous ce bazard Sac .

Résultat des courses, 11,5 Kg de supprimé Confusediffle: :

[Image: 20151001_154241-4cf1a3b.jpg]

Ah oui, j'ai aussi constaté que mon ampoule xénon côté gauche est décédé ??? ... J'avais commandé le tout chez Xenon france (Kit garantie à vie, et ampoules garantie 1 ans), donc j'ai envoyé l'ampoule pour eux, je vous ferai un retour, bon ou mauvais Sac

Sinon je recherche quelqu'un pour teinter mes vitres en île-de-france et à prix sympa. Si vous avez des retours intéréssant et des tarifs je suis tout ouïe Confusediffle: ...
Barre anti roulis enfin monté, j'ai remis les silent-blocs d'origine (ceux du milieu). Et aussi la barre anti rapprochement inférieur avant. Je comprend pourquoi très peu de personne la monte LOL Elle est basse ... très basse LOL ... et quand je mettrai ma downpipe elle ne se montera plus la barre Sac ...

[Image: 20151003_143509-4cf400f.jpg]

Niveau conduite, frenchement superbe. Avec ces barres anti-rapprochement qui du premier coup d'oeil non pas l'air très solide... Pourtant le ressenti est directe... autant en ligne droite (dans des chemins abîmés...), que dans les courbes... la voiture semble surviré un peu plus mais rien de méchant... PArcontre plus d'effet bateau ça c'est indéniable Big Grin ... Lors du test après le montage de la barre antiroulis je retrouve une voiture assez survireuse... Mais bon je m'attendais un peu à cela, on verra une fois que j'aurai trouvé une barret antiroulis d'ITR pour l'arrière. Voilà pour le feedback Big Grin
Voilà pourquoi le renfort de berceau Voir la remplace sur la mienne Big Grin

Sinon, par curiosité, tu vends combien le kit complet de climatisation ? Big Grin (avec faisceau et bouton ?)
Tu m'étonne LOL Bof 60€ tout ce qui concerne la climatisation dans la baie moteur. Apres jai juste pas encore eu le temps de mettre en vente ou en echange contre des pieces LOL .

News du jour, J'ai reçu mon petit colis tant attendu, Downpipe, ligne inox, radiateur d'huile, raccords en inox tressé :

[Image: 20151005_204410-4cfb380.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20