jai pu en trouver a feu vert ^^ . mais pour la je vais me fabriquer un recipient pour le faire ou acheter je ne sais pas
Alors :
- J'ai pas encore fixé les câbles de frein à main puisque le support est censé arriver très bientot.
- J'ai fais la purge de frein (en procédant du plus éloigné du MV : Arrière droit puis arrière gauche, avant droit et avant gauche)
Résultat : Zéro freinage
... Alors j'ai acheté un truc pour faire la purge à norauto (ne sait-on jamais), et j'ai refait la purge et ... Zéro résultat
... la pédale parait bien quand la purge est fini, je démarre la voiture, je pompe un peu le frein et rien, la pédale reste 1 seconde au fond aucun frein (à chaque fois) :
.... Il n'y à manifestement aucune fuite, le niveau est toujours le même alors là ... Je trouve plus de réponse... ça me saoule un peu ...
Sinon je retrouve pas mon antivol, il s'est vol'atilisé
, bizarre mais bon c'est plus les freins que je veux régler pour le moment
J'en vois plein qui ont des problèmes avec la purge, au changement de train d'ITR, j'ai jamais eu de problème de purge sur toutes les Civic que j'ai fais au paravant
Bizarre ... Si tous va bien je reçois la pièce pour finir de mettre mon frein à main aujourd'hui donc j'attaquerai d'abord par là, puis je retenterai une purge en X cette fois, moteur éteint et allumé pour voir ...
Normalement tu dois faire une purge en X (recommandation du workshop mais certains comme toi ont fait de bonnes purges avec la méthode classique).
Personnellement, il m'est souvent arrivé de penser que c'était bon et de vérifier moteur démarré le feeling à la pédale. Et là tu te rends compte que c'est pas vraiment bon et tuu repars pour 2-3 tours de purge... Maintenant, je finis toujours mes purges moteur allumé pour améliorer le feeling à la pédale.
dans quelques heures je fais le test j'espère que le "x" sera toit bon
Salutation alors il y à du nouveau, le freinage est effectif, l'étrier était monté à l'envers ... Purge faite tout est cool, mais la courses est "very" longue (Mais le MC + MV par la suite sera le bon plan
). le montage du train avant et arrière d'ITR est enfin effectif
. Le frein à main impeccable, le parallélisme effectué, dans les courbes c'est tout de suite mieux
iffle: :
Feuille de para :
Et là voilà
:
Maintenant c'est la peinture qui me dérange donc si je trouve un peintre au black ça me va
.
Today, porte gobelet qui va bien d'installé
:
Au passage vendredi soir j'étais dans la EJ8 rouge de mon franjin vers l'ALINEA de PONTAULT COMBAULT et j'ai vu une EJ1/2 vert azteak shooté avec une fleur sur le par choc arrière, je l'est déjà vu sur ce forum ou JPC je sais plus
j'aimerais bien rencontrer des possésseurs de EJ dans l'île de france
Un nouveau TOE en verre à pris place
quelques photos 8) :
Je sais pas si ca peu aider quelqu'un mais je l'ai quand meme fait ... peser le toit
:
5 kg pour le toit oem
7.1 kg pour le toit en verre (je vais perdre des chevaux
)
Pourquoi, c'est un toit adaptable ? ça existe ?
Non c'est un toit ouvrant de EJ1/2 donc coupé
. Il y à quelque années j'avais essayé un de Hatchback et un de Fério mais ce n'était pas la même dimension que le coupé. (Bien que j'ai déjà entendu des gens dire le contraire bizard
Salut,
je suis en attente d'un colis pour faire une petite santé moteur :
- Bougies DENSO
- Filtres (air, huile, essence)
- Liquides pour vidange totale
(refroidissement, moteur, boite)
Et si j'ai le temps, réglage soupapes, et surtout détection d'un bruit bizarre quand je braque à fond a "gauche", ça n'est pas un plastique qui frotte
(J'espere que ça ne vient pas de la crémaillère
iffle: )
Sinon je réfléchi sur la possibilité de mettre des élargisseurs de voies avant les jantes d'ITR
. Je veux pas mettre beaucoup. Les raisons :
- J'aimerais bien que les jantes sortent de 2cm minimum
- Quand je braque à des moments ça touche lecache intérieur
et je veux pas durcir encore mes combinés
iffle:
Les élargisseurs avec les jantes d'ITR quelqu'un s'est déjà lancé ?
Salutation, en directe de la martinique
...
Je repars très bientot pour Paris, et... Je suis en totale galère pour le transport du moteur sachant que :
- Je n'ai préparé que le bloc pour le moment donc le reste est full stock
- Je galère à trouver des caisses en bois, et en récupérant une palette le poids qui se rajoute (donc €€€) est non négligeable.
- Prendre que le bloc et acheter le reste sur paris va couter un bras (€€€) et pour revendre ça sur l'île, paie ta galère Confused
- A ces moments l'envi de rester en d15/d16 turbo est plus que tentent, surtout vu le prix du forgeage
Helppp
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Merci Gineto, je regarde à mon retour
Tu ne peut pas te faire envoyer par Fret le reste plus tard par la famille ?
Disons que j'esseye de faire le maximum
... Aujourd'hui j'ai pu après quelques envoyer Bloc + culasse, et demain je dépose 3 autres gros colis (tous les périph du B16, intercooler, manomètres, P30, Pompe walbro, turbo, piping, ligne inox, downpipe, wastegate, dumpvalve, boost controller, etc...)
Je pense à un détail: sais-tu s'il existe un ciel de toi pour Coupé EJ avec trappe pour occulter la lumiere du toit ouvrant ?
Sinon, quand tu envoies à toi-meme du contenu de valeur potentiel comme ton bloc et tous les periph, dois-tu payer de la douane ?
Salut je me permets de repondre a sa place
cela peut passer en effets personnels s'il peut justifier qu'il va séjourner en France "définitivement" ou du moins un bon moment. A mon avis il n'aura que son fret et des frais de dossier à régler
Pour le ciel de toi dont tu parles, je n'en ai aucune idée, à l'époque (quand je trouvais pas de toit ouvrant en verre) j'y pensais
... Sinon sebbouh à tous dit pour la douane. Maintenant ça devrait passer sans frais de douanes normalement
. (L'astuce sera donné si ça passe comme prévu
)
merci du partage lilwarrior
Salutation, de retour sur Paris, alors
SoichiroYann, je n'ai pas eu de frais de douanes à payer, j'ai fais une jolie lettre qui explique que ce sont mes pièces pour ma voiture à usage personnelle et c'est passé. Sinon j'ai reçu les colis que j'ai envoyé, Culasse de B16 (dans le carton
), et bloc forgé (sur la palette
) :
En parallèle, j'ai récupérer mes manomètres (pression d'huile, température d'huile, pression de turbo, EGT), ma pompe walbro, le fameux P30, ma rampe de manomètre sur le montant de porte (Bien que j'hésite à la monter
), et d'autre pièces 8) ... Bientot arrive la ligne, downpipe, tringlerie de boite, boite, intercooler, piping de l'intercooler, radia d'huile avec plaque sandwish déporté etC... (le temps que le daron finisse les colis que j'ai pas eu le temps de finir
)
Nickel tout ca, tu vas pouvoir remonter ton bloc
et la méthode est bonne à savoir!
Dès que je reçois le reste des colis, il faut que je vois si j'ai tous pour faire le swap B16. Je pense juste enmener la culasse pour vérifier et surfacer (si besoin), puis la monter stock (sachant que j'ai une deuxieme culasse de B16 que je vais préparer en attendant de coté
)
Ca a du te couter une blinde en frais de transports Oo...
Bah ca dépend ce qu'est une blinde pour toi
... Disons que je suis passé par le transporteur le moins chère de l'ile pour les gros colis, donc culasse + bloc (91kg) : 153€ . Contre d'autres transporteurs ou j'étais déjà à plus de 400€, il n'y à pas photo
... Par contre bien évidemment dans le sens France - Martinique, je n'ai doit qu'à ceux qui sont vers les 400€ (Système bizarre
).