Salut,
un peu de news par ici, j'avais un problème de ralenti à régler du coup démontage du papillon, FITV, EACV pour un nettoyage complet + pâte à joint légère au remontage :
Le ralenti est maintenant stable et je l'ai réglé de façon optimal.
J'ai commandé une basemap sur HA MOTORSPORT (plutôt de bon retours) $29, dans le but de la comparer avec ce que j'avais déjà fait et voir un peu leur démarche/modification. Dans l'ensemble l'AFR est mieux que ma carto précédente, normal je n'ai pas touché aux tables
.
Dans l'ensemble ça roule un peu mieux car les tables sont mieux ajustés.
J'ai roulé un peu histoire de voir si la petite fuite d'huile que j'avais au niveau du joint de carter inférieur ne pose pas de problème avant que je commence les réglages de maps... Avant de partir niveau d'huile au max, après 15 min de roulage pèpère :
Le goutte à goutte rarissime s'est transformé en filet d'huile (l'intuition ça existe bien auuuu messs frèèèèrrrrrr
), du coup comme j'avais prévu la chose, j'ai reçu des colis :
Et comme j'ai pas envie de revenir sur certaines choses :
Bande thermique noir :
Kit de raccord pour refaire la descente d'huile du turbo :
Un petit extra :
Un autre extra qui traînait dans le coin
:
Début des actions, localisation de la fuite (C'est bien le joint de carter d'huile
) :
Hé hop, un carter en moins un ... :
Remplacement effectué avec succès, au tour du bandage de la downpipe :
Avant :
Après :
Remplacement de la descente d'huile du turbo, avant :
Zéro fuite, mais à terme je pense que ça n'aurait pas tenu (angle pas du tout adapté).
Historique :
- J'avais un premier carter, filetage soudé un peu trop loin par rapport à ma downpipe qui gêne et mon turbo
- Deuxième carter avec filetage soudé beaucoup plus près...Et.... Toujours pas bon, cette fois il est trop près le c**
... L'idéale aurait été de tout monté à blanc mais je n'ai pas pu le faire quand il fallait et j'en paye les frais
. En bref avec mon kit de raccord trop géniale, c'est pas bon il ne peut y avoir assez de longueur de durite et l'angle n'est pas bon
:
Après pas mal d'essais infructueux, j'ai trouvé la solution adéquate, je peux maintenant mourir en paix
:
Comparaison de ventilo :
Feux stock :
Feux US installés :
D'autres photos dès que possible
.
Je me suis décidé à faire un casque de détecteur de cliquetis homemade, en suivant ce lien :
http://www.datsun-france.com/forum/forum/discussion-generale/technique/mote…
Le nécessaire est en ma possession
:
Bon je l'ai un peux adapté à ma sauce raccord en laiton entré de force dans le tube en cuivre :
Maintenant il me faut trouver l'endroit idéale pour le fixer, je pensais à l'une des visses de la pipe d'admission, à voir.
En cherchant un emplacement, je me suis rendu compte que les visses de ma pipe d'admission se dévissent
... C'est sans doute dû au joint thermal plus épais qui n'aide pas le serrage. Donc je mettrai du frein filet pour palier à ce problème.