19-09-2017, 10:44:39
19-09-2017, 10:55:42
Si c'est sa, je viens de lui dire de décocher la case test injector dans les options du s300.
19-09-2017, 11:03:08
avec crome : va dans option et coche le pour le désactiver
après il faut s'assurer que tu as la bonne impédance surtout ....
pour le ralenti faut aller dans les tables de correction mais fait toi une copie avant modif surtout

pour le ralenti faut aller dans les tables de correction mais fait toi une copie avant modif surtout
19-09-2017, 11:32:24
20-09-2017, 08:50:19
Hello,
Je n'ai pas pu désactiver l'option car je rencontre quelques problèmes de connexion avec l'interface SMANAGER.
Du coup, j'ai fais le point :
- SMANAGER : NOK (Il ne prend pas en compte les paramètres que j'upload et dès la mise en contact de la EJ j'ai "Error updating device", alors que j'ai mis tous à jours
)
- Disable Injector Error : NOK (car pas de prise en compte)
- Manomètre de turbo : NOK (Je démarre la voiture et il reste à zéro fixe et j'ai du mal à croire qu'il ne bouge même pas d'un poil si j'accélère légèrement
)
- Manomètre EGT : NOK (Idem il reste à zéro même si la voiture reste au ralenti pendant 10min
)
- Régler le ralenti : NOK (A voir le premier point)
- AFR : OK en standalone mais NOK en mode wireband (à voir lorsque les autres points seront OK)
Je n'ai pas pu désactiver l'option car je rencontre quelques problèmes de connexion avec l'interface SMANAGER.
Du coup, j'ai fais le point :
- SMANAGER : NOK (Il ne prend pas en compte les paramètres que j'upload et dès la mise en contact de la EJ j'ai "Error updating device", alors que j'ai mis tous à jours

- Disable Injector Error : NOK (car pas de prise en compte)
- Manomètre de turbo : NOK (Je démarre la voiture et il reste à zéro fixe et j'ai du mal à croire qu'il ne bouge même pas d'un poil si j'accélère légèrement

- Manomètre EGT : NOK (Idem il reste à zéro même si la voiture reste au ralenti pendant 10min

- Régler le ralenti : NOK (A voir le premier point)
- AFR : OK en standalone mais NOK en mode wireband (à voir lorsque les autres points seront OK)
21-09-2017, 08:42:54
Hello,
Hier j'ai un peu bossé sur la Civic et ça avance :
- SMANAGER : Maintenant tout est bon
... Je rajouterais même : Si jamais dans un guide d'installation vous voyez marquer "Cut or remove J12", surtout il faut bien "cut" ou "remove" sinon ça marche moins bien 
De ce fait :
- Disable Injector Error :
(plus de voyant moteur
)
J'ai retiré tous les manomètres pour mettre de l'ordre dans les fils et maintenant :
- EGT :
- Pression d'huile :
- Température d'huile :
- Pression de turbo : Normalement OK (Pas encore de test
)
- Régler le ralenti :
- AFR : OK en standalone mais NOK en mode wireband (à voir lorsque les autres points seront OK)[/quote]
Ce soir ou demain je bosse une petite heure pour remonter tous mes manomètres, et fermer mon ECU, puis je m'attaque au mode Wireband et son branchement suspect
. Le pire c'est que quand je regarde les autres AFR Innovate ou autres ça me parait telment plus simple à brancher 
Hier j'ai un peu bossé sur la Civic et ça avance :
- SMANAGER : Maintenant tout est bon


De ce fait :
- Disable Injector Error :


J'ai retiré tous les manomètres pour mettre de l'ordre dans les fils et maintenant :
- EGT :

- Pression d'huile :

- Température d'huile :

- Pression de turbo : Normalement OK (Pas encore de test

- Régler le ralenti :

- AFR : OK en standalone mais NOK en mode wireband (à voir lorsque les autres points seront OK)[/quote]
Ce soir ou demain je bosse une petite heure pour remonter tous mes manomètres, et fermer mon ECU, puis je m'attaque au mode Wireband et son branchement suspect


21-09-2017, 09:09:54
bien joué, ça avance 

21-09-2017, 10:00:35
ah oui en effet , dans l'ordre ça aide . ^^
ya plus qu'a

ya plus qu'a
01-10-2017, 14:19:43
Hello,
Plus j'approche de la fin et moins j'ai de temps pour bosser sur la EJ je ne sais pas si c'est normal
,
En bref, ECU fermé, manomètres montés : :ok:
Je n'arrive toujours pas à mettre mon AFR en mode Wireband, j'en appel donc aux connaisseurs de PLX SM DM5
iffle:
J'ai branché le pin analog wireband (depuis le module PLX) au pin D10 (ELD) donc normalement de ce côté c'est bon. Niveau SManager toujours en mode "nage libre
"
Dans l'analog output j'ai entré les paramètres du PLX prédéfinis :
Bien entendu je suis en mode open loop :
J'ai entré le paramètre du PIN D10 :
Bon au niveau de l'affichage ça donne des trucs pas terrible niveau AFR (le véhicule est bien entendu démarré)
AF reste entre 12/12,8 donc il donne des valeurs qui ne correspondent pas à ce que j'ai sur le manomètre AFR (14,7 au début et plus la voiture reste longtemps au ralentit, plus ça tend vers 17). L'affichage analog 0 devrait me donner les bonnes valeurs mais lui reste à 10
J'ai lancé un record au ralenti voici le graph qui montre bien que l'AFR n'est pas pris en compte :
Voilà un peu où j'en suis pour le moment. Je vois les autres AFR telment simple à monter comparer au PLX
Plus j'approche de la fin et moins j'ai de temps pour bosser sur la EJ je ne sais pas si c'est normal


En bref, ECU fermé, manomètres montés : :ok:
Je n'arrive toujours pas à mettre mon AFR en mode Wireband, j'en appel donc aux connaisseurs de PLX SM DM5

J'ai branché le pin analog wireband (depuis le module PLX) au pin D10 (ELD) donc normalement de ce côté c'est bon. Niveau SManager toujours en mode "nage libre

Dans l'analog output j'ai entré les paramètres du PLX prédéfinis :
Bien entendu je suis en mode open loop :
J'ai entré le paramètre du PIN D10 :
Bon au niveau de l'affichage ça donne des trucs pas terrible niveau AFR (le véhicule est bien entendu démarré)
AF reste entre 12/12,8 donc il donne des valeurs qui ne correspondent pas à ce que j'ai sur le manomètre AFR (14,7 au début et plus la voiture reste longtemps au ralentit, plus ça tend vers 17). L'affichage analog 0 devrait me donner les bonnes valeurs mais lui reste à 10

J'ai lancé un record au ralenti voici le graph qui montre bien que l'AFR n'est pas pris en compte :
Voilà un peu où j'en suis pour le moment. Je vois les autres AFR telment simple à monter comparer au PLX

01-10-2017, 14:27:18
sur le s300 y'a des pins externes qui sont appelés Digital et Analog input (ou output) me rapelle plus.
J'te parie que ton AFR faut le brancher ici
J'te parie que ton AFR faut le brancher ici

01-10-2017, 14:35:43
Oh P***n... tu viens de me faire percuter sur un truc
... Je m'en vais faire un test et je reviens dans quelques minutes 
----------
Bon j'annonce officiellement que ... Je suis un noob
Quand tu as parlé de ces pins j'ai eu un flash, et je me suis dit : " Haaaa mais attend partout je voyais marqué le pin Rouge, Gris, Blanc, etc...et il me semble que j'avais une connectique à brancher
...
Je viens tout juste d'aller essayé avec un montage "Agricole" et...... ça fontionne merci Nico pour cette lumière de génie
... Lundi j'irai acheter des câbles à la bonne section et des tournevis de précision pour faire un montage électrique propre et "sans" risque d'incendie
... J'attend aussi d'autre connectique propre pour mon AFR et cette semaine la vrais reprog pourra commencer enfin je passerai du niveau "noob" à "noob avancé" 


----------
(01-10-2017, 14:27:18)Nicodrift a écrit : [ -> ]sur le s300 y'a des pins externes qui sont appelés Digital et Analog input (ou output) me rapelle plus.
J'te parie que ton AFR faut le brancher ici
Bon j'annonce officiellement que ... Je suis un noob

Quand tu as parlé de ces pins j'ai eu un flash, et je me suis dit : " Haaaa mais attend partout je voyais marqué le pin Rouge, Gris, Blanc, etc...et il me semble que j'avais une connectique à brancher

Je viens tout juste d'aller essayé avec un montage "Agricole" et...... ça fontionne merci Nico pour cette lumière de génie



01-10-2017, 16:12:23
super ça hâte de voir le début de roulage
06-10-2017, 17:44:16
Yop,
J'ai refait toute la partie électrique au propre, délocalisé mon module AFR (supprimé de la baie moteur
) et caché bien au chaud :
P30 avec un jolie trou pour le rangement des câbles que j'utiliserai :
Je me suis également lancé dans un petit chantier, voici pour la partie ponçage/décapage :
Puis de la haute température qui va bien
:
Et puis du vernis haute température qui va bien :
Voici le rendu une fois décacheté et monté
:
Maintenant passons aux choses sérieuses
... J'effectue les tests devant mon box pour le moment :lol2: ... Je lance le mode record, je fais 1...2...3...etttttt...freinnnnnn...marche arrière pour retourner au point de départ, je stop le record et j'analyse ce que je vois pour le moment (Maxi 50km/h et encore
).
Pour commencer :
- J'ai remarqué qu'à froid au ralenti mon AFR est à 14,7 et après 15/20min toujours au ralenti (sans jamais accélérer), l'AFR monte vers 17...18...18,5...19...(j'ai jamais vu monter plus haut) tandis que sur les données en directe dans le log SMANAGER du Hondata j'ai 14,7 au démarrage et après maximum 15...15,5... Quand j'accélère les valeurs du manomètre et de l'ECU semble identique.
Si je fais un test (Voir un peu plus haut ce qui est en gras
), mon AFR sur le graph de test varie entre 14,7/15,5 (au ralenti) jusqu'a 13,8/14 : Je précise que le régime ne monte pas plus haut que 3000tr/min, du coup je me dit que ça semble cohérent.
Ma conslusion : Le manomètre AFR est à l'Ouest mais les données sur l'ECU sont cohérentes donc je me dit que j'ai peu être un soucis de masse sur le module AFR (à branché
)
- Deuxième point : Lorsque je fais un test, j'ai un limiteur aux alentours de 2000 tr/min en 1ère ou 2nd ... D'ailleurs voici un extrait du graphe en question et des points que j'ai relevé :
1 : Je remarque que le RevLimiter et le BoostCut ce sont déclenchés.
2 : Apparemment déclenchement à 2000tr/min ou aux alentours et Map sensor compris entre 0 et -18,9 psi (dans la phase de déclenchement des limiter).
3 : Déclenchement en 2nd à 2000tr/min et Map sensor compris entre 1 et 1,2 psi (dans la phase de déclenchement des limiter).
4 : Phase que je comprend pas trop, mais de mémoire je passe une 4ème (machinalement
) et puis je freine pour arriver à l'arrêt, suivis d'une marche arrière, retour au point de départ. Peut-être est-ce dû au fait que je ne rétrograde pas alors que pour lui je devrais
Ma logique m'a emmené dans le menu RevLimiter :
Mais en comparant avec d'autres carthographies livrées avec le boitier (D16 stock, D16Y7 turbo, D16Z compresseur...), le Rev est toujours à 2500
J'ai testé de mettre à 5000tr/min pour faire un test (bien entendu l'idée n'ai pas de monter jusque là mais de voir si le Revlimiter est toujours présent au même régime et oui il l'ai
Du coup j'ai fais un tour du côté du boostcut :
Je précise qu'au début toutes les valeurs étaient à -0,3 psi
mais en mettant à 0,8 psi comme le démontre le graphe rien à bougé.
En comparant avec la cartographie D16Z6 stock :
Puis celle du D16Y7 turbo :
Je pense que les valeurs que j'ai pour D16Z stock correspondent aux valeurs atmosphérique ... Et qu'il faut entrer les valeurs aboslues (relatives+atmosphérique). J'espère que je ne me suis pas trompé dans les mots cette fois
et aussi que mon blabla est compréhensible
En bref, je serais curieux d'avoir vos avis "constructifs" sur ce post et ces analyses épurés
J'ai refait toute la partie électrique au propre, délocalisé mon module AFR (supprimé de la baie moteur

P30 avec un jolie trou pour le rangement des câbles que j'utiliserai :
Je me suis également lancé dans un petit chantier, voici pour la partie ponçage/décapage :
Puis de la haute température qui va bien

Et puis du vernis haute température qui va bien :
Voici le rendu une fois décacheté et monté

Maintenant passons aux choses sérieuses


Pour commencer :
- J'ai remarqué qu'à froid au ralenti mon AFR est à 14,7 et après 15/20min toujours au ralenti (sans jamais accélérer), l'AFR monte vers 17...18...18,5...19...(j'ai jamais vu monter plus haut) tandis que sur les données en directe dans le log SMANAGER du Hondata j'ai 14,7 au démarrage et après maximum 15...15,5... Quand j'accélère les valeurs du manomètre et de l'ECU semble identique.
Si je fais un test (Voir un peu plus haut ce qui est en gras

Ma conslusion : Le manomètre AFR est à l'Ouest mais les données sur l'ECU sont cohérentes donc je me dit que j'ai peu être un soucis de masse sur le module AFR (à branché

- Deuxième point : Lorsque je fais un test, j'ai un limiteur aux alentours de 2000 tr/min en 1ère ou 2nd ... D'ailleurs voici un extrait du graphe en question et des points que j'ai relevé :
1 : Je remarque que le RevLimiter et le BoostCut ce sont déclenchés.
2 : Apparemment déclenchement à 2000tr/min ou aux alentours et Map sensor compris entre 0 et -18,9 psi (dans la phase de déclenchement des limiter).
3 : Déclenchement en 2nd à 2000tr/min et Map sensor compris entre 1 et 1,2 psi (dans la phase de déclenchement des limiter).
4 : Phase que je comprend pas trop, mais de mémoire je passe une 4ème (machinalement


Ma logique m'a emmené dans le menu RevLimiter :
Mais en comparant avec d'autres carthographies livrées avec le boitier (D16 stock, D16Y7 turbo, D16Z compresseur...), le Rev est toujours à 2500


Du coup j'ai fais un tour du côté du boostcut :
Je précise qu'au début toutes les valeurs étaient à -0,3 psi

En comparant avec la cartographie D16Z6 stock :
Puis celle du D16Y7 turbo :
Je pense que les valeurs que j'ai pour D16Z stock correspondent aux valeurs atmosphérique ... Et qu'il faut entrer les valeurs aboslues (relatives+atmosphérique). J'espère que je ne me suis pas trompé dans les mots cette fois


En bref, je serais curieux d'avoir vos avis "constructifs" sur ce post et ces analyses épurés

06-10-2017, 21:31:30
je ne peux te souhaiter que du courage car la je suis largué
07-10-2017, 09:34:23
Merci nico, je l'étais mais à force de prendre des informations à droite a gauche on dirait que je rejoins la lumière au fur et à mesure 

07-10-2017, 09:42:42
Les joies de la carto!! je recule le moment pour ma mx5 , et pourtant j'ai tout sous la main ^^me manque les cou***les 

07-10-2017, 09:43:53
Sa doit etre en pression absolue lilwarrior car la carto d16z6 oem la coupure est 1.69B, ce qui correspond aux 0.7B relatif max lu par le map sensor .
Met 1.55 bar (ou 23psi) partout et retest .
Met 1.55 bar (ou 23psi) partout et retest .
07-10-2017, 09:51:18
Sur FB un gars est allé faire une carto avec la même caisse que toi chez HP-Engineering !!! j'ai cru que c'était toi !
https://www.facebook.com/HPEngineering26...=3&theater
https://www.facebook.com/HPEngineering26...=3&theater
07-10-2017, 10:24:59
(07-10-2017, 09:42:42)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Les joies de la carto!! je recule le moment pour ma mx5 , et pourtant j'ai tout sous la main ^^me manque les cou***les
Moi c'est la hantise d'un overboost sur l'une des prépas turbo précédente qui est présente


(07-10-2017, 09:43:53)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sa doit etre en pression absolue lilwarrior car la carto d16z6 oem la coupure est 1.69B, ce qui correspond aux 0.7B relatif max lu par le map sensor .
Met 1.55 bar (ou 23psi) partout et retest .
J'esseye ça aujourd'hui et je te tiens au jus

(07-10-2017, 09:51:18)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Sur FB un gars est allé faire une carto avec la même caisse que toi chez HP-Engineering !!! j'ai cru que c'était toi !
https://www.facebook.com/HPEngineering26...=3&theater
Elle est de la même couleur que mon ancienne


07-10-2017, 11:18:45
Pas de souci 
Si tu as peur de l'overboost tu peut test directement que ta wastegate s'ouvre bien a la pression voulu avec ce genre de pompe :
https://www.gt2i.com/fr/outillage-mecani...gJha_D_BwE
Sa permet de controller tout les circuit de pression/dépression, c'est bien utile .

Si tu as peur de l'overboost tu peut test directement que ta wastegate s'ouvre bien a la pression voulu avec ce genre de pompe :
https://www.gt2i.com/fr/outillage-mecani...gJha_D_BwE
Sa permet de controller tout les circuit de pression/dépression, c'est bien utile .
08-10-2017, 00:56:53
Un outils assez intéressant
Entre temps j'ai pu testé et il s'avère qu'il y avait encore un onglet "Security" à modifier... Bon la c'est bon j'ai mis le revlimit à 5000tr/min pour le moment.
Après le premier test j'ai ce graphe :
J'ai un gros doute concernant le relevé de l'AFR (voir courbe AN0 AFR PLX DM5)... Il me sort 15,12 d'AFR en 1ere à 5000 et 14,98 en 2nd à 3000tr/min, je trouve cela assez étrange et vous ?
Maintenant je me concentre sur le fait d'enfin voir la même chose sur le manomètre de l'AFR et sur l'ECU et après je pourrai evoluer de façon fiable ou presque

Entre temps j'ai pu testé et il s'avère qu'il y avait encore un onglet "Security" à modifier... Bon la c'est bon j'ai mis le revlimit à 5000tr/min pour le moment.
Après le premier test j'ai ce graphe :
J'ai un gros doute concernant le relevé de l'AFR (voir courbe AN0 AFR PLX DM5)... Il me sort 15,12 d'AFR en 1ere à 5000 et 14,98 en 2nd à 3000tr/min, je trouve cela assez étrange et vous ?
Maintenant je me concentre sur le fait d'enfin voir la même chose sur le manomètre de l'AFR et sur l'ECU et après je pourrai evoluer de façon fiable ou presque

09-10-2017, 13:35:58
J'esseye comme je peux
J'ai décidé de sortir la grosse hier histoire de la ravitailler un peu ... oui je parle bien de carburant
A l'aller, j'observe à mon mano lorsque j'accélère un peu 10-11@3000tr/min et à chaque lâché de pédale l'AFR 16-17
et un superbe tou touuu touUUuu tuu ... (Bruit de dump valve
)... Cela dit de mémoire mon Tial faisait juste "pchsiiiiit" bref étrange...
Au retour, j'ai du 10-11@3000/min et aux lâchés de pédale 18-19
et la dump qui fait des pschiiiiits comme au bon vieux temps ... là je suis largué
Du coup arrivé dans le box je vérifie qu'il n'y ai pas de tuyau débranché ou autre et rien à signaler... Je suis perdu
... En tous cas je n'ai pas confiance en les valeurs que m'affiche mon AFR du coup j'ai passé l'AFR AEM de mon frangin pour le brancher en parallèle et voir s'il y a une différence. Il est neuf et les branchements semble beaucoup plus simple
A froid ralentit trop haut 1400-1500tr/min et à chaud trop bas 700-800. Au lâché de pédale à chaud ça descend à 200-300 en yoyo et ça remonte ensuite... Bref il y à du réglage à faire.

J'ai décidé de sortir la grosse hier histoire de la ravitailler un peu ... oui je parle bien de carburant

A l'aller, j'observe à mon mano lorsque j'accélère un peu 10-11@3000tr/min et à chaque lâché de pédale l'AFR 16-17


Au retour, j'ai du 10-11@3000/min et aux lâchés de pédale 18-19


Du coup arrivé dans le box je vérifie qu'il n'y ai pas de tuyau débranché ou autre et rien à signaler... Je suis perdu


A froid ralentit trop haut 1400-1500tr/min et à chaud trop bas 700-800. Au lâché de pédale à chaud ça descend à 200-300 en yoyo et ça remonte ensuite... Bref il y à du réglage à faire.
09-10-2017, 14:08:12
C'est normal 18/19 sur le frein moteur vu que tu n'envoie plus de carburant (a partir d'une certaine vitesse).
09-10-2017, 14:14:37
(09-10-2017, 14:08:12)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est normal 18/19 sur le frein moteur vu que tu n'envoie plus de carburant (a partir d'une certaine vitesse).
Pour moi lorsque je relâche l'accélérateur il devait essayer de se rapprocher au mieux de 14,7 voir légèrement plus mais 18/19 j'avais l'impression que c'était énorme
09-10-2017, 14:16:41
Ben non justement, sinon tu n'a pas de frein moteur vu que pour etre a 14.7 tu doit continué a injecté 

09-10-2017, 14:18:16
Une petite question qui me vient concernant les modes OPEN/CLOSE loop :
J'ai compris le rôle basique de chacun, et aussi que lorsque je fais la reprogrammation je dois être en open loop. Ma question concerne "l'après"...
Lorsque je fais mes réglages je suis en Open loop (ça c'est good), mais si je veux faire des tests sur route je dois repasser en close ou pas obligatoirement ? Pour rouler tous les jours vaut mieux privilégier le close mais puis-je tout de même rester en open ou ça craint ? Quels sont les risques ? (dans la mesure où les réglages ont bien été effectués ? Bon ce n'ai plus une petite question mais bon
----------
Effectivement
j'avais zappé cette histoire de frein moteur.
Je profite de ton message pour rebondir sur quelques choses... ça veut donc dire que si on prend deux cas :
Cas A : Un conducteur en 5ème 110km/h dans une pente qui lâche juste l'accélérateur
Cas B : Un conducteur en 5ème 110km/h dans une pente qui se met en point mort
Le cas A consommerait moins que le B ? Si c'est le cas ça veut dire que toutes ces années en tant lycée où je pensais faire le malin en économisant du carburant, c'était pas le cas
?
J'ai compris le rôle basique de chacun, et aussi que lorsque je fais la reprogrammation je dois être en open loop. Ma question concerne "l'après"...
Lorsque je fais mes réglages je suis en Open loop (ça c'est good), mais si je veux faire des tests sur route je dois repasser en close ou pas obligatoirement ? Pour rouler tous les jours vaut mieux privilégier le close mais puis-je tout de même rester en open ou ça craint ? Quels sont les risques ? (dans la mesure où les réglages ont bien été effectués ? Bon ce n'ai plus une petite question mais bon

----------
(09-10-2017, 14:16:41)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Ben non justement, sinon tu n'a pas de frein moteur vu que pour etre a 14.7 tu doit continué a injecté
Effectivement

Je profite de ton message pour rebondir sur quelques choses... ça veut donc dire que si on prend deux cas :
Cas A : Un conducteur en 5ème 110km/h dans une pente qui lâche juste l'accélérateur
Cas B : Un conducteur en 5ème 110km/h dans une pente qui se met en point mort
Le cas A consommerait moins que le B ? Si c'est le cas ça veut dire que toutes ces années en tant lycée où je pensais faire le malin en économisant du carburant, c'était pas le cas

09-10-2017, 19:41:16
Oui au frein moteur casi zero conso
Au point mort tu es au fameux 14.7 ou tu t'en rapproche
Au point mort tu es au fameux 14.7 ou tu t'en rapproche
09-10-2017, 20:11:14
Sa dépend de la carto, la carto générique que m'avait fourni Piv avec le swap que je lui avait acheté était réglé a 12/12.5 tout le temps, y compris au ralenti et en faible charge donc ... 

10-10-2017, 07:22:41
lorsque tu relâches l'accélérateur au dessus de 2000 trs ton calculateur coupe l'injection dans les voitures modernes quand tu te mets sur conso instantanée tu vois qu'il y a écrit 0 en conso dans ce cas de figure.
Sous 2000trs tu as une reprise de l'injection
Le plus important c'est la richesse lorsque tu accélère ou sur filet de gaz
Sous 2000trs tu as une reprise de l'injection
Le plus important c'est la richesse lorsque tu accélère ou sur filet de gaz
10-10-2017, 08:23:54
Très intéressant ce que vous dites, ça m'aide à comprendre bien des choses.
Sinon j'ai fais une macabre découverte hier: mon manchon d'intercooler est sortie de son logement (je savais bien qu'il y avait un problème quand je revenais de la station d'essence
)
Bon ce soir je monte l'AFR AEM en parallèle histoire de comparer les valeurs que j'ai
Sinon j'ai fais une macabre découverte hier: mon manchon d'intercooler est sortie de son logement (je savais bien qu'il y avait un problème quand je revenais de la station d'essence

Bon ce soir je monte l'AFR AEM en parallèle histoire de comparer les valeurs que j'ai
