(23-08-2017, 17:12:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]wow que de bielles pièces et le moulins forgé !!
je préfère les collecteur en fonte aussi pour la fiabilité par faute pourtant de pouvoir me faire des collecteurs inoc a souhait !
ta down pipe est superbe aussi !
et l'EJ8 de ton frangin miam !!!!!
on a le meme régulateur de pression d'essence j'ai du garder le ressors OEm par contre celui du kit était trop dur , tu as posé lequel ?
tu fais la reprog toi meme ? sur quelle logiciel ? perso je prefère crome !
Hello Dav, concernant le collecteur en fonte j'ai pris celui qui était le plus adapté à la downpipe que je disposais pour qu'il n'y ai pas de modification à faire. Après c'est vrais que comme c'est plus solide et que je ne vise pas les CV avec ce moteur mais juste de pouvoir faire la reprogrammation moi-même et correctement.
L'EJ8 à mon frère suivra dans les prochains mois le même chemin
Si tu parle bien du régulateur de pression d'essence (le champignon sur la rampe à essence) j'ai celui d'origine jamais ouvert.
Je fais la reprog sur Hondata S300 v3, je commence à m'aclimater tout doucement avec le logiciel mais bon c'est pas évident même en lisant à gauche, à droite des infos dessus, donc je prends mon temps
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Voici un peu de news fraîches
de ce qui à été fait dernièrement :
(18-08-2017, 09:31:35)lilwarrior a écrit : [ -> ]- Finir de supprimer tous l'isolant
- Nettoyer ma rampe d'injection et monter les RC750cc
- Fabriquer un support pour la durite d'EGT
- Montage électrique du manomètre AFR, EGT et turbo
- Monter durite inox d'alimentation du turbo en huile
- Monter le joint thermique de pipe d'admission
- Monter le deuxième joint de la wastegate
- Supprimer 2 résistances (R156 & R158) de mon P30 S300v3
- Montage du Hondata S300v3
J'ai perdu une connectique 4 pin de l'AFR du coup je ne peux pas voir les données AFR
J'ai fais un petit démarrage avec la base de la basemap que j'ai fait
(histoire de vérifier qu'il n'y ai aucune fuite Essence/huile et rien à signaler) le régime moteur est élevé mais dans l'ensemble elle tourne bien et très riche à l'odeur de l'échappement (bon pas encore réglé donc c'est normal). Le bruit au ralenti est très sourd ça annonce quelques choses de bien
J'ai constaté que la wastegate touche légèrement le capot
du coup il me faudra faire la même modification de l'intérieur de capot que mon ancienne (mais en mieux cette fois
)
Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire fonctionner l'AFR avant mon départ mais dans l'ensemble je suis assez satisfait. Il reste que des babioles à faire. Plutôt que de me précipiter pour pouvoir la rouler (genre aller acheter le pain et entendre le pchiiiiiiit
t1: ) je préfère prendre mon temps pour faire les choses le plus proprement que possible.
Les fameuses résistances :
Elles ne sont plus de ce monde
:
Mes petits réveils :
Au niveau de la baie moteur j'en suis là :
Pour le moment je trouve que c'est encore trop dégueulasse/fouillis mais j'ai quelques idées pour rendre tous ça plus sympa à regarder