Japan Car

Version complète : [D15B7] stock-Turbocharger-Dayli 7psi 178cv 240nm - Fin et début d'une autre histoire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
(10-08-2017, 17:47:36)gt addict a écrit : [ -> ]Cool, ca avance par ici Cool

Sissi entre deux ou trois mécaniques pour des clients LOL

Nouveau Carter et joint de carter monté Big Grin

Nico effectivement j'ai entendu parler de cela mais c'était pour le Z1 comme dit indice98 Wink
----------
Au passage, Carter et nouveau joint de carter monté, la suite très bientot Big Grin
pourquoi vouloir partir d'une basemap de p28 alors que celle du p06 doit pouvoir se trouver?
(11-08-2017, 20:41:52)Hacketo a écrit : [ -> ]pourquoi vouloir partir d'une basemap de p28 alors que celle du p06 doit pouvoir se trouver?

Justement je n'en ai pas trouvé et la plupart aux US prennent la calibration du P28 et supprime le Vtec pour avoir une base de P06.
C'est simple a trouver des basemap pour Crome, c'est juste un fichier .bin

Pour le S300 c'est plus compliqué car c'est pas un simple fichier binaire, mais un fichier plus complexe, de calibration, ils appellent ca..


Du coup, ta solution de prendre une p28 et la changer en P06 est pas si mauvaise, mais fais bien attention, les tables d'allumage et injection n'ont strictement rien a voir..

Je peut te fournir des carto d'origine de plein d'ecu si tu veux, mais tu les aura en .bin, donc tu devra les ouvrir avec Crome Confused
c'est étonnant que personne ne l'ai fait, ils ont masse de d15b7 aux usa
Merci nico mais je préfère partir sur un fichier Hondata. Me faut juste prendre mon temps pour régler l'AFR pour l'injection et puis voir pour l'allumage EGT, knock...

Hacketo sur S300 tous ceux que j'ai vu avec D15B7 partait du P28.
au pire profites et fais un mini me au passage Big Grin
LOL j'ai comme le sentiment qu'il va rigoler LOL
(13-08-2017, 13:09:25)Hacketo a écrit : [ -> ]au pire profites et fais un mini me au passage Big Grin

(13-08-2017, 21:02:34)Paultugal a écrit : [ -> ]LOL  j'ai comme le sentiment qu'il va rigoler LOL

ahahahahahahah ... Bien vu Paul Cool LOL Big Grin LOL LOL (je n'est pas trouvé d'émoticon à la hauteur de mon rire Sac )

Après mon D15-T mini-me où je ne voulais pas mettre de JDC plus épais associé à un overboost je crois que pour le moment je ne suis pas prêt de retenter l'expérience LOL ... Et puis le but c'est juste de réussir à reprogrammer seul mon D15-T et quand j'ai réussi je met mon B16 forgé (me reste à finir la culasse, distribution, embrayage, VM)et reprogrammation ^^ .
Un peu de nouveau, j'ai pu acheter et faire modifier un autre carter d'huile (Proweld toujours aussi pro   Cool ) Big Grin

[Image: img_20170808_165143-52dbd47.jpg]

[Image: img_20170808_165148-52dbd49.jpg]


Voici la différence avec l'ancien (à droite) qui pose problème avec le placement de "ma" downpipe :


[Image: img_20170810_182842-52dbd4d.jpg]


Nouveau joint de carter puis mise en place  Mr Green Et puis... je suis partis en c***lle  Sac :

[Image: img_20170811_173247-52dbd51.jpg]

[Image: img_20170811_182022-52dbd55.jpg]

[Image: img_20170811_182022-52dbd55.jpg]

[Image: img_20170811_184359-52dbd5a.jpg]

Il me faudra supprimer les filoches LOL

La suite au prochain épisode Sac
Je pense pas que sa va le faire, c'est pas prévu pour etre mis directement sur l'échappement sa, la colle ne va pas tenir .
Surtout que c'est pour limiter le rayonnement des corps chaud, alors que là tu le places directement sur les corps chaud. Espérons que la colle ne brule pas Sac
Cry vous m'avez convaincu LOL J'ai pas envi de faire un BBQ sous mon capot Sac

Je note dans la liste : " A ne pas faire LOL"
----------
C'esr pour cela que j'ai demandé quelques postes plus haut Bande thermique ou isolant LOL

Bon du coup j'ai ma réponse Sac
l'isolant que t'as collé ca serai plus pour mettre sur la boite à air par exemple je pense
Merci pour vos retours du coup, j'ai commencé à retirer ma connerie LOL

J'ai aussi fait des choses pour avancer dans mon projet Mr Green :

J'ai branché mes tuyaux avec les connectiques push to lock et ça à l'air super efficace Smile (il me restera à brancher le manomètre de pression de turbo) :

[Image: montage-turbo-52c98ba-52e19d9.jpg]

Le plan d'appui de la pipe d'admission sur la culasse à été nettoyé, le joint thermale de la pipe d'admission prendra bientôt place

Maj de la liste des tâches à effectuer :

- Finir de supprimer tous l'isolant
- Nettoyer ma rampe d'injection et monter les RC750cc
- Montage électrique du manomètre AFR, EGT et turbo
- Monter durite inox d'alimentation du turbo en huile (A voir si je supprime le contacteur de pression d'huile pour mettre la sortie d'huile à la place ou si je met un "T" (j'en ai pas trop envie) Confused )
- Supprimer 2 résistances de mon P30 S300v3 (c'est nécessaire pour que mon S300 prenne en compte les informations de ma Wideband - Investigation en cours)
- Montage du Hondata S300v3
sur ton shama ton vacumemaniflow n'est pas raccordé au turbo
(21-08-2017, 06:44:20)nico_ledingo a écrit : [ -> ]sur ton shama ton vacumemaniflow n'est pas raccordé au turbo

Non il ne l'est pas.

Au turbo il n'y a que la wastegate

(18-08-2017, 09:31:35)lilwarrior a écrit : [ -> ]Maj de la liste des tâches à effectuer :

- Finir de supprimer tous l'isolant
- Nettoyer ma rampe d'injection et monter les RC750cc
- Fabriquer un support pour la durite d'EGT
- Montage électrique du manomètre AFR, EGT et turbo
- Monter durite inox d'alimentation du turbo en huile
- Monter le joint thermique de pipe d'admission
- Monter le deuxième joint de la wastegate
- Supprimer 2 résistances de mon P30 S300v3 (c'est nécessaire pour que mon S300 prenne en compte les informations de ma Wideband - Investigation en cours)
- Montage du Hondata S300v3

Forcément ça avance pas comme je veux puisqu'en même temps je prépare mon départ en vacance sur mon île Smile. Mon objectif avant de partir c'est de pouvoir la démarrer sans avoir de bruit environnant et la déplacer ça serait bien déjà. J'ai quelques jours pour donc Sac
a mon avis c'est pas bon il me semble qu'elle doit être connecté au turbo pour avoir de la dépression car là avec ton montage tu n'aura jamais de dépression.
----------
tu pars trop tard le tour des yoles est fini Big Grin
Bah dans les schémas que je vois jusqu'à présent le turbo va à la WG et le vacuum est relié à la pipe d'admi, Gauge boost et Dump valve Confused

Ouai habituellement je loupe jamais le tour des yoles sauf cette fois Cry
C'est comme sa que sa se monte, la dépression se prend derriere le papillon ce qui est logique vu que pour qu'il y est dépression il faut que le moteur "aspire l'air", donc tourne, mais que l'on obstrue l'arrivé d'air (avec le papillon) sinon la pression (et la dépression) est nul vu que égal a la PA .

Et d'ailleurs les vaacum manifold se monte aussi sur NA avec ITB, difficile dans se cas la de les relié au turbo Sac
(22-08-2017, 12:22:15)Yaya 16v a écrit : [ -> ]C'est comme sa que sa se monte, la dépression se prend derriere le papillon ce qui est logique vu que pour qu'il y est dépression il faut que le moteur "aspire l'air", donc tourne, mais que l'on obstrue l'arrivé d'air (avec le papillon) sinon la pression (et la dépression) est nul vu que égal a la PA .

Et d'ailleurs les vaacum manifold se monte aussi sur NA avec ITB, difficile dans se cas la de les relié au turbo Sac

Nico m'a fait douter LOL

Je rajouterais même cela : https://www.goldeneaglemfg.com/includes/...nstall.pdf
autant pour moi désolé
wow que de bielles pièces et le moulins forgé !! love

je préfère les collecteur en fonte aussi pour la fiabilité par faute pourtant de pouvoir me faire des collecteurs inoc a souhait !

ta down pipe est superbe aussi !

et l'EJ8 de ton frangin miam !!!!!

on a le meme régulateur de pression d'essence j'ai du garder le ressors OEm par contre celui du kit était trop dur , tu as posé lequel ?

tu fais la reprog toi meme ? sur quelle logiciel ? perso je prefère crome !
(23-08-2017, 17:12:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]wow que de bielles pièces et le moulins forgé !! love

je préfère les collecteur en fonte aussi pour la fiabilité par faute pourtant de pouvoir me faire des collecteurs inoc a souhait !

ta down pipe est superbe aussi !

et l'EJ8 de ton frangin miam !!!!!

on a le meme régulateur de pression d'essence j'ai du garder le ressors OEm par contre celui du kit était trop dur , tu as posé lequel ?

tu fais la reprog toi meme ? sur quelle logiciel ? perso je prefère crome !

Hello Dav, concernant le collecteur en fonte j'ai pris celui qui était le plus adapté à la downpipe que je disposais pour qu'il n'y ai pas de modification à faire. Après c'est vrais que comme c'est plus solide et que je ne vise pas les CV avec ce moteur mais juste de pouvoir faire la reprogrammation moi-même et correctement.

L'EJ8 à mon frère suivra dans les prochains mois le même chemin Smile

Si tu parle bien du régulateur de pression d'essence (le champignon sur la rampe à essence) j'ai celui d'origine jamais ouvert.

Je fais la reprog sur Hondata S300 v3, je commence à m'aclimater tout doucement avec le logiciel mais bon c'est pas évident même en lisant à gauche, à droite des infos dessus, donc je prends mon temps Smile
----------
Voici un peu de news fraîches LOL de ce qui à été fait dernièrement :

(18-08-2017, 09:31:35)lilwarrior a écrit : [ -> ]- Finir de supprimer tous l'isolant
- Nettoyer ma rampe d'injection et monter les RC750cc
- Fabriquer un support pour la durite d'EGT
- Montage électrique du manomètre AFR, EGT et turbo
- Monter durite inox d'alimentation du turbo en huile
- Monter le joint thermique de pipe d'admission
- Monter le deuxième joint de la wastegate
- Supprimer 2 résistances (R156 & R158) de mon P30 S300v3
- Montage du Hondata S300v3

J'ai perdu une connectique 4 pin de l'AFR du coup je ne peux pas voir les données AFR Confused

J'ai fais un petit démarrage avec la base de la basemap que j'ai fait Mr Green (histoire de vérifier qu'il n'y ai aucune fuite Essence/huile et rien à signaler) le régime moteur est élevé mais dans l'ensemble elle tourne bien et très riche à l'odeur de l'échappement (bon pas encore réglé donc c'est normal). Le bruit au ralenti est très sourd ça annonce quelques choses de bien Sac

J'ai constaté que la wastegate touche légèrement le capot Confused du coup il me faudra faire la même modification de l'intérieur de capot que mon ancienne (mais en mieux cette fois Sac )

Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire fonctionner l'AFR avant mon départ mais dans l'ensemble je suis assez satisfait. Il reste que des babioles à faire. Plutôt que de me précipiter pour pouvoir la rouler (genre aller acheter le pain et entendre le pchiiiiiiit Languet1: ) je préfère prendre mon temps pour faire les choses le plus proprement que possible.


Les fameuses résistances :

[Image: img_20170823_184713-52ea9a6.jpg]


Elles ne sont plus de ce monde Sac :

[Image: img_20170823_185111-52ea9c2.jpg]


Mes petits réveils :

[Image: img_20170823_181938-52ea9c9.jpg]


Au niveau de la baie moteur j'en suis là :

[Image: img-20170823-wa0095-52ea9cf.jpeg]

Pour le moment je trouve que c'est encore trop dégueulasse/fouillis mais j'ai quelques idées pour rendre tous ça plus sympa à regarder Smile
superbe tu as raison d'y aller molo et riche au début c'est comme ceci qu'il faut procéder .
la gourmandise en carto est un vilain défault déjà corrigé des carto trop agressives chez des collègues , sijamais tu veux échanger par Mp se sera avec plaisir Wink

bravo
J'aurais mis un embrayage adapté juste Sac
(24-08-2017, 14:10:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]superbe tu as raison d'y aller molo et riche au début c'est comme ceci qu'il faut procéder .
la gourmandise en carto est un vilain défault déjà corrigé des carto trop agressives chez des collègues , sijamais tu veux échanger par Mp se sera avec plaisir Wink

bravo

Entièrement d'accord, merci pour la force je te tiendrai au jus Wink

(24-08-2017, 14:34:20)Paultugal a écrit : [ -> ]J'aurais mis un embrayage adapté juste Sac

Réflexion inside Sac Même pour le B16 je ne sais pas encore ce que je lui ferai LOL
Hello,

Après un séjour à St-Martin (échappé à Irma l'ouragan à 2/3 jours près Sac ) puis en Martinique (tout en me faisant quelques kiff de signueuses en Opel Mokka Semarre ), me voici de retour Confusediffle:

Je cherche toujours à vendre ma EJ6 ( https://www.leboncoin.fr/voitures/130372...tm?ca=12_s ) si jamais ça intéresse du monde le prix est négociable Big Grin

Concernant ma EJ2, j'ai mis mon AFR en standalone pour le moment, tenté un démarrage, elle tourne à 1400 tr/min (donc très haut LOL ) AFR 11/12.

Laissé chauffer quelques minutes sans accélérer histoire de m'assurer qu'il n'y ai pas de fuite ou de chose bizarre.

dans le Hondata :

- VTEC désactivé : OK
- Map sensor Hondata paramétré : OK
- Injecteurs paramétrés : OK

Prochaine étape réglage ralenti Sac
1400 à froid ça va ^^
De retour,

Voyant moteur code #16 "Injecteur de circuit défectueux de système d'injecteur de carburant ou carburant débranché/défectueux"

J'ai des RC750cc donc plug and play (j'ai repris les mêmes que j'avais avant sur mon D16z6) faisceaux stock, pas de fuite, donc je vois pas trop le problème Confused ... Les injecteurs ont été testés au banc avant que je les essayent et tous était correct.

Je referai certainement le test avec les RC550cc du frangin voir si ça change quelques choses mais sinon aucune idée.

Au passage quelqu'un à déjà utilisé un AFR PLX sur un Hondata ? Je l'ai mise en standalone pour le moment mais j'aimerais le mettre directe (en mode wireband) sur Hondata
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20