Japan Car

Version complète : [D15B7] stock-Turbocharger-Dayli 7psi 178cv 240nm - Fin et début d'une autre histoire
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(21-06-2017, 22:43:46)zorbek a écrit : [ -> ]
(03-06-2017, 20:06:56)lilwarrior a écrit : [ -> ]
(03-06-2017, 20:00:32)zorbek a écrit : [ -> ]T'emmerde pas, garde ton ressort 1 bar et basta..
C'est bien 1 bar..  Big Grin

Au pire je le coupe en 2, comme ça j'ai 0,5bar Sac LOL

Le bloc stock n'assumera pas LOL je pense prendre 0,5bar pour commencer et par la suite avec le B16 forgé mettre le ressort 1bar avant de changer de turbo.

Hate de commencer la reprogrammation Smile
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Petite question, vous utilisez quoi pour visualiser le cliquetis pendant la phase de reprogrammation ?

J'avais pas bien vu, en fait, small blue = 0,6 bar

C'est un Large que j'ai, je confirme c'est bien 1 bar donc le moteur mini-me stock n'a pas aimé.

J'ai commandé un ressort 0,5b sur NSBconcept (J'e leur ai demandé en combien de temps ça arrivera si je le prend de suite car urgent et si en stock, ils m'ont confirmé que ça prendre jusquà 72h pour la livraison et j'en suis à 2 semaines... car pas en stock... Je suis vraiment déçu et pour le moment je ne les recommande pas du tout...)

Sinon concernant mon problème de chauffe, avec l'ancien radiateur monté, rien à signaler pour le moment. La EJ sera en zone d'observation toute cette semaine Sac
j'ai eu le même problème chez nsb. c'est tjrs en stock et une fois que c'est payé, ce n'est plus en stock. ils sont malhonnête..

edit: perso, sur ta photo, je vois un petit ressort, donc un 0.6 bar (le gros fait 6 cm de diamètre) mesure le tiens.. Wink
Perso jamais eu de soucis avec NSB. .. Au contraire!!! Wink
Sinon très beau projet ici aussi!!!
Du coup démarrage quand ?
(29-06-2017, 16:49:18)zorbek a écrit : [ -> ]j'ai eu le même problème chez nsb. c'est tjrs en stock et une fois que c'est payé, ce n'est plus en stock. ils sont malhonnête..

edit: perso, sur ta photo, je vois un petit ressort, donc un 0.6 bar (le gros fait 6 cm de diamètre) mesure le tiens.. Wink

Pour NSB c'était la première et dernière fois de toute façon, vraiment déçu.

J'ai vérifier le ressort ça fait 4,7cm de diamètre. Par contre le même ressort posé donne des résultat différent en fonction du modèle de wastegate Tial Wink Moi c'est un Tial F38. J'ai demandé directement à Tial et ils m'ont confirmé les 1 bar.

(29-06-2017, 17:27:27)nonovtec a écrit : [ -> ]Perso jamais eu de soucis avec NSB. .. Au contraire!!! Wink
Sinon très beau projet ici aussi!!!

Merci j'esseye de faire les truc dans les règles Smile

(01-07-2017, 11:41:39)gt addict a écrit : [ -> ]Du coup démarrage quand ?

Là je viens de mettre en vente sur LBC l'une de mes Caisses (Citroen Evasion Sac ) donc j'espère qu'elle partira rapidement pour que je puisse être plus disponible pour attaquer la Civic-T. J'ai eu quelques soucis avec NGK France donc j'attends toujours mes bougies du coup, mon ressort de Gate également.

Le 19 Juillet J'ai mon dernier Examen d'Ingé, donc si j'ai tout je pense que le 19 le montage commencera Big Grin
Ah..! C'est donc bien le petit de ressort, j'avais raison ^^
Sur la fiche de tial, c'est 0,6 bar sur F38.. Wink
Peut-être que le personne qui t'a répondu a picolé.. Smile
(02-07-2017, 18:24:28)zorbek a écrit : [ -> ]Ah..! C'est donc bien le petit de ressort, j'avais raison ^^
Sur la fiche de tial, c'est 0,6 bar sur F38.. Wink
Peut-être que le personne qui t'a répondu a picolé.. Smile

S'il s'avère que tu as raison, cela veux dire que je n'ai toujours pas pu identifier pourquoi j'ai eu mon overboost sur mon ancienne Cry
(03-07-2017, 10:29:32)lilwarrior a écrit : [ -> ]
(02-07-2017, 18:24:28)zorbek a écrit : [ -> ]Ah..! C'est donc bien le petit de ressort, j'avais raison ^^
Sur la fiche de tial, c'est 0,6 bar sur F38.. Wink
Peut-être que le personne qui t'a répondu a picolé.. Smile

S'il s'avère que tu as raison, cela veux dire que je n'ai toujours pas pu identifier pourquoi j'ai eu mon overboost sur mon ancienne Cry


Petite fuite au niveau du diaphragme de l'actuateur ou de la petite durite de pression..? Sad
(03-07-2017, 14:33:14)zorbek a écrit : [ -> ]
(03-07-2017, 10:29:32)lilwarrior a écrit : [ -> ]
(02-07-2017, 18:24:28)zorbek a écrit : [ -> ]Ah..! C'est donc bien le petit de ressort, j'avais raison ^^
Sur la fiche de tial, c'est 0,6 bar sur F38.. Wink
Peut-être que le personne qui t'a répondu a picolé.. Smile

S'il s'avère que tu as raison, cela veux dire que je n'ai toujours pas pu identifier pourquoi j'ai eu mon overboost sur mon ancienne Cry


Petite fuite au niveau du diaphragme de l'actuateur ou de la petite durite de pression..? Sad

Bon et bien le vendeur Tial avait bien picolé LOL j'ai reçu mon ressort small green (0,5b) et il fait la même taille que mon bleu Sac

Du coup je pense que l'overboost est plus dû aux durites d'ailleurs non adapté que j'avais mis (je ne vois pas trop choses Confused )

Voici les photos :

[Image: smal-green-52c158c.jpg]
[Image: smal-green-1-52c1590.jpg]


Sinon j'ai enfin du temps et donc quelques news :

Plus de chauffe depuis que j'ai remis mon ventilo d'origine (le SPAL à la base de la connectique qui s'est détérioré donc ça faisait des faux contacts Confused )

J'ai reçu mes fameuses bougies (NGK France m'a baladé, puis fais remboursé et j'ai commandé sur un autre vendeur en UK) :

[Image: bougie-52c1586.jpg]


Sinon le chantier à débuté, adaptation de fixation pour mon module de l'AFR :

[Image: img_20170726_115920-52c15ab.jpg]

J'en ai aussi profité pour faire passer tous les fils pour l'AFR/EGT/Pression de turbo de l'habitacle à la baie moteur


Adaptation des fixations de l'intercooler :

[Image: img_20170727_111047-52c15ad.jpg]


ça donne ça :

[Image: img_20170727_112219-52c15b2.jpg]


J'ai joué de la scie à cloche pour faire passer le piping qui fais intercooler/turbo :

[Image: img_20170727_153039-52c15c2.jpg]
[Image: img_20170727_153103-52c15c8.jpg]


J'ai reçu mon nouveau bocal de lave glace universel 1L (Merci Paultugal pour le lien Wink ) :

[Image: img_20170727_154129-52c15d7.jpg]


Petit support fais maison :

[Image: img_20170727_154138-52c15db.jpg]


Fixation pas si mal Sac :

[Image: img_20170727_162157-52c15df.jpg]
[Image: img_20170727_162214-52c15e3.jpg]


Là c'est assez marrant pour le remplir mais pas insurmontable LOL (heureusement que je met pas du lave glace toutes les semaines Sac ) :

[Image: img_20170727_162228-52c15e5.jpg]


Pour le piping intercooler qui va derrière le phare droit, j'en ai c**é pour le caler avec le radiateur d'huile, surtout pour mettre le parechoc. Je pense laissé comme cela et si ça m'embête trop, je passe à un vrais radiateur d'huile (Mocal par exemple) plus gros (placé derrière l'intercooler) et avec le mini ventilo spal de radiateur qui dort dans ma cave LOL :

[Image: img_20170727_162316-52c15f7.jpg]


Voilà le chantier avec les fils un peu partout et pas encore placé :

[Image: img_20170727_173817-52c1601.jpg]


Le vase d'expansion il faudrait que je trouve un en inox/alu rectangle, qui se fixe sur le côté du radiateur (j'avais trouvé un truc comme ça dans le temps et maintenant forcément impossible de le retrouver Sac ) car l'OEM je l'ai placé ainsi en attendant mais le turbo va le faire fondre je pense LOL . Et puis j'ai mis le relocaliseur de filtre à l'huile à la place d'origine du vase d'expansion et il ne bougera plus Sac

Voici pour les news, la suite très très bientot Sac
Pas compris ce qui gène pour le laisser a sa place d'origine le vase ?
(28-07-2017, 11:35:02)Paultugal a écrit : [ -> ]Pas compris ce qui gène pour le laisser a sa place d'origine le vase ?

J'ai fixer le relocalisateur de filtre à huile à cette endroit et je souhaite le laisser là Sac ...

Sinon je crois que Zorbek avait vu juste, j'ai une micro fuite sur la membrane de ma wastegate Cry (j'ai résolu le mystère de l'overboost :lol2: )

Voici ma wastegate et ça membrane :

[Image: img_20170728_173440-52c1ff7.jpg]

[Image: img_20170728_173345-52c1ffe.jpg]


Du coup en mettant de la lumière de l'autre côté de la membrane je vois ça :

[Image: img_20170728_173319-52c2005.jpg]

[Image: img_20170728_173331-52c2008.jpg]


Du coup il faut que je vois où je peux acheter cela en mode express ... Si jamais vous avez une idée je suis preneur Sac

[Image: img_20170728_173533-52c2012.jpg]
Ton plx tu comptes le laisser ici? Attention il n'est pas étanche (et le compartiment moteur non plus)
(28-07-2017, 20:07:18)niavlysj a écrit : [ -> ]Ton plx tu comptes le laisser ici? Attention il n'est pas étanche (et le compartiment moteur non plus)

Ouip il restera là, j'ai mis les connectiques face à l'avant pour l'humidité justement et sur mon précédent montage turbo je n'ai pas eu de soucis avec Smile
oui mais maintenant tu es en ile de France Sac
(28-07-2017, 21:45:22)niavlysj a écrit : [ -> ]oui mais maintenant tu es en ile de France Sac

En martinique le climat est dit tropicale et le taux d'humidité est supérieur Wink Néanmoins j'ai tout l'été pour réfléchir à un éventuel autre placement Sac


Encore du nouveau aujourd'hui, montage de l'échappement et de la ligne en 70, c'est fou la différence de ligne :

[Image: img_20170728_132036-52c3320.jpg]

[Image: img_20170728_132050-52c3324.jpg]


Assemblage collecteur d'échappement, downpipe et turbo :

[Image: img_20170728_153621-52c3338.jpg]

(au passage j'ai mis un peu d'huile dans le turbo histoire qu'il ne tourne pas à blanc)


ça donne cela une fois monté :

[Image: img_20170728_172557-52c3362.jpg]


La jolie Dump valve monté :

[Image: img_20170728_174620-52c336b.jpg]

[Image: img_20170728_174620-52c336b.jpg]


Ancien Map sensor avant :

[Image: img_20170728_174704-52c3375.jpg]


Nouveau Map sensor Hondata 4 bar installé :

[Image: img_20170728_175619-52c337b.jpg]

Ce qu'il reste à faire :

- Commander la membrane de la wastegate
- Mon ancien raccord de descente d'huile est trop court, du coup ds lundi j'irai à BF GoodRich (1h de route inside Sac ) pour en refaire une descente plus adaptée.
- Monter les tuyaux de push to lock sur le vacuum manifold (il faut que je revois des schémas pour être sûr de mon coup)
- Monter les bougies
- Monter les Injecteurs avec le kit de joints
- Poncer/nettoyer la rampe à essence et le régulateur de pression d'essence
- Faire une fixation homemade pour le vase à expansion d'eau
- Montage électrique du manomètre AFR, EGT et turbo
- Monter durite inox d'alimentation du turbo en huile
- Mettre le dernier raccord qui fait intercooler/turbo
- Montage du Hondata S300v3
- Programmation Sac
jolie avancé d'ici fin aout ça tourne
Petite Maj Sac

(29-07-2017, 16:22:30)lilwarrior a écrit : [ -> ]Ce qu'il reste à faire :

- Commander la membrane de la wastegate
- Mon ancien raccord de descente d'huile est trop court, du coup ds lundi j'irai à BF GoodRich (1h de route inside Sac ) pour en refaire une descente plus adaptée.
- Monter les tuyaux de push to lock sur le vacuum manifold (il faut que je revois des schémas pour être sûr de mon coup)
- Monter les bougies
- Monter les Injecteurs avec le kit de joints
- Poncer/nettoyer la rampe à essence et le régulateur de pression d'essence
- Faire une fixation homemade pour le vase à expansion d'eau
- Montage électrique du manomètre AFR, EGT et turbo
- Monter durite inox d'alimentation du turbo en huile
- Mettre le dernier raccord qui fait intercooler/turbo
- Montage du Hondata S300v3
- Programmation Sac
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(29-07-2017, 19:55:15)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie avancé d'ici fin aout ça tourne

Dans une ou deux semaines grand max ça serait top Sac
ça avance bien ici Big Grin pshit pshit
(28-07-2017, 19:15:12)lilwarrior a écrit : [ -> ]Sinon je crois que Zorbek avait vu juste, j'ai une micro fuite sur la membrane de ma wastegate Cry (j'ai résolu le mystère de l'overboost  :lol2: )



Putain..! J'avais raison sur toute la ligne. Pour la taille du ressort et pour ton actuateur..  Big Grin
(21-06-2017, 22:50:42)Arthman78 a écrit : [ -> ]La sonde qui donne l'info au compteur qui m*** ?

Moi c'est bien ma sonde de ventilo qui est HS (enfin j'espère), je compatis avec le chauffage Semarre

(31-07-2017, 09:41:06)Paultugal a écrit : [ -> ]ça avance bien ici Big Grin pshit pshit

ça avance yeah Sac

(01-08-2017, 10:50:07)zorbek a écrit : [ -> ]
(28-07-2017, 19:15:12)lilwarrior a écrit : [ -> ]Sinon je crois que Zorbek avait vu juste, j'ai une micro fuite sur la membrane de ma wastegate Cry (j'ai résolu le mystère de l'overboost  :lol2: )



Putain..! J'avais raison sur toute la ligne. Pour la taille du ressort et pour ton actuateur..  Big Grin

Merci et Bien joué Big Grin
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Pour les news :

J'ai été à BFGOODRICH comme prévu, j'ai fais faire ma durite sur mesure et ai récupéré de l'isolant trop sexy LOL :

[Image: img_20170731_104253-52c7b73.jpg]


Une fois monté, il s'est avéré pas super (le coude de la connectique est bien en angle mais touche légèrement sur la downpipe et je n'aime pas trop cela)

[Image: img_20170731_142554-52c7b84.jpg]

[Image: img_20170731_142523-52c7b81.jpg]


Du coup je suis dans une réflexion pour cette partie car mise à part mettre une connectique plus fine j'ai pas de solution de contournement Confused et je pense que le connectique n'aimera pas les vibrations de la downpipe Sac

J'ai aussi pensé à mettre un tuyau entouré d'isolant mais il risque quand même de fondre à mon avis LOL


J'ai fais le premier branchement du vacuum manifold avec un T qui le relie à la pipe d'admission et au master cylinder :

[Image: img_20170731_142442-52c7b92.jpg]


Branchement de l'arrivé d'huile côté turbo :

[Image: img_20170731_142434-52c7b96.jpg]

Côté moteur, je pense supprimé le contacteur de pression d'huile et mettre le tuyau d'arrivée d'huile du turbo à sa place, à voir.


Niveau montage j'ai besoin d'une petite confirmation :

Sur le vacuum je relie :

- la seul connectique qui partira du haut de ma dump valve
- la connectique qui partira du bas de ma waste gate (le haut restera vide tant que je ne monte pas mon boost controller)
- la connectique qui partira de la volute d'air de mon turbo
- la connectique du manomètre de turbo

Je suis dans le bon ou dans les choux ? (Sinon je fais un schéma sur Paint attention  Confusediffle: )
Lilwarrior a écrit :Niveau montage j'ai besoin d'une petite confirmation :

Sur le vacuum je relie :

- la seul connectique qui partira du haut de ma dump valve
- la connectique qui partira du bas de ma waste gate Cette connectique rejoindra celle de la volute d'air du turbo (le haut restera vide tant que je ne monte pas mon boost controller)
- la connectique qui partira de la volute d'air de mon turbo
- la connectique du manomètre de turbo


Je me suis rendu compte que je me suis emmêlé dans mon discours Oops!, du coup j'ai fais un schéma pour clarifier les choses et j'obtiens cela :

[Image: montage-turbo-52c98ba.jpg]
Hello, vu que j'ai retomber ma downpipe, et que je dispose de mon isolant thermique, je suis entrain de me demander si je ne vais pas l'enveloppe tant qu'à faire.

Ce que je souhaite c'est éviter que la chaleur du turbo, downpipe, ligne se répercute sur d'autres périphériques...

Pourquoi cette réflexion ? Simplement parce que je dispose déjà d'isolant et que j'aimerais en mettre à la place d'acheter une bande thermique pour momifier la downpipe Sac

A cela vient se mêler une autre réflexion, celle des gaz d'échappement qui "s'évacue plus vite" quand la ligne est momifier (à voir par rapport à l'isolant thermique en feuille dont je dispose)

Des avis peut-être Sac ?
Hello,

Les gens doivent être en vacance LOL mais je continuerai mon monologue Sac

J’essaye de comprendre les options du S300v3, et de m'habituer à sa prise en main... Je fais aussi des comparaisons entre cartographies stock et cartographies abouties de personnes qui s'y connaissent dans le milieu (Spunkbuster, Hondata, ...).

Je vous parlerai de ce que j'ai compris ou déjà mis en place comme réglage, le but étant de faire ma propre reprogrammation en m'appuyant de l'aide de la communauté Honda.

Pourquoi je ne paye pas un professionnel et basta ? Parce que je suis un autodidacte qui aime apprendre, que je le fais par passion et que je prendrai le temps qu'il faut pour réussir (bon pas 10 ans non plus hein   LOL )


Tout d'abord je partirai d'une cartographie d'un D16Z6 car assez proche de celle du D15B7.

L'idée est de désactiver le VTEC (D15B7 en est dépourvu) :

[Image: d-sactivation-du-vtec-52d307b.jpg]


Ensuite j'ai entré les paramètres du nouveau Map sensor :

[Image: d16-map-sensor-hondata-4-bar-52d30b8.jpg]


Puis je suis passé aux paramètres des nouveaux injecteurs :

[Image: d16-injecteur-rc750cc-52d30c2.jpg]

Dans l'avancé extraordinaire de ma cartographie trop géniale je n'en suis qu'à là Sac

J'ai besoin d'une confirmation sur l'open/closed loop :

Une fois que j'aurai mis le "+" de ma wideband sur la connectique D10 (ELD) de mon boitier et paramétrer le S300 (à voir comment je devrai faire Sac ), je devrai lors de la phase de tunning passer en "Open loop" puis lorsque j'ai fini mon tunning je remettrai en "closed loop" et  la lambda stock prendra le relais d'elle même lorsque je relâcherai l'accélérateur ?
pour isoler t'as downpipe c'est une bonne idée pour éviter que la chaleur ne soit trop présente sous le capot

pour l'histoire des gaz plus chaud qui sortent plus vite j'ai lu plusieurs débat la dessus et les avis divergent
Pas de vacances pour le moment mais je suis avec attention ce que tu nous fais et tes premiers pas en carto.
Meme si la méca-flu est ma spécialité, difficile d'être catégorique sur l'accélération des gaz avec la temperature. Ca joue sur la viscosité mais autant c'est sensible sur un liquid, ça l'est moins sur un gaz qui a déjà une viscosité bien plus faible.

C'est plus la turbulence qui va jouer sur l'épaisseur de la couche limite (trainée de frottement) et la faculté de l'écoulement à être freiné ou pas par les obstacles ou rétrécissements/élargissements (trainée de forme). La turbulence est lié à ta vitesse d'écoulement mais aussi à la géométrie de ta ligne donc faut simuler pour avoir une idée de l'influence de ton isolant sur la vitesse des gaz.
(08-08-2017, 19:56:54)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pour isoler t'as downpipe c'est une bonne idée pour éviter que la chaleur ne soit trop présente sous le capot

pour l'histoire des gaz plus chaud qui sortent plus vite j'ai lu plusieurs débat la dessus et les avis divergent

(09-08-2017, 10:06:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pas de vacances pour le moment mais je suis avec attention ce que tu nous fais et tes premiers pas en carto.
Meme si la méca-flu est ma spécialité, difficile d'être catégorique sur l'accélération des gaz avec la temperature. Ca joue sur la viscosité mais autant c'est sensible sur un liquid, ça l'est moins sur un gaz qui a déjà une viscosité bien plus faible.

C'est plus la turbulence qui va jouer sur l'épaisseur de la couche limite (trainée de frottement) et la faculté de l'écoulement à être freiné ou pas par les obstacles ou rétrécissements/élargissements (trainée de forme). La turbulence est lié à ta vitesse d'écoulement mais aussi à la géométrie de ta ligne donc faut simuler pour avoir une idée de l'influence de ton isolant sur la vitesse des gaz.

Du coup la raison principale pour laquelle je le fais c'est la chaleur :Sac: on verra bien ^^
Un peu de news, j'ai récupéré un nouveau carter et fais souder du bon côté (d'après ma downpipe) :

[Image: img_20170808_165143-52d6438.jpg]

[Image: img_20170808_174844-52d643b.jpg]


Petit colis enfin reçu, membrane de wastegate :

[Image: img_20170809_174348-52d644c.jpg]

[Image: img_20170809_181254-52d644f.jpg]

Assemblage de ma wastegate réalisé avec succès Big Grin ... Bon bah y'a plus qu'à Sac
Cool, ca avance par ici Cool
je voulais revenir sur le vtec

Le d15b7 a un vtec mais pas au sens d'un série B ou D16Z6

Si je dis pas de bêtise il tourne sur 12 soupapes jusqu'à un certain régime ou ouverture du pap puis le "vtec" s'enclenche et il passe sur 16 soupapes
Non le D15B7 n'a pas de vtec, tu confond avec le d15z1 de l'eg4 vtec-e
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