Japan Car

Version complète : [D15B7] stock-Turbocharger-Dayli 7psi 178cv 240nm - Fin et début d'une autre histoire
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Intéressant quand je changerais mon échappement Smile !
Hello,

J'ai reçu quelques pièces :

Joints de wastegate, Downpipe et collecteur de turbo (bon je me suis gouré, j'ai reçu tous en double Sac ) :

[Image: img_20170515_205138-5245ee8.jpg]

Joins de ligne, et downpipe (décidément, toujours un en trop LOL ) + visseries :

[Image: img_20170516_151051-5245ef8.jpg]

Et puis j'ai pu monter mon vacuum manifold Golden Eagle (bon pas encore branché mais bon LOL ) et rajouté mon manomètre de pression d'essence sur le nouveau filtre à huile :

[Image: img_20170514_203036-5245f21.jpg]

Moteur au ralentit à froid :

[Image: img_20170514_203059-5245f8b.jpg]

La baie commence à prendre forme :

[Image: img_20170514_203022-5245f69.jpg]

Thermal Gasket du papillon installé :

[Image: img_20170514_210832-5245f6f.jpg]

Très bientôt je l'espère, montage des écopes de freins style BOA Sac
Pour ton soucis de bocal de lave glace Wink

http://rrs-direct.com/store/kit-complet-...ore=french
Merci, j'attend juste d'avoir un peu de temps pour retirer mon parechoc avant et voir où arrive le bocal (si le piping de l'intercooler passera).
A quoi il est censé servir ton vaccum manifold la ? Scratch
(16-05-2017, 23:32:26)lilwarrior a écrit : [ -> ]Hello,

J'ai reçu quelques pièces :

Joints de wastegate, Downpipe et collecteur de turbo  (bon je me suis gouré, j'ai reçu tous en double Sac ) :

[Image: img_20170515_205138-5245ee8.jpg]

Pas grave que tu te sois planté, c'est de la daube ces joints, tu auras vite passé tes doublons.
Ensuite, prends des joints en alu.. Big Grin Wink
tes petites durites violettes tu les a eu où stp?
(17-05-2017, 19:41:22)zorbek a écrit : [ -> ]
(16-05-2017, 23:32:26)lilwarrior a écrit : [ -> ]Hello,

J'ai reçu quelques pièces :

Joints de wastegate, Downpipe et collecteur de turbo  (bon je me suis gouré, j'ai reçu tous en double Sac ) :

[Image: img_20170515_205138-5245ee8.jpg]

Pas grave que tu te sois planté, c'est de la daube ces joints, tu auras vite passé tes doublons.
Ensuite, prends des joints en alu..  Big Grin   Wink

Dire que j'ai grave hésité LOL

(18-05-2017, 00:36:30)fx_97two a écrit : [ -> ]tes petites durites violettes tu les a eu où stp?

C'était un shop sur ebay j'ai plus le nom mais je crois que c'était de marque G-star.

Sinon petite actualisation des choses à faire :

(02-05-2017, 09:30:25)lilwarrior a écrit : [ -> ]- Commander des joints de ligne en 70mm (je sais pas encore où je vais trouver ça LOL )
- Commander le filtre à essence
- Commander 4 bougies à indice plus froide (à voir un modèle en NGK)
- Commander un filtre à huile
- Monter mon manomètre de pression d'essence (à voir si je le met sur la rampe ou au niveau du filtre à essence, sachant que par la suite viendra un régulateur de pression d'essence intégrant un manomètre sur la rampe (certainement AEM))
- Monter mon carter d'huile modifié
- Remplacer les joints de la pipe d'admission et du papillon
- Fixer le boitier de L'AFR dans la baie moteur
- Fixer la vaccuum Manifold
- Réfléchir à comment modifier mon bocal de lave glace car je ne veux pas le supprimer (ma plus grande réflexion du moment d'ailleurs Sac )

Puis je pourrai passer à la phase de montage du reste en un bloc Smile
Hello,

Pas de news pour le moment mise à part ma jauge d'huile qui est resté dans ma main et l'autre bout dans le moteur ??? ... Mais pas de panique avec mon stylo aimant j'ai récupéré l'autre morceau LOL ... Du coup je recherche une jauge d'huile Serie D en Ile de france (si jamais quelqu'un passe par là et m'entend Sac )

Sinon j'ai quasiment tous pour le passage en escargot (me manque les bougies qui n'ont pas été livrées et sont retournées à NGK US Cry ). J'ai enfin pu refaire le moteur de la EJ6, elle démarre, il me faut récupérer et installer quelques pièces (histoire d'avoir une voiture à côté de la EJ-T pour la reprogrammation vu que je compte prendre mon temps pour faire les choses bien), du coup si quelqu'un vend des pièces d'origine EG,EK,EJ non loin du 78/92 MP svp. Je dois finir de remplacer des pièces sur ma Citroen Evasion également puis la mettre en vente.

En attendant, mes réflexions sont sur la casse de l'un de mes setups turbo précédant. Je m'explique :

J'avais :

- Bloc D15B7
- Culasse D16Z6 + Joint de culasse stock (non décomprimé car j'attendais les pièces finale pour mettre le bloc forgé qui dormait dans un coin)
- Injecteur RC750
- Map Sensor Omnipower 4 bar (de mémoire)
- S300 en basemap (le mec avait juste fais une basemap : resize Injector, Map Sensor et réglage AFR aux petits oignons pour commencer)

Bon j'ai eu le pied un peu lourd à un moment où une BMW me collais au pare-choc Sac, j'ai appuyé sur le champignon et pouffffff... Overboost...le manomètre de turbo je l'ai vu grimpé d'un coup puis clignoter et c'était la fin...Trous dans le bloc etc...

En dehors du fait que c'était pas une bonne idée d'accélérer avec une basemap, j'essaye d'identifier les causes possible de cet overboost et surtout de l'éviter cette fois ---> Pied trop lourd uniquement ? Quelques part dans la reprogrammation qui n'a pas été fait et favorise cela ? Branchement chelou ?

Voici où j'en suis LOL Si jamais vous avez des suggestions ou expérience similaire je suis tout ouïe Confusediffle:
Premièrement, si overboost le tarage de la wastegate était trop haut tout simplement.
Et en second, il avait bien pris en compte le map sensor sur la base map ? en gardant celui d'origine avec un pic au dessus de 0.7b ça aurait coupé l'allumage ^^
(01-06-2017, 09:13:10)Paultugal a écrit : [ -> ]Premièrement, si overboost le tarage de la wastegate était trop haut tout simplement.
Et en second, il avait bien pris en compte le map sensor sur la base map ? en gardant celui d'origine avec un pic au dessus de 0.7b ça aurait coupé l'allumage ^^

Tu fais bien d'en parler, je vérifie ce soir à nouveau le tarage des ressorts de la wastegate (maintenant que j'y pense, c'était 14PSI (0,9b Sac ) pour toi ça viendrait de ça ?

Il avait mis le map sensor en premier avant de faire quoique ce soit.
Je pense oui ^^ ça doit faire des pics 1.2, en une fraction de seconde dans un pauvre D15 qui comprime plus que l'origine avec la culasse z6 Sac

Pour le map toute façon pris en compte ou non tu "perds" déjà la limite d'origine qui peu servir de sécurité xD
(01-06-2017, 10:57:35)Paultugal a écrit : [ -> ]Je pense oui ^^ ça doit faire des pics 1.2, en une fraction de seconde dans un pauvre D15 qui comprime plus que l'origine avec la culasse z6 Sac

Pour le map toute façon pris en compte ou non tu "perds" déjà la limite d'origine qui peu servir de sécurité xD

Je crois que tu as débloqué une case dans ma tête LOL

Du coup, le fait d'avoir supposons un ressort de wastegate à 0.9 sous entend qu'il peut y avoir des pic plus haut, mais jusqu'à combien maxi en règle générale ?

Deuxième chose, si j'ai 2bar possible au niveau des ressorts de ma wastegate et que je laisse mon map sensor stock (faut que je vérifie mais je quoi qu'il fait 2 bar soit 1 bar possible en turbo vu qu'il y à 1 bar de pression atmosphérique), je ne pourrai monter maximum qu'à 1bar de pression c'est ça ?

Bon je rame avec mon français mais j'espère que tu as compris où je veux en venir LOL
Sa dépend si tu parle en pression absolue ou relative Sac
je sais pas donner de chiffre en pic mais oui en général ça monte au dessus du tarage wg..

On parle pas de la pression atmosphérique la dedans, c'est que la pression en plus qui compte.

Pour le reste le map a rien a voir avec ce que tu peux avoir comme pression.
La seule info qu'il y a sur le map sensor c'est : l'origine peut lire que jusqu’à 0.7b. si tu a 1b tu pourras juste pas lire de 0.7 à 1b et donc pas mapé correctement sur cette plage.
(01-06-2017, 13:42:29)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sa dépend si tu parle en pression absolue ou relative Sac

Pression atmosphérique = Pression relative

(01-06-2017, 14:12:24)Paultugal a écrit : [ -> ]je sais pas donner de chiffre en pic mais oui en général ça monte au dessus du tarage wg..

On parle pas de la pression atmosphérique la dedans, c'est que la pression en plus qui compte.

Pour le reste le map a rien a voir avec ce que tu peux avoir comme pression.
La seule info qu'il y a sur le map sensor c'est : l'origine peut lire que jusqu’à 0.7b. si tu a 1b tu pourras juste pas lire de 0.7 à 1b et donc pas mapé correctement sur cette plage.

Du coup la pression "en plus" c'est la relative, celle du "turbo".

Ok, du coup c'est un peu plus précis dans ma tête Sac merci Big Grin
(01-06-2017, 14:22:34)lilwarrior a écrit : [ -> ]
(01-06-2017, 13:42:29)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Sa dépend si tu parle en pression absolue ou relative Sac

Pression atmosphérique = Pression relative

plutot:

Pression Absolue = Pression atmosphérique + Pression relative Wink
J'ai démonté ma WasteGate ce matin et j'ai pu voir le fameux ressort :

[Image: img_20170602_072145-5262965.jpg]

[Image: img_20170602_072146-5262963.jpg]

Sauf si je suis daltonien (pas que je sache Sac ), mais je vois du marron   Smile  ...

Chose étrange, sur le site Tial Sport, le marron n'existe pas  ???  du coup je suis un peu dans le flou (surtout sachant que c'est un produit original que j'ai) :

[Image: capture-5262983.jpg]

Du coup, j'ai envoyé un mail à GoAutoworks et TIAL on verra bien.

Mais si c'est du jaune 0,25bar ça me semble bisarre LOL
Moi je voit du bleu sur le haut .
Et il a l'air large, donc 1b .
(02-06-2017, 12:28:29)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Moi je voit du bleu sur le haut .
Et il a l'air large, donc 1b .

+1
(02-06-2017, 12:34:21)vivic73 a écrit : [ -> ]
(02-06-2017, 12:28:29)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Moi je voit du bleu sur le haut .
Et il a l'air large, donc 1b .

+1

Soit j'étais pas réveillé soit je sais pas Shock c'était telment visible que je l'ai pas vu LOL

Bon bah ça explique le fameur overboost (qui en réalité n'en ai pas vraiment un. Et du coup pourquoi j'ai eu le temps de rouler quelques kilomètre avant en me faisant plaisir ? Bah...parce que lors de la reprogrammation, le nombre de tour était limité au fur et à mesure Sac ... Du coup, quand il l'a retiré et que mon pied était trop lourd c'est monté davantage...
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Merci pour votre contribution je peux maintenant avancé ha ha ha ... faut que je vois où je peux commander un ressort de 0.5 bar (pas chinois LOL )
Salut

Tu en as chez eux mais il y en a aussi sur ebay et ailleurs aussi.

http://www.nsbconcept.com/recherche?cont...egate+tial
Salut, c'est exactement avec eux que j'ai pris contact hier. Je pense prendre soit 0.5 soit 0.6 sachant que je prévois de pouvoir monter a maxi 1bar/1.2bar avec ce même ressort par la suite (bien entendu pas moteur stock Sac )
T'emmerde pas, garde ton ressort 1 bar et basta..
C'est bien 1 bar..  Big Grin
(03-06-2017, 20:00:32)zorbek a écrit : [ -> ]T'emmerde pas, garde ton ressort 1 bar et basta..
C'est bien 1 bar..  Big Grin

Au pire je le coupe en 2, comme ça j'ai 0,5bar Sac LOL

Le bloc stock n'assumera pas LOL je pense prendre 0,5bar pour commencer et par la suite avec le B16 forgé mettre le ressort 1bar avant de changer de turbo.

Hate de commencer la reprogrammation Smile
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Petite question, vous utilisez quoi pour visualiser le cliquetis pendant la phase de reprogrammation ?
Hello,

quelques news, il me fallait faire ma vidange depuis un petit moment (moteur et boite), j'ai profité pour la faire (GTX power Sac ) et changer mon carter inférieur homemade ,en lui mettant un bouchon au niveau du raccord de descente de turbo.

J'ai aussi fait remplacé mon émetteur et récepteur d'embrayage par du exedy (les origines faisait la g****e et fuyaient. Suite au remplacement, impeccable Smile

Sinon j'ai un soucis qui nécessite vos réaction LOL ...

Je m'explique :

Depuis quelques temps, uniquement en embouteillage (genre 30/40min à l'arrêt (10-20km/h maxi)sous un soleil de plomb), je m'aperçois que mon aiguille de température d'eau arrive pile à la moitié donc directe je met le chauffage à fond.

Je précise que si je ne met pas mon chauffage ça monte et comme je connais les conséquence LOL donc chauffage à fond.

Lorsque j'ai ce symptôme mon manomètre de pression d'huile est entre 95 et 100° (ça m’étonnerait que ça soit lié mais bon).

Du coup, après analyse je me suis rendu compte que mon ventilateur ne s'activait pas, alors j'ai fais les actions suivantes :

- Test du ventilateur spal extra plat en directe : OK

- Remplacé la connectique du ventilateur par une neuve étanche : OK

- Remplacement de ma sonde thermo-contact du ventilo par celle de mon EJ6 : OK

- Remplacement de mon calorstat aftermarket (je ne lui faisait pas confiance malgré il était neuf LOL ) par un Honda OEM : OK

- Remplacement du radiateur par mon Skunk2 serie B (comme mes durites serie D ne sont plus neuves, j'ai enfin pu les mettre avec ce radiateur) : OK

- Fais une purge comme à mon habitude sur toutes mes voitures (bouchon de radiateur ouvert, je laisse le moteur tourné jusqu'à entendre le ventilateur s'activer deux fois) : NOK (il ne s'est même pas activé une fois Shock

Je vérifie tout bêtement le fusible et je constate qu'il est grillé, je le change et après des tests : OK

Aujourd'hui je fais une grande route et en embouteillage même événement chauffe moteur...du coup, directe chauffage à fond...ça se stabilise vers 75°...

J'ai réessayé de brancher le ventilateur en directe et il est fonctionnel, cela dit, les fils au niveau de la base du ventilateur sont amochés. J'ai alors remplacé la ventilateur par un d'origine et demain je verrai ce que ça donne.

Je pense que la prochaine piste sera pompe à eau + distribution (tant qu'à faire) et si pas de changement joint de culasse... mais ça m’embêterait beaucoup Confused

J'aimerais des regards extérieur car je trouve cette affaire plutôt bizarre. Pour moi, il y à peu de chance que ça soit le joint de culasse (le moteur tourne comme une horloge, pas de mayonnaise, démarrage impeccable à froid comme à chaud,...).

Avant la pose du turbo il faut que je solutionne obligatoirement ce soucis surtout avec cette chaleur.
salut

la température d'eau et d'huile sont lié souvent il y a une petite modine pour permettre à l'huile de monter plus vite en température.

Pour ton souci tu dois avoir un souci dans les fils. Regarde tes relais si le ventilo ne déclenche pas c'est pas un souci de pompe à eau juste un problème électrique
(03-06-2017, 20:06:56)lilwarrior a écrit : [ -> ]
(03-06-2017, 20:00:32)zorbek a écrit : [ -> ]T'emmerde pas, garde ton ressort 1 bar et basta..
C'est bien 1 bar..  Big Grin

Au pire je le coupe en 2, comme ça j'ai 0,5bar Sac LOL

Le bloc stock n'assumera pas LOL je pense prendre 0,5bar pour commencer et par la suite avec le B16 forgé mettre le ressort 1bar avant de changer de turbo.

Hate de commencer la reprogrammation Smile
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Petite question, vous utilisez quoi pour visualiser le cliquetis pendant la phase de reprogrammation ?

J'avais pas bien vu, en fait, small blue = 0,6 bar
La sonde qui donne l'info au compteur qui m*** ?

Moi c'est bien ma sonde de ventilo qui est HS (enfin j'espère), je compatis avec le chauffage Semarre
Idem, si ta pompe à eau avait un soucis, tu aurais des chauffes dans toutes les circonstances.
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