(27-04-2017, 07:43:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie programme
Pour le détecteur de cliquetis il faudra le calibrer et c'est assez compliqué. J'avais lu quelque part qu'il y avait une loi qui définissait avance à l'allumage et pression de suralimentation avec ça déjà tu pourra partir safe.
En tous cas bon courage pour la partie carto
Je suis à la recherche d'infos de ce côté
----------
Hello,
Petit nettoyage de printemps de la baie moteur :
Puis ce week end, j'ai été comme prévu chez le soudeur, et vraiment du bon boulot, à prix abordable (2 fois moins chère que d'autres endroits où j'ai fais un pseudo devis avant).
Tout ce que je souhaitait faire à été réalisé avec un petit bonnus : Sortie de Wastegate dans la Downpipe et plus dans le vide
.
Sortie de wastegate dans la downpipe et intégration d'une entrée d'EGT et d'AFR au plus près du turbo :
Insert remplacé
:
Carter soudé (mon plus grand soulagement je crois
) :
Silencieux sur mesure (entrée en 70 et sortie en 70 bisauté), mon plus grand émerveillement
:
Et son petit badge qui lui va comme un gant :
Montage à blanc baie moteur :
Montage à blanc sous la caisse :
J'ai aussi reçu un colis dans la foulée :
Il faudra maintenant en parallèle d'un vanne (bientôt à vendre) et d'une Civic que je retape, que je fasse ces trucs avant de passer aux choses sérieuses
:
- Commander des joints de ligne en 70mm (je sais pas encore où je vais trouver ça
)
- Commander le filtre à essence
- Commander 4 bougies à indice plus froide (à voir un modèle en NGK)
- Commander un filtre à huile
- Monter mon manomètre de pression d'essence (à voir si je le met sur la rampe ou au niveau du filtre à essence, sachant que par la suite viendra un régulateur de pression d'essence intégrant un manomètre sur la rampe (certainement AEM))
- Monter mon carter d'huile modifié
- Remplacer les joints de la pipe d'admission et du papillon
- Fixer le boitier de L'AFR dans la baie moteur
- Fixer la vaccuum Manifold
- Réfléchir à comment modifier mon bocal de lave glace car je ne veux pas le supprimer (ma plus grande réflexion du moment d'ailleurs
)
Puis je pourrai passer à la phase de montage du reste en un bloc