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Version complète : [ed7] Hauteur de châssis déséquilibré
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Salut à tous.

Voilà j'ai changé les silent blocs sur les bras tirés Ar de ma Civic ED7.

Il s'agit des gros silent blocs avec l'axe qui traverse.

Tout c'est bien passé sauf que je trouve qu'un coté (droit) est plus haut que l'autre une fois les roues remonter et la voiture posée au sol.

Est ce un mauvaise orientation du silent bloc dans son logement qui créer un sur-élèvement?

Pourtant j'ai bien fait attention : repère de la flèche, orientation de la platine, mesure de la profondeur.

Pour le cotè gauche tout est ok et j'ai fait pareil pour le droit.

Avez vous une idée ?
ça n' a rien avoir avec tes silent blocs, regardes plutôt tes suspensions ou tes tirants...
- quel est le setup de la voiture niveau suspension
- est ce que tu as roulé pour débrider les suspensions une fois voiture reposée au sol?
- est ce que tu as fait le serrage final de tous les SB une fois voiture au sol?
Oui j'ai roulé après : toujours pareil.

Pour le serrage des silent blocs une fois la voiture au sol : assez difficile de pouvoir "tous" les serrer, la roue gène.

Je peux serré le gros silent bloc, celui du bras de compensation et ceux du bras inférieur mais pas ceux du bras supérieur.

Maintenant il se peut qu'elle était déjà comme çà avant démontage, mais bon çà m'a frapper de suite.

j'ai mesuré 15mm de différence.

je me suis aperçu aussi que de ce coté le silent bloc est monté flèche en haut!!! (ha le c..)

Peut être cela vient-il de là ? En tout cas je vais le remettre comme il faut.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Titre changé.
Pour changé ton titre il faut éditer ton premier message pas le dernier Wink

Il ne respecte toujours pas la charte lit bien ce sujet il y a un exemple écrit en très gros : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
Info complémentaire :

différence de hauteur AR coté droit (15mm) par apport AR gauche
Av coté droit (15mm) par rapport AV gauche
Bonjour,

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L'équipe de modération
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on recommence encore un tour lit le règlement et reflechit en regardant les autres titre qui sont conforme Wink
LOL Good job pour le titre, et surtout suis pas le lien que les modos te filent, déjà la dernière fois ton topic a été verrouillé pour les mêmes raisons. LOL
Bonjour,

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L'équipe de modération
A force il va le lire le règlement
Je mettrais pas ma main a couper sur cette affirmation LOL
nop mais il prendra un averto direct s'il ne fait pas d'effort sur ce point
Notworthy
(30-03-2015, 09:31:31)niavlysj a écrit : [ -> ]- quel est le setup de la voiture niveau suspension
- est ce que tu as roulé pour débrider les suspensions une fois voiture reposée au sol?
- est ce que tu as fait le serrage final de tous les SB une fois voiture au sol?

+1
C'est quoi ton setup?
Amortisseur, ressort, silent bloc?
C'est bien connu que les civic sont plus haute à droite, certaines plus que d'autres, environ 1 cm d'ecart, et c'est peut etre moins flagrant avec des SB HS LOL

Y a jamais eu d'affirmation sur la chose mais la théorie la plus probable c'est la répartition des masses...


Quand on a pas de fosse ou de pont pour serrer les SB roues posées, mettre l'auto sur chandelle et enlever les roues, défaire les barre anti-rouli, un cric sous le bras et soulever jusqu'à libérer la chandelle, puis serrer
Setup : Amorto et ressorts : 300.000km
silent blocs en cour de changement

Je vais faire le serrage roues au sol, du moins comme s'il y avait les roues au sol;
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Pour le silent bloc : qu'il soit monté à l'envers (flèche en haut) çà change rien ?

J'ai téléphoné à Honda qui m'a dit qu'il n'y a aucune incidence.

la patte de fixation est centré de toute façon. Et puis les Energy sont parfaitement concentriques.

l'idée c'est de ne pas refaire tout le démontage si c'est pas nécessaire.
Voilà aujourd'hui je viens d'inversé le silent bloc ar , donc monter flèche en bas.

J'en ai profité pour refaire le serrage des silent blocs des deux bras arrière avec roues posées au sol.

Résultat : le cotè gauche toujours plus haut mais moins (10mm)avec aussi un léger carrossage positif de la roue gauche.

Avec un parallélisme un fois tous les silent bloc changer on verra le résultat.

Pour le moment çà avance donc.
Un carrossage positif ? Tu es sur ?
Car le carrossage ne se règle pas d'origine, et j'ai cru comprendre que tu étais rabaissé donc ça devrait être plutôt négatif accentué par le rabaissement :/
Non je ne suis pas rabaissé tout est d'origine.
Le carrossage positif est que sur la roue AR gauche celle qui est plus haute, peut être à cause de se fameux sur élèvement de 10mm.

Je viens aussi de changé les silent blocs AV des bras inférieurs, du coup j'ai plus que 5mm de différence (droite/gauche) de hauteur sur l'essieu AV et toujours 10mm sur l'AR.

Etant donné que j'ai mis les pneus les plus pourris à l'AR et qu'en plus ils ne sont pas de la même marque (le gars qui à fait çà est un vrai porc) peut être que cette différence de hauteur se situ à ce niveau.

Je soupçonne peut être aussi une usure des silent blocs des tirants supérieurs qui influent sur le carrossage bien qu'ils ne soit pas réglable.

Quoi qu'il en soit je vais changé les silent blocs des bras inférieurs AR et ensuite faire le para puis changer les pneus.

Et là je verrais ce qu'il en est avant de m'attaquer aux modifs possibles sur les tirants supérieurs.