Japan Car

Version complète : [ec9] Fuite radiateur
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Bonjour j'ai un probléme sur mon ec9. Je pense avoir un joint de culasse mort.

Voici mon problème:

Mon niveau de liquide de refroidissent baisse mes il en reste tjr un minimum dans le vase d’expansion. Plus presisement, avant de faire 100 km, je le rempli au max, j'arive a destination tout va bien aucune perte. Deux jour après je contrôle mon circuit et je suis de nouveau très bas mes il en reste tjr même en roulant une semaine comme sa aprés. J'ai rouler que 10km pendant ces 2 jour.
- J'ai contrôlé la durite du radiateur au moteur elle n'est pas dur comme du bois
- Pas de perte de puissance
- Pas d'augmentation du niveau d'huile
- Bas de fumée blanche
- Moteur qui chauffe normalement
- Pas de surchauffe

Ceci est arriver depuis que j'ai changer mon colostrat et que la température de mon moteur a légèrement augmenter a cause d'une purge mal faite.

Donc je ne voit vraiment pas se quel a, elle n'a que 150000km

Help Sad
salut,
ben avant de parler joint de culasse vérifie que tu n as pas une fuite de liquide déjà.
certaines fuites peuvent être très bien caché et ça ne ce voit pas tout de suite.

j ai eu il y a quelques mois a peu prés le même problème que toi et j ai cherché....longtemps.
en fait j avais une micro fuite au radiateur qui ne se voyait pas, tout simplement parce que le liquide
que je perdait s évaporé avec la chaleur du moteur.
Merci pour ta réponse Smile

Je me dit aussi, si ct le JDC il me resterais plus dutout d'eau au bout d'un moment.

G fait le test avec le vase d'éxpention ouvert aucune bulle.

J'ai aussi taper un chevreil en décembre mes j'ai rien eu peux être que le radiateur a enfete manger?

Je vais chercher sa alor merci Smile
moi ça faisait ça aussi

une micro fuite, une fois moteur suffisamment chaud, ça partait en vaporisant tellement le trou était petit.
donc ça se voyait seulement à l'arret avec un sol sec gris qui devenait plus noir le temps que la pression d'eau descende
Je vais chercher sa alors, si je trouve pas j'irais voir mon mécano, et si le moteur est mort, je swap avec un d16a9 ^^
Je viens d'observer mon radiateur, on observe un peux de liquide sur le bord au milieu du radia, des goûte bleu et le radiateur et humide ?
cherche pas plus loin....
Donc si j ai bien compris , le radia n est plus ermetique donc l eau s evapore.
Plus qu a le changer alor, je vais aller voir mon mecano samedi voir se quil en pense .
si tu as des traces de liquide de refroidissement sur le radia c est qu il y a une fuite,
et le circuit doit être étanche a 100%
Je vais bien verifier alor et plus qu a changer sa alor sava couter cher ..
tu prend chez oscaro,ebay ou autre.
tu en trouve pour moins de 100 euros
Ba j ai vue sur oscaro il y a tout les prix apres faut que je voi lequel prendre
Je suis aujourd'hui voir mon mécano, on a regarder partout aucune fuite pour les durites et pas de joins de culasse répertorier. Donc il pense bien aussi pour le radiateur car toute la grille du milieu et humide quand on passe la main. Il pert a un peux d'eau, il sera changer pendant les vac, merci pour votre aide Wink