Bonjour a tous
Donc voila suite a une multitude de Honda eg4/5 ej9/6.
Je suis tombé sur une annonce d'une EK4 de 96' à très bon prix ayant au compteur 159'000km quelques factures Honda et autres garages..
Pourquoi un si bas prix, car les 2 anciens propriétaire avais laissés les 2 tours de passage de roue arrière donc rouille sur le passage de roue arrière droit
puis le silencieux HS, courroie de distribution a faire cette année mais le reste peinture, intérieur est vraiment très propre.
Aujourd'hui elle a 163'000km et feux fond noir plus lame avant en plus .je me suis décidé a l'entretenir un peu vu que j'ai le temps en ce moment (chomdu)
j'ai commencer a reprendre toute la baie moteur donc j'ai commencer a repeindre mon Cache culbuteur en vermiculé rouge avec mon four fait maison car trop petit le mien
Puis installation de la limace
j'ai entrepris aussi la réfection de la bar anti roulis arrière qui était rouillée a un point que j'ai du finir de poncer a la disqueuse (proprement bien-sur).
Donc les modifs:
- Collecteur TRI Y 4-2-1
- Ligne Sk Import
- Decata. reglable M2
- Silecieux OBX Twin loop a venir
- Kit admission type Limace
- Lame avant
Après on verra
Voila
PS: désolé pour les photos le S4 fait chier quand il y a pas assez de lumière
Bonne acquisition, je l'ai vu à vendre sur lbc
Vivement la suite
Sympa ton EK, une voiture qui me bien envie depuis un moment
(28-03-2015, 14:25:58)Nathan72 a écrit : [ -> ]Bonne acquisition, je l'ai vu à vendre sur lbc
Vivement la suite
Oui je l'ai trouvé la
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(28-03-2015, 14:34:00)Low82 a écrit : [ -> ]Sympa ton EK, une voiture qui me bien envie depuis un moment
Merci, Franchement saute sur l'occaz des que tu peux car comparer a toute celle que j'ai eu, c'est la meilleur niveau chassis et confort
(28-03-2015, 15:19:09)Mandic a écrit : [ -> ] (28-03-2015, 14:34:00)Low82 a écrit : [ -> ]Sympa ton EK, une voiture qui me bien envie depuis un moment
Merci, Franchement saute sur l'occaz des que tu peux car comparer a toute celle que j'ai eu, c'est la meilleur niveau chassis et confort
Avec madame qui accouche en septembre je vise plutôt une ATR
(28-03-2015, 15:31:19)Low82 a écrit : [ -> ] (28-03-2015, 15:19:09)Mandic a écrit : [ -> ] (28-03-2015, 14:34:00)Low82 a écrit : [ -> ]Sympa ton EK, une voiture qui me bien envie depuis un moment
Merci, Franchement saute sur l'occaz des que tu peux car comparer a toute celle que j'ai eu, c'est la meilleur niveau chassis et confort
Avec madame qui accouche en septembre je vise plutôt une ATR
j'avoue pas trop pratique
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(28-03-2015, 15:44:13)juctr62 a écrit : [ -> ]Vraiment très propre ton ek
Merci elle a une pigne et 2 endroit un poil enfoncé, j'ai fait repeindre capot et pc arriere
Apres j'ai 0 vibration, pas de bruit de roulements, elle ne tire ni a gauche ni a droite ...
Voila Collecteur TRI Y 4-2-1 Recu
Se soir commande du Decata + Joint collecteur echappement, joint carter huile, pompe a eau, courroie de distribution, joint cache culbuteur
Comme sa tout sera neuf
C'est quoi la marque de ton collecteur ?
No name mais franchement j'en ai eu des collecteurs no name mais celui est vraiment tres bien fini
Pas de soudure dans tous les sens, pas soudé de travers, les conduits sont bien l'alignée avec la partie plate ou vient se plaquer contre le moteur ...
Donc ce qui est commander :
- Pochette de joints Cache culbuteur
- Courroie Distri + Galet GATES
- Pompe a eau SKF
- Decata ajustable M2 2,5 Inch
- Joint Collecteur/moteur - Collecteur/Intermediaire 63mm
Donc en Attente de Reception
Post pour suivre
J adorrrrre la cabine de séchage!
(01-04-2015, 20:50:21)alex1135 a écrit : [ -> ]Post pour suivre
J adorrrrre la cabine de séchage!
Merci j'ai fait vraiment avec ce que j'avais sous la main ^^
Jolie EK ! Bonne continuation
Merci
J'espere vraiment recevoir mes pieces car j'ai trouver un taff donc je doit profiter que j'ai un garage pour faire tous se que j'ai a faire ..
Bon des new'z
j'ai commencer a démonter le collecteur echappement et j'ai pu constater que la ligne est toutalement foutu et que je suis obligé de tous coupés pour demonter donc j'ai commander une ligne sur FCT comme sa, tous sera neuf
Puis j'ai recu mon decata M2 et les joints adéquats
Sur chandelles
Alors le four DIY, je kiffe
Bon pour donner un idée de la ligne commandé la voici,
j'ai pris la moins cher car au final pje vais decouper le silencieux pour y mettre un OBX twin loop mais bon pas maintenant car j'ai plus qu'une semaine pour recevoir deja la ligne .. donc pas le temps de faire la modif du silencieux
sympa ton ek,ca commence plutôt bien
Bien tes modifs , la grande soeur de la mienne
Vivement qu'on voit le résultat
Tu es vraiment aller jusqu'au bout avec ta ligne d'origine
C'est violent a ce degré la !!
en effet la ligne a besoin d'un coup de jeune
Bon comme grand nombre de personne je suis bloqué sur la poulie DAMPER
j'ai essayer a la clée a choc rien ne bouge
mais bon je m'en doutais car sur la doc technique il est inscrit que le couple est de 180 NM autant que l'ecrous centrale des roues
Donc je vais essayer de demonter le demarreur et de coincer le VM
On verra bien
Tu prends une clé pour bloquer la poulie dans l'empreinte Hexagonale.
Ils la vendent chez Honda.
Sinon il me semble que chez Yamaha, ils font un écrou en 55 qui passe dedans mais j'en sait pas plus, faudrait le souder sur une barre ensuite.
ensuite tu choppe une douille forgée en 19 (pour la vis du vilo) et des rallonges forgées, un T de cliquet, une chandelle et une barre de 1m, pour forcer.
Je suis taillé comme 2 spaguettis, et je fais péter cette vis comme ca
Oublie pas que le sens est inversé par rapports aux autres caisses
Bon courage
Sinon tu bloque le volant moteur, par le démarreur.
(11-04-2015, 13:57:04)Nicodrift a écrit : [ -> ]Tu prends une clé pour bloquer la poulie dans l'empreinte Hexagonale.
Ils la vendent chez Honda.
Sinon il me semble que chez Yamaha, ils font un écrou en 55 qui passe dedans mais j'en sait pas plus, faudrait le souder sur une barre ensuite.
ensuite tu choppe une douille forgée en 19 (pour la vis du vilo) et des rallonges forgées, un T de cliquet, une chandelle et une barre de 1m, pour forcer.
Je suis taillé comme 2 spaguettis, et je fais péter cette vis comme ca
Oublie pas que le sens est inversé par rapports aux autres caisses
Bon courage
Merci du conseil je vais deja essaye ne bloquant par le demarreur
mais c'est un pas de vis inverser ?
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(11-04-2015, 14:00:50)alex1135 a écrit : [ -> ]Sinon tu bloque le volant moteur, par le démarreur.
C'est ce que je vais essayer merci
C'est un pas de vis inversé par rapport au sens de rotation du moteur.
Mais comme les bloc Honda tournent dans le sens opposé des autres (sur ces générations là et avant) , ca revient à avoir une vis avec un pas en sens normal.
Donc pour desserrer tu force dans le sens anti horaire
Mets un gros tournevis ou chasse goupille dans un des trous de la poulie de façon à ce qu'il se bloque contre ton longeron quand tu dessereras.
Ensuite rallonge, chandelle pour caler les rallonges et barre de 2m puis roule ! Approuver hier encore sur l'Ek de mon pote