Bonjour à tous,
Je me pose une question, car j'ai remarqué un truc qui m'inquiètes un peu, quand je vais sur certains sites de ventes de pièces auto, lorsque je rentre mon immatriculation pour trouver mes pièces via mon modèle, je tombe souvent sur une Fiote 500.
J'aimerais donc savoir si il s'agit d'une erreur de base de données de ces sites, ou si il y a vraiment une fiote 500 ayant la même immatriculation que la mienne ???
Je sais pas qu'elles peuvent être les conséquences si c'est réellement le caS ?
Doublette ?
Demandes à la préfecture ... avec les nouveaux systèmes SIV, je sais qu'il peut y avoir des soucis.
Et oui je suis en nouvelle plaque ( XX - 123 - XX)
Site français ? Car les italiens ont le même format d'immatriculation donc Fiat 500 possible
Passe moi l'immatriculation en mp, je regarderai a l'occasion.
Hello, j’ai une amie qui avait eu le même souci. Elle l’a su un jour en voyant une lettre qui lui disait de payer une amende pour un excès de vitesse alors qu’elle n’était jamais allée à l’endroit indiqué. Ça arrive qu’une autre voiture ait la même plaque que toi, mais c’est une erreur ! Tu dois aller informer cet incident au poste de police le plus proche, ils te diront quoi faire.
T'as réglé cette histoire ? ça peut toujours en intéresser d'autres au cas où...
Quand je rentre l'immatriculation de la voiture de ma belle mère sur oscaro et yakarouler l'un des deux me donne bien une 206 et l'autre donne une ford... Je pense que c'est simplement qu'ils n'utilisent pas le même fichier et qu'il y a quelques erreurs dedans.
J'ai également remarque que ça dépendait des sites, mais étonnement là des mises à jour ont dû être faites car maintenant ça correspond bien, où alors ils connaissent pas mon véhicule
Si tu avais été victime d'une doublette, je ne pense pas que tu le verrais via oscaro, yakarouler, ...
Ils se servent à mon avis de la base de donnée du S.I.V. ou un truc dans le genre, donc la voiture qui apparaît est celle dont l'enregistrement à été fait légalement, mais il doit comme partout y avoir des erreurs.
Le plus simple est encore d'aller au commissariat et de signaler qu'il se pourrait qu'une personne malhonnête utilise ton numéro de plaques. Ils vérifieront.
Vérifier quoi?
Une doublette par principe est une fraude, si la police pouvait vérifier elle irait à la source du délit
et la police n'utilise pas la même base que les pro.
Pour moi je pense que c'est juste un beug informatique.
J'sais pas... C'est vrai, si c'est une fraude, la police ne le verra pas dans la base officielle des numéros d'immatriculation. Mais si ça m'arrivait, je trouverais ça suspect et j'irais quand même les voir pour leur faire part de ma suspicion.
Suffit que les fichiers excel transmis au pros déconnent un peu (passage de csv à xls et vice versa, problèmes d'encodage des caractères,...), qu'il y ait un décalage dans les colonnes lors d'un tri, ect...