Bonjour à tous je me tourne vers vous car je n'arrive pas à resoudre mon problème sur mon Civic ej8 il surchauffe
et mon liquide de refroidissement sort part le bouchon du bocal qui est à cote du radiateur ( il n'est pas percé c'est avec la pression) j'ai déjà remplacer mon calorstat par un neuf de cher Honda les durite et le radiateur mais cela continue toujours je ne comprends pas pourquoi si quelqu'un peut m'aider ou si sa lui et déjà ariver sont aide serait la bien venu merci
il reste la pompe a eau et le joint de culasse.la voiture fume? l eau est propre sans huile dedans ?
La distribution et la pompe à eau sont récent il n'y a pa de Mayo dans le radiateur et elle ne crache pas un pet de fumé c pour sa que sa me paraîtrait bizarre un joint de culasse elle ne boit pas d'eau elle en refoule par le bouchon du bocal de radiateur je vois pas se qui pourrait faire sa ?
La distribution et la pompe à eau sont récent il n'y a pa de Mayo dans le radiateur et elle ne crache pas un pet de fumé c pour sa que sa me paraîtrait bizarre un joint de culasse elle ne boit pas d'eau elle en refoule par le bouchon du bocal de radiateur je vois pas se qui pourrait faire sa ?
La distribution et la pompe à eau sont récent il n'y a pa de Mayo dans le radiateur et elle ne crache pas un pet de fumé c pour sa que sa me paraîtrait bizarre un joint de culasse elle ne boit pas d'eau elle en refoule par le bouchon du bocal de radiateur je vois pas se qui pourrait faire sa ?
La distribution et la pompe à eau sont récent il n'y a pa de Mayo dans le radiateur et elle ne crache pas un pet de fumé c pour sa que sa me paraîtrait bizarre un joint de culasse elle ne boit pas d'eau elle en refoule par le bouchon du bocal de radiateur je vois pas se qui pourrait faire sa ?
calorstat en position fermé surement. T as du chauffage ?
refouler du LDR , c est boire de l eau !
c est un new de chez honda son thermostat.quand mem vérifier qu une durite de radia chauffe , puis l autre.
quand tu purge sans bouchon de radia ,sa bouilonne déja ou la purge sa va et c est quand tu roule avec ?
quand tu purge que tu donne un coup de gaz ,le niveau au bouchon de radia diminue?
Je pense pas que sa sois mon calorstat j'ai essayer de rouler sans donc sa veu dire circuit ouvert tout le temp et elle fini quand même par chauffer donc c pa sa mais Durite d'eau chaufe et ne sont pas dur comme du béton et sa ne bouillonne pas quand je sui a l'arrêt ou quand je fais ma purge c quand je tire dedans que sa va pas
Donc très certainement un JDC voir culasse ou bloc, dans tous les cas de la compression qui passe dans le circuit de refroidissement en pleine charge moteur chaud .
C se que je suis entrain de me dire mai c bizar quel ne fume pas nn vrément elle crache pas du tout de fumer que se sois à l'accélération ou quand je coupe les gaz ia rien et j'ai essayé de refaire une purge la et je vois qu'il ia toujours d petite bulle qui remonte de mon radiateur
faudrais faire un test de co voir ce que sa dis.
je suppose que le ventilo fonctionne correctement,le bouchon du radiateur n es pas bloqué vu que sa bouillonne dans le vase.a part une pompe a eau qui va plus ,je vois que le jdc.
Oui mon ventilateur fonctionne bien la distribution pompe à eau sont récent donc à mon avis je suis entrain de faire un début de jdc avec un test de compression je peu savoir si c le joint de culasse nn ?
non , soit test co2 ou test d etanchéité mais plus test co vu que tu fume pas.
regarde aussi tu coté du radiateur. Une micro fuite sur un vieux radiateur pourrait faire passer de l'air.
Mais sa ne ferais pas débordé le vase d'expansion vu que le liquide coulerais par la fuite .
Mon radiateur n'a aucune fuite je l'ai regarde dans tout les sens bon je crois que jver faire mon joint de culasse i me reste que sa a faire j'espère que sa sera sa
Maintenant que je dois faire mon joint de culasse mètre un jdc cometic sa change ou pas aparament on ma di que je pouvais gagner un peu car il et plus fin vrai ou faux ?