27-03-2015, 10:28:31
<== Honda CRX VTEC = Back to the origins ==>
Ca y'est j'ai craqué !
Depuis le temps que j'en parle, mon EE8 étant la caisse qui me manquait le plus, je voulais en reprendre un.
Mais entre le méga touchage de nouille sur les prix, les EE avec le compteur qui comptabilise les kilomètres à l'envers etc, ce n'était pas une mince affaire.
Du coup je me suis dit, au lieu d'en prendre un à 4 000€, où je ferais forcément des frais dessus, autant taper dans le truc le moins cher possible du moment qu'il est sain.
--------
Hier je jette un oeil sur Leboncoin (comme d'hab tous les jours), on y va : "civic coupe", "civic crx", "crx", "ee8", "vtec" etc et on finit par tomber sur une annonce, on voit mal le CRX, mais il est à 50 minutes de route, 258 000kms, ancien CRX parisien donc "pocs etc", je me dis allez on appelle.
--------
Il est 17h30, j'arrive sur place, je fais le tour du CRX, il est pas mal. Pas mal de défauts carrosserie pour un maniaque comme moi, mais bon, un EE à ce prix en même temps...
Déjà équipé de quelques pièces, décata, silencieux Supersprint, ressorts courts, jantes, kit Injen...
Je vais faire un tour, ça marche pas trop mal, c'est sûr que c'est pas un avion après les Silvia / Type R etc, mais le feeling passe bien, je retrouve la caisse qui me manquait tant. Un "clic-clic-clic" au ralenti, qui s'intensifie en accélérant, c'est un Vtec quoi, à jeter un coup d'oeil au niveau des injecteurs ou poussoirs
Points positifs :
- Pas de corrosion dans les ailes
- Toit ouvrant fonctionnel et qui n'a pas l'air de fuir
- Bac de roue de secours sain
- Intérieur très propre et chassis sain
Points négatifs :
- Carrosserie entièrement à revoir, peinture du capot écaillée, pocs à des endroits, rayures à d'autres etc
- Direction un peu floue, silents blocs etc
- "Clic-clic-clic" au niveau du bloc à regarder
- Peinture de la baie à revoir, traitée contre la rouille à plusieurs endroits donc pas hyper propre
En Bref, y'a du taff ! Mais comme dit précédemment si j'en voulais un propre, je sortais 8 000€.
En tout cas ça fait bien plaisir de reconduire un char comme ça, bien fun de se retrouver le cul par terre etc
J'ai quelques photos prises par l'ancien propriétaire, j'en referais ce weekend :