Japan Car

Version complète : [CRX] - Back to the origins
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
<== Honda CRX VTEC = Back to the origins ==>

Ca y'est j'ai craqué !

Depuis le temps que j'en parle, mon EE8 étant la caisse qui me manquait le plus, je voulais en reprendre un.
Mais entre le méga touchage de nouille sur les prix, les EE avec le compteur qui comptabilise les kilomètres à l'envers Sac etc, ce n'était pas une mince affaire.

Du coup je me suis dit, au lieu d'en prendre un à 4 000€, où je ferais forcément des frais dessus, autant taper dans le truc le moins cher possible du moment qu'il est sain.

--------

Hier je jette un oeil sur Leboncoin (comme d'hab tous les jours), on y va : "civic coupe", "civic crx", "crx", "ee8", "vtec" etc et on finit par tomber sur une annonce, on voit mal le CRX, mais il est à 50 minutes de route, 258 000kms, ancien CRX parisien donc "pocs etc", je me dis allez on appelle.

--------

Il est 17h30, j'arrive sur place, je fais le tour du CRX, il est pas mal. Pas mal de défauts carrosserie pour un maniaque comme moi, mais bon, un EE à ce prix en même temps...
Déjà équipé de quelques pièces, décata, silencieux Supersprint, ressorts courts, jantes, kit Injen...
Je vais faire un tour, ça marche pas trop mal, c'est sûr que c'est pas un avion après les Silvia / Type R etc, mais le feeling passe bien, je retrouve la caisse qui me manquait tant. Un "clic-clic-clic" au ralenti, qui s'intensifie en accélérant, c'est un Vtec quoi, à jeter un coup d'oeil au niveau des injecteurs ou poussoirs Wink

Points positifs :
- Pas de corrosion dans les ailes
- Toit ouvrant fonctionnel et qui n'a pas l'air de fuir
- Bac de roue de secours sain
- Intérieur très propre et chassis sain

Points négatifs :
- Carrosserie entièrement à revoir, peinture du capot écaillée, pocs à des endroits, rayures à d'autres etc
- Direction un peu floue, silents blocs etc
- "Clic-clic-clic" au niveau du bloc à regarder
- Peinture de la baie à revoir, traitée contre la rouille à plusieurs endroits donc pas hyper propre

En Bref, y'a du taff ! Mais comme dit précédemment si j'en voulais un propre, je sortais 8 000€.

En tout cas ça fait bien plaisir de reconduire un char comme ça, bien fun de se retrouver le cul par terre etc Sac

J'ai quelques photos prises par l'ancien propriétaire, j'en referais ce weekend :

[Image: 16323440883_5d50aa4151_c.jpg]

[Image: 16736155207_2804b9d52d_c.jpg]

[Image: 16942179312_3d529790c4_c.jpg]

[Image: 16942530351_9aace97d8e_c.jpg]

[Image: 16917558686_8e1b1bd6dc_c.jpg]
Superbe Yes

J'espere que tu vas le garder le plus longtemps possible et aller au bout de tes idées.
Il me dit quelque chose ce CRX, je l'ai déjà vu quelque part Huh

La carrosserie a l'air correct, une peinture et roule Wink
(27-03-2015, 10:33:04)Charin a écrit : [ -> ]Superbe Yes

J'espere que tu vas le garder le plus longtemps possible et aller au bout de tes idées.

Merci mec Smile
----------
(27-03-2015, 10:33:57)TsoF a écrit : [ -> ]Il me dit quelque chose ce CRX, je l'ai déjà vu quelque part Huh

La carrosserie a l'air correct, une peinture et roule Wink

Il était en région parisienne avant, et aurait déjà appartenu à deux membres du forum (dont je n'ai pas les pseudos).

Une peintoch ouaip, faut juste trouver un bon carrossier qui demande pas 4 000€ Wink

Aaaa enfin te revoilà parmi nous!!
(27-03-2015, 10:58:16)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Aaaa enfin te revoilà parmi nous!!

Yep Big Grin
Il était temp que tu reprenne un 4g Sac .... Hate de voir la suite , j'espère que tu vas le garder plus longtemps que les autres Big Grin
(27-03-2015, 11:04:42)florent. a écrit : [ -> ]Il était temp que tu reprenne un 4g Sac .... Hate de voir la suite , j'espère que tu vas le garder plus longtemps que les autres Big Grin

Déjà je vais me mettre à la recherche d'un bon carrossier, qui me prend pas 4 000€ pour une caisse du gabarit du CRX Wink
C'est bon ça !! Big Grin Hâte de voir la suite ! Gardes-le celui là sinon tu vas encore regretter Sac
Sympa le Rex Big Grin
nickel, pour le prix des 2 clignos pas cassés en plus, bonne affaire lol
(27-03-2015, 12:00:04)Cali-Puma a écrit : [ -> ]nickel, pour le prix des 2 clignos pas cassés en plus, bonne affaire lol

Tu déconnes mais c'est l'un des premiers trucs que j'ai regardé, état des clignotants, feux etc XD

Top ce rex! Je vais suivre ca de près Big Grin
Super cette auto. Yes
Vivement la suite
J'avais L'eD9 (Rouge Rio 91 full options )et cet EE8 m'a toujours fait rêver je te souhaite bien du plaisir pour la remettre dans l'état que tu désires
j'adore la position de conduite et le fun à conduire ce CRX un bonheur Smile
sympa ce ptit rex, du coup tu commence par quoi? c'est vrais que la carrosserie n'est pas de première jeunesse, mais l'avantage c'est qu'avec deux trois pièces tu te fais rapido un ptit montre Cool
(27-03-2015, 14:33:46)gt addict a écrit : [ -> ]sympa ce ptit rex, du coup tu commence par quoi? c'est vrais que la carrosserie n'est pas de première jeunesse, mais l'avantage c'est qu'avec deux trois pièces tu te fais rapido un ptit montre Cool

Je prends déjà des contacts pour la carrosserie, mais c'est ce qui viendra en dernier Wink
J'aurais deux trois questions à te poser par MP, je fais ça ce week Big Grin

Je vais commencer par m'occuper des silentblocs, freins et suspats Wink
Ca va te changer de ta voiture de ministre Mr Green
(27-03-2015, 15:02:40)Keedy a écrit : [ -> ]Ca va te changer de ta voiture de ministre Mr Green

Ma voiture de ministre part surement ce weekend, mais je vais certainement en reprendre une stock en daily XD

Le CRX sortira rarement Wink
Maaaaaaaissss quand va t*il s’arrêter !? :d
(27-03-2015, 15:05:17)Keedy a écrit : [ -> ]Maaaaaaaissss quand va t*il s’arrêter !? :d

Si tu savais Sac
Ah cool copain, aü moins une auto qui te fait vibrer pour de vrais, sà sent les sorties remake du vendredi soir sa... ^^
Va y avoir du boulot !
sa sort se soir?
(27-03-2015, 16:57:59)matthias45 a écrit : [ -> ]sa sort se soir?

Je pense pas.
Mais si tu veux passer vers 18h vasy Wink
à vrai dire vu que c'est ma première Honda et qu'elle n'a pas encore fait beaucoup de modifs dessus je peux pas vraiment dire si ca va bien ^^ mai s le taff de la carrosserie va bientôt commencer et ca, ca va être cool ?
----------
(27-03-2015, 18:32:43)RetroMoods a écrit : [ -> ]à vrai dire vu que c'est ma première Honda et qu'elle n'a pas encore fait beaucoup de modifs dessus je peux pas vraiment dire si ca va bien ^^ mai s le taff de la carrosserie va bientôt commencer et ca, ca va être cool Big Grin
Il est sympa, mais la couleur j'aime pas du tout, je préfère une beau rouge comme tu avais sur ton ancien.
(27-03-2015, 18:42:13)Cyr1l V-Tec a écrit : [ -> ]Il est sympa, mais la couleur j'aime pas du tout, je préfère une beau rouge comme tu avais sur ton ancien.

Si je trouve un bon plan carrosserie, il sera rouge tkt pas pour ça LOL
Pareil il me dit quelque chose ce CRX ! En tout cas content pour toi... Et question qui tue... La console de chauffage Big Grin ?
A vendre.. Sac LOL
Pages : 1 2 3 4 5