Japan Car

Version complète : [delsol] besoin d'avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,
J'ai besoin d'un avis j'hesite entre un delsol vti full stock 83000 km apparement matching number ou au meme tarif un esi 25th 105000km mais legerment equipé avec des pieces de qualité ...
sachant que je pourrais alligner environ 1300 euros pour ameliorer le chassis de la vti a mon gout
je tic juste sur le vert samba du vti ...
que me conseiller vous
merci d'avance
Un VTI avec 83000km, à mon avis, il n'y en a pas beaucoup.
S'il est au même prix que le ESI 25th (avec le D16Y8), il n'y a pas pas photo: prends le VTI!
Pour la couleur, c'est sûr qu'on aime ou on deteste LOL. Je connais bien, j'ai roulé 10 ans avec une Samba Green Wink. En tout cas tu ne passeras pas inaperçu. Big Grin
j'avoue que le 83000km du vti me parait suspect... de plus pour en avoir deja conduit j'ai peur d'etre decu par l'esi ...
en tout cas merci de ton avis
j'ai demandé un max d'info pour les 2 j'attend les reponses maintenant
83000 km c est vraiment peu...si le vendeur peut justifier le kilométrage.
ce matin j'ai reçu les réponses que j'attendais
Verdict le proprio de la vti n'a répondu à aucune de mes questions pourtant simple ni fourni aucune photo supplémentaire et m'invite à lui demandé ce que je veux il m'explique juste qu'il a 2 voiture et n'arrive pas financièrement à entretenir les 2

Pour l'esi le proprio à l'air sérieux il a répondu à mes questions et fourni plusieurs photos supplémentaire la voiture à l'air correcte et n'as pas l'air d'un bloc médical qui aurait été nettoyé pour masquer quelque chose

bref je suis pas forcémment beaucoup plus avancé ...
voila l'avancé de mes démarches dans la recherche de ma première Jap ...
Mais le vert samba est magique Mr Green love
Je te conseille aussi de regarder les voitures de Nato66.
Il possède 2 Delsol (une VTI rouge et une ESI verte).

Si tu lui poses une question, je pense qu'il pourrait te conseiller Wink.
Je viserais plus sur l'ESI perso.

Pour avoir eu un paquet de civic EG/EJ, et roulantdans un delsol en plus de mon EJ1(Bras Rotulés,SB Energy, Tein SS), le delsol a un châssis beaucoup trop court pour avoir un comportement sain et sécuritaire quand tu arsouilles.
Je précise que le del sol que j'ai a 150000km, d'origine, les suspensions sont en bonne santé et équilibrées, dixit le CT, et mes silentblocs sont en bon état.
Je le trouve trop vif en courbe et ca ne met pas en confiance du tout.

Pour ma part, je persiste a penser que le DelSol est un jouet, marrant a conduire en mode ballade rapide mais qu'il ne faut pas aller bien plus loin.

Du coup je partirais pour le delsol Esi car le D16 consomme un poil moins que le B16.

Je précise quand même que je ne critique pas le chassis du delsol, d'origine il est plus que correct, mais a pièce équivalentes on atteint pas le chassis d'une EG ou d'une EJ1/2 (Préférence pour les EJ pour ma part, le coté joueur de l’arrière léger me plait)
Note: Vérifie les craquelures au niveau des crochets de porte, mon Crx en souffre, le crx d'un pote commence aussi, et ca semble etre courant Wink
Je pense que ca apparait quand justement on rigidifie le chassis et que du coup les efforts ne se font plus au bon endroit.
lu", pour un ami , nous sommes allés voir les delsol VTI vert samba à Clamart.

Une vraie blague portugaise cette auto LOL

La voiture est espagnole, les visses qui maintiennent le compteur ont été touché, il y a un trou dans la moquette au niveau de la pedale d acceleration, le siége conducteur est usé (pour 83000Km , c'est suspicieux), la peinture est " propre" mais il y a quand meme des réactions dedans, les baguettes de leves vitres sont collés à la colle pare-brise, il manque le joint d étanchéité de la serrure de coffre , il n y avait presque plus de liquide dans le circuit d embrayage, la face avant a dut bougé car les anti brouillard sont enfoncés..

en vente 6000€ il y a qq temps.
salut, merci pour vos réponses.

bon du coup le del sol vti de clamart je comptais aller le voir ce week end... merci pour le com ca m'evitera de faire 8h de route pour rien... ca me laisse donc 2 esi dans celle que j'avais deja repéré ...
1 sur villeneuve tolosanne et 1 dans la vienne si quelqu'un les connait ???

en tout encore merci pour vos avis com et conseil
Moi j les connais pas. Par contre comme dit plus haut, un esi , il y en a vraiment assez. C'est une voiture trés agréable a conduire en ville, sur Route et meme autoroute; cependant ça ne sera jamais une voiture pour faire du circuit et aller chercher les chrono.
Merci pour les renseignements je cherche pas une pistarde pur et dur sinon je m'orienterai sur un autre modele.
le del sol me parait etre un bon compromis par rapport a mes attentes un petit coupé sympa pour profiter de l'ete et des petites routes de ma region ... je vais essayer une esi le week end pro on verra si j'accroche ou pas
Verdict achat d'une del sol 25th annivesaire avec seulement 100000km je vous la presente rapidement dans la section appropriée