26-03-2015, 20:52:37
Bonsoir a tous, mon EK4 a calé (puis impossible de démarrer) il y a 2 semaines alors que j'étais sur la reserve et j'ai pensé à la panne d'essence... J'ai remis 5 litres puis je suis reparti a la maison le lendemain seulement car n'a jamais voulu redémarrer sur le champ. Rapatriée, elle est resté garée 1 semaine et lundi dernier je tente de la démarrer et même symptômes:
- demarreur Ok
- batterie Ok
- j'entends le bzzzzz de la pompe a essence au contact
=> sauf qu'elle part pas.
Je me dis qu'il y a toujours pas assez d'essence puis je remets 5 litre via jerrican: Idem elle partira que le lendemain...
Ce matin je la prends et elle démarre puis cale après 5 km, heureusement a proximité d'une station essence. Donc j'arrive a la pousser puis je fou 20 litres et elle repartira que 6 heures après... Je reviens avec et rebelote après 5 km elle cale pas très loint de chez moi...
Conclusion: J'ai commandé un filtre a essence chez yakarouler mais voyez-vous autre chose car la je suis perplexe !!??
- demarreur Ok
- batterie Ok
- j'entends le bzzzzz de la pompe a essence au contact
=> sauf qu'elle part pas.
Je me dis qu'il y a toujours pas assez d'essence puis je remets 5 litre via jerrican: Idem elle partira que le lendemain...
Ce matin je la prends et elle démarre puis cale après 5 km, heureusement a proximité d'une station essence. Donc j'arrive a la pousser puis je fou 20 litres et elle repartira que 6 heures après... Je reviens avec et rebelote après 5 km elle cale pas très loint de chez moi...
Conclusion: J'ai commandé un filtre a essence chez yakarouler mais voyez-vous autre chose car la je suis perplexe !!??