Japan Car

Version complète : [eg6] préparation piste
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Hé mais c'est mr julien lol,j'avais pas fait gaffe au départ!ouai ca y'est je me suis inscrit,et moi et les stickers...a par des sponsor y'aura rien mdr
Ah oui effectivement t'a déjà bien avancé sur le projet ! Wink
oui japan man et encore c'est rien y'a plein d'autres trucs de fait,mais mon co****de pc marche plus,et toutes mes photos sont dedans grrrrrrr.
D'accord ! Smile
Ah merde ça fais chier sa ! :/
Franchement tres bon choix de peinture !
j'aimerais savoir peindre au pistolet mais je n'ai aucune connaissance en le sujet ..
Elle finira bien propre cette Eg mais pour dire dans le titre Eg6 Huh
Ouai ça fait chier carrément...merci mandic c'est cool,mais pourquoi t'a marquer eg6??
Nice en jaune ^^ beau taf
Merci diemon09,la couleur lui va très bien !
(28-03-2015, 22:13:05)vander51 a écrit : [ -> ]Ouai ça fait chier carrément...merci mandic c'est cool,mais pourquoi t'a marquer eg6??

Bin sur le titre c'est marquer EG6 mais en faite c'est une Eg4 Swapp peut etre j'ai rien compris Langue mdr
Ah d'accord,oui c'est exact!mais elle a plus rien d'un eg4 tu verra par la suite.Trains avant arriere eg5,freins ITR,plaquettes ebc Blue aux 4 coins,etriers eg 6arrieres...du coup je sais pas comment l'appeler cette bagnole lol
Tu l'appel pas !!!comme ca il nya aucune preuve sur toi sur un forum public ouvert a tout le monde !
Aucune preuve comment ca?
Un swap est illégal en le marquant et le criant haut et fort sur un forum public bof bof..
Après tu peux me dire oui mais sur le forum beaucoup lon fait et le disent chacun est libre biensur Wink
Des mecs qui ont poster des vidéos de roulage comme des fous sur route ouverte ce sont fait choper après même l'excuse de dire oui mais il ya pleins d'autres qui poste oui, mais c'était toi a qui cest tombéWink
Y a juste a voir ma caisse en vrai pour comprendre qu'il n'y a pas plus un truc de légal donc bon...on est plus a ca prêt.toutes les civics passer en b18,b20,k20...si ils veulent me chopper t'inquiète ils ont pas à se prendre la tête a Matter ma liste de piece,faut tomber sur un flic moin con qu'un autre et avoir de la chance c'est tout...on sait tous qu'on est plus légal,mais tout le monde d'ailleurs sur japancar!Tu change les freins,interdit.Un échappement,interdit.un collecteur,interdit...
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Et question de se faire chopper pour une vidéo d'accélération ca ne me concerne pas,je prend pas en video,pour la simple et bonne raison que la ligne droite ne m'intéresse pas.Mais bonne remarque effectivement,mais je vois quand même mal les flics écumer le site pour voir qui est légal ou non,tout le monde serait en prison sinon lol.
cest bien ce que je disais au dessus Wink tout le forum le fait freins amorto tout ca !!
Après cest toi qui voit si ca ne te dérange pas dire que tu as un moteur de 160 ch dans une caisse assuré pour 90 ch et 6 ch fiscaux Big Grin
En tout cas mis a part cette parenthèse qui était juste un point de vu...
comme les mecs qui mettent leur plaque d'immatriculation ouvertement sur internet

Ton projet est sympa bonne continuation
Oui tout le monde le fait,mais si ils le golent ca sera pas après enquête sur japancar en gros c'est ca que je veux te dire...Question des plaques oui faut faire gaffe,moi je vais changer les miennes donc je m'en fou,mais j'aurais du les planquer quand même.Sinon merci pour tout,c'est sympa ?
Ouais fin bon, ici meme il y'a eu une EG B18 turbo avec video sur route et il n'est pas en prison Big Grin

C'est une pistarde en + donc il ne craint rien Wink
oui si tu va par la les dealers en bas de chez moi vendent de la drogue à la vue de tout le monde mais ils sont pas en prison Big Grin
sauf ca passe et un jour bha voila...
bref c'était juste une parenthèse certains seront daccord d'autres non :libre a chacun de faire ce qu'il veut Wink
après c'est sur que pour une pistarde je suis daccord ca craint moins Wink
mais bon c'etait un conseil de ma part rien d'offensant juste expliquer qu' écrire à la vu de tout le monde faut faire gaffe c'est comme fumer un join en publique mieux vaut le faire discrètement chez sois pour les consommateurs !!
Exact lem51100 ? ,mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe maintenant.
Bon alors des new'z un peu Langue
Y' a plein de news lol,mais mon pc fou le bordel,et y'a que la que j'ai toutes mes photos,je fait ça au plus vite
Bon la j'attaque une grosse partie de mon setup:la partie freinage.
Un bon freinage fait gagner beaucoup plus de temp qu'une bonne accélération,donc c'est primordial.
On commence par virer tout ce qui est d'origine,c'est à dire:disques en 262 à l'avant,les tambours a l'arrière pour passer en disque,les canalisations de freins rigides et le petit maitre cylindre mastervac.Sans oublier les câbles de frein a main et le répartiteur d'origine.
[Image: NNzJw2.jpg]
[Image: 7yAzuX.jpg]
[Image: sdyNDP.jpg]
[Image: FzIH2l.jpg]
[Image: MWJbIS.jpg]
Passage en etriers ITR a l'avant,onc en 282mm avec disques origine mg zr pour être en 4x100(les etriers été d'occasion mais depuis j'en ai racheté des neufs,y en a un qui déconné)et plaquettes EBC BLUESTUFF.
[Image: qFCUe9.jpg]
[Image: HbXIeB.jpg]
[Image: AoH7AJ.jpg]
[Image: UHSS4j.jpg]
[Image: Unc0HU.jpg]
Passage à l'arrière en etriers eg6 neufs,onc en 238mm je croit,disque origine,et plaquettes EBC BLUESTUFF,donc du EBC aux 4 coins.
[Image: nvPxQ4.jpg]
[Image: ZceYiL.jpg]
Maintenant on peux mettre le nouveau matos.De la durite avia au mètre et deux flexibles pour l'avant:
[Image: Oxhs6h.jpg]
[Image: olHj0g.jpg]
Photos de 3 ou 4 raccords(y'en a genre 4 fois plus en vrai:
[Image: GkBEIy.jpg]
Du liquide de frein RBF600Langueermet des freinages optimales même en forte température,évite le fading (quand la pédale de frein s'enfonce jusqu'au fond et que ca freine plus a chaud).C'est le best des liquides de freins,tout le monde a ca en rallye,à ne surtout pas négligé,c'est ca qui poussent vos plaquettes messieurs ?:
[Image: aRxT7F.jpg]
Et pour finir,frein à main hydraulique avec Repartiteur a molette(le repartiteur n'est plus tout à fait le meme,je l'ai renvoyer 2 fois pour défaut de fabrication celui la,mais il a la même tronche le nouveau):
[Image: Sd8gLd.jpg]
Photo du montage à venir ?
Beau boulot Yes Ca aide d'être carrossier LOL
Merci halaix,j'ete carrossier,mais effectivement ça aide Smile
Bon un petit peu de nouveau concernant les freins.
Photos du montage des etriers avnt ITR avec disques,les flexibles a l'avant,et les passes cloisons:
[Image: ydff5v.jpg]
[Image: vrxWMk.jpg]
[Image: 6E1Mmx.jpg]
[Image: 44JjHJ.jpg]
La photo du T verticale dans la baie moteur pour allez aux etriers avant:
[Image: Ihgxd4.jpg]
Le frein à main hydro en place avec ses fixations de durite:
[Image: 0InzgG.jpg]
[Image: WQMcZb.jpg]
[Image: gx13Mm.jpg]
J'ai pas les photos a l'arrière mais c'est le même principe,unT qui va aux 2 etriers arrières,et qui repart au frein à main hydro.
ATTENTION Langueour ceux qui voudrait installer un frein à main hydraulique,il faut démonter entierement les etriers arriere et retirer le rattrapage automatique (2 cir clips a retirer ainsi qu'un système de visse sans fin pour que ça devienne le meme systeme qu'a l'avant,ça marche que en pousser et non plus en vissage).
Sinon niveau frein ca freine tellement fort que la voiture se soulève presque a l'arrière,c'est putain de violent,les 4 roues se bloquent donc vigilance,mais ceux qui savent s'en servire gagne de nombreuses secondes.Donc ceux qui veulent du frein a mort,c'est un très bon setup pour pas trop trop cher(600e a peu près en comptant les 4 etriers,les durites,les raccords,les 4 disques origines,le liquide de frein,le FAMH et le Repartiteur de freinage).
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A voir si mes plaquettes ne me fondent pas mes disques origine,je verrai bien.si c'est le cas je repasserai en pointer rainurer pour évacuer la poussière de frein.
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On continue avec encore du vidage,j'ai retirer tout le systeme de ventilation,le chauffage,la commande de ventil et chauffage,la boite a gant et le faisceau correspondant:
[Image: fbMjZP.jpg]
[Image: 25cYQj.jpg]
[Image: U7mGdT.jpg]
[Image: kHfAOC.jpg]
[Image: QqGRnF.jpg]
[Image: PuKZc7.jpg]
[Image: 4o6F7K.jpg]
[Image: p1gyEQ.jpg]
[Image: uYaZmw.jpg]
[Image: sSwlka.jpg]
A la fin de mon vidage complet,j'ai gagner plus de 103 kilos(hors clim qui été deja virer,donc 115 kilos à peu près).J'ai entendu dire(comfirmer moi si c'est vrai)que 10 kilos de masse suspendu supprimer c'est a peu près un cheval de gagner,en tout cas c'est le jour et la nuit.Pour ceux qui voye pas la différence car jamais tester,rappeler vous quand Vous tirer seul dans la voiture ou avec 2 potes de 60 kilos.Bah dites vous que les 2 potes de 60 kilos moi je les ai supprimés quand je suis tout seul lol Big Grin
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Ensuite je me suis attaquer au chassis.Comme c'est une eg4'je suis dépourvu de barre antiroulis et des fixations pour.J'ai aussi les trains arriere a tambours(j'ai fait le chassis avant le freinage donc sur les photos on voit pas encore l'avia Confused
Donc train avant eg5 comprenant bras et triangles,barre anti roulis en 22mm,peintures complètes pour les trains:
[Image: tVvWtp.jpg]
[Image: 9rABoT.jpg]
[Image: ybam4u.jpg]
[Image: j1mn9H.jpg]
[Image: HrWh69.jpg]
[Image: OWHfia.jpg]
Ensuite pose des demis trains arrieres a disques,bras en alu forger SKUNK2,ou D2 je sais plus,barre anti roulis en 14mm,et kit combines filetés D2 RACING(pour l'avant et l'arrière,tarage street).Sans oublier le remplissage des gros silent blocs de trains arriere a la colle à parebrise,et petite photo comparative entre les combiner D2 et mes anciens TA TECHNIX:
[Image: HkSRhk.jpg]
[Image: Yabxpj.jpg]
[Image: wIvB7M.jpg]
[Image: ysV0wT.jpg]
[Image: 363XSx.jpg]
[Image: xvqVgn.jpg]
[Image: 2jDpER.jpg]
C'est fait exprès les petites barres antiroulis,et pas de SB renforcé.PourQuoi?Parceque je veux deja utiliser la voiture comme ca pour voir la réel difference entre l'ancien matos et le nouveau,pour comprendre comment mon chassis réagit.Comme ça je pourrai avoir un ressenti entre de l'origine et de l'upgrade,sachant que c'est deja bien raide comme ca.
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Je me suis fabriquer une barre a 3 points sur mesure comme les password jdm,sauf que c'est pas de l'alu,donc bonne efficacité.
Pointage et mise en position de la barre:
[Image: nLH07N.jpg]
[Image: VUw80w.jpg]
[Image: jcDph9.jpg]
[Image: xbpZnH.jpg]
Soudure en point par point simple pour la barre,et en point par point en double passe pour les renforts:
[Image: gAeHf9.jpg]
[Image: ehQRZJ.jpg]
Et pour finir peinture noir mat (eh ouai je kiff la peinture moi LOL)
[Image: CKLDpG.jpg]
[Image: Pmd7Xt.jpg]
[Image: WCk3iy.jpg]
Niveau efficacité c'est le top vu que c'est pris sur les coupelles d'amortos,ca renforce bien comme il faut,mais avec mon gros maitre cylindre mastervac elle passe plus,je suis deg Facepalm
Moi aussi je me disais qu'on gagnait en efficacité avec une barre qui se prend sur les coupelles d'amortos.
Sauf que les EG sont en double triengulation, pas en McPherson. Donc les points de fixation d'amortos ne jouent en rien dans la rigidité des demi-trains avant.
Les points de fixation importants sont ceux des triangles sup avant, alors la barre de renfort d'origine (EG6) est tout aussi bien Wink
Ou celle ditr est encore mieux Wink
Sinon bon boulot pour le freinage tu verras ça change !!
fichtre ce taf!!
Post pour suivre, j'aime bien ta façon de bosser, au plus efficace Big Grin
SoichiroyannLangueourtant j'ai vu une difference de comportement de la caisse,regarde si je prend l'exemple d'un arceauter,en aucun cas c'est pris sur le chassis en lui meme et pourtant un arceauter c'est le jour et la nuit.Mais certe,tu a raison c'est vrai que pris directement sur les trains ca change réellement,c'est à ca que ça sert les anti roulis d'ailleurs ?
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Black civic93:oui celle d'itr c'est de la bombe,j'ai ca sur l'ej8 a ma copine,et honnêtement c'est vrai que ça change grandement les choses.Mais les gars qui vendent ça se touche royalement la teub,alors j'attend la bonne affaire,et c'est pas les mêmes fixations que celle d'eg.Sans compter le fait que ca frotte en permanence,ca descend plus bas.
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Ricarlos:merci vraiment ça fait plaisir,et oui le plus efficace possible.Tout ce qui doit rester dans la voiture doit servir a quelque chose ,sinon ca dégage ?
Ça avance cette EG Wink
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