Japan Car

Version complète : [Résolu] Code d'erreur 17 sur mon ECU... cékouassa ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc voilà ...
Sur l'ED7, à deux ou trois reprises, sur autoroute, mon CEL s'allume...
le moteur n'explose pas, ne s'arrête pas, continue de tourner, mais mon tachomètre tombe à 0 alors que je roule à 80-130km/h...

Comme je suis un grand curieux...
je retrouve la liste des 70+ codes d'erreur de mon ECU (je pense que c'est PM7?) Shock
je relève le tapis
et je compte jusqu'à 17 :]

17 = VSS - speed sensor

Je comprends que c'est le capteur de vitesse, mais ma question : ça annonce pire ? ou je dois juste remplacer cette pièce ? autre question: la lecture du LED se fait moteur allumé ou juste en "contact"
le cable du capteur de vitesse est clipse sur la boite de vitesse, il doit etre mal enfonce
yak103, Elle se fait des que t'as mis le contact mais peut aussi se faire moteur allumé..

PAs de soussaï l'ami il peut etre juste Deconnecté!!

C'est ce qui etait indiqué quand j'en avait pas.. Wink:

Pour info.. c'est un cable qui part de l'arrière de la boite.. Smile et qui va à l'habitacle

Il se peut qui'l ne soit QUE debranché.. mais c'est rar à mon avis puisque maintenant par un circlip... Smile

Mais essaye de le remboiter dedans.. quand meme Smile
djguigui, arf deux min de retard??? Neutral j'ai ete si long que ca...... Sad
Merci les mecs je vais regarder ça en rentrant à la casa...
RB26 ça avance les infos sur BV ?
yak103, bof..... Confused loll
oui je sais c'est casse-tête, même avec l'EPC... Tu devais pas voir des nouvelles de Honda ? Je vais essayer de mon côté, j'aurai peut-être plus de chance...
yak103,

HONDA NAncy a écrit :Desolé M'sieu.. c'est impossible....

:roll:
Problème resolu, le capteur était mal engagé sur la BV :]
merci ! Yes
yak103, et voila Smile

De rien Smile
Eh oui. Quel forum, quand même... Encore un client satisfait, un !