Il m'est arrivé un truc bizarre hier qui est aussi arrivé à Supra67.
J'ai mis un oil catch can sur ma voiture et je fais un essai. 1ère et 2ème RAS, 3ème léger voile de fumée bleue, 4ème ça commence à devenir important et 5ème c'est carrement le nuage de Tchernobyl pendant 10à 15 secondes avec appel de phare des gens qui me suivaient (les pauvres...
) puis plus rien. Cele se passait chaque fois juste après que je change de vitesse, à la réaccélération.
J'enlève mon oil catch can et je ré-essaye, plus rien du tout.
Supra67 avait eu aussi ce pb avec un oil catch can mais moins important et on lui avait dit qu'il fallait qu'il fasse la vidange.
Personnellement je ne trouve pas cela normal comme pb. Qu'en pensez-vous?
GAREàTOY a écrit :Il m'est arrivé un truc bizarre hier qui est aussi arrivé à Supra67.
J'ai mis un oil catch can sur ma voiture et je fais un essai. 1ère et 2ème RAS, 3ème léger voile de fumée bleue, 4ème ça commence à devenir important et 5ème c'est carrement le nuage de Tchernobyl pendant 10à 15 secondes avec appel de phare des gens qui me suivaient (les pauvres... ) puis plus rien. Cele se passait chaque fois juste après que je change de vitesse, à la réaccélération.
J'enlève mon oil catch can et je ré-essaye, plus rien du tout.
Supra67 avait eu aussi ce pb avec un oil catch can mais moins important et on lui avait dit qu'il fallait qu'il fasse la vidange.
Personnellement je ne trouve pas cela normal comme pb. Qu'en pensez-vous?
j'ai eu ce probleme apres avoir supprimé le retour des vapeurs d'huile à l'admission...
en roulant ça fumait pas... mais au ralentis...
attention ça pique les yeux...
apparemment c communs quand on supprime ce retour... les joints de paliers de turbo se mettent à fuir à cause de l'absence de surpression à l'admission qui était présente grace à la ventilation du bloc moteur ds l'admission...
sur vos oil catch tank... vous avez bien 2 durites? :roll:
une qui vient du carter arbre à cames... et une qui repart vers la grosse durite d'admission entre le filtre à air et le turbo? :roll:
Effectivement, on a deux durites, une qui va du haut de la culasse vers le oil catch tank et l'autre du oil catch tank vers l'admission. Je me demande si les vapeurs d'huiles ne servent pas à "graisser" les pales du turbo lorsqu'il commence à tourner. C'est une connerie ce que je dis??
GAREàTOY a écrit :Effectivement, on a deux durites, une qui va du haut de la culasse vers le oil catch tank et l'autre du oil catch tank vers l'admission. Je me demande si les vapeurs d'huiles ne servent pas à "graisser" les pales du turbo lorsqu'il commence à tourner. C'est une connerie ce que je dis??
oui...
et pourquoi tu voudrais graisser les pales du turbo? pour les alourdir ou les desequilibrer?
si c monté tel que decris... vérifie que tes durites ne soient pas pincées ce qui empecherait la ventilation du bloc et donc entrainerais la fumée...
vous n'avez pas bouché aucunes autres durites?