Bonjour à tous
Alors j'ai un petit soucis depuis un moment déja avec ma T23, je m'explique:
En Août 2014 quand j'étais sur autoroute, je me suis arrêtée à un péage et d'un coup, un voyant moteur s'est allumé, la panique! (ça faisait quinze jours que j'avais la voiture donc je connaissais pas du tout la signification du voyant encore!) Au retour, le voyant disparaît! Donc je ne m'inquiète plus et je reprends la route. Au total jusqu'à Mars le voyant est revenu et est parti 3 fois! Entre temps j'ai découvert que le voyant provenait d'un défaut du catalyseur. Pendant les vacances de Février je l'ai changé, sauf que le voyant est toujours la! PIRE, maintenant j'ai un bruit creux au démarrage à froid!
Bref je suis perdue et j'ai pas encore envie de payer la valise chez Toy' pour qu'on me dise ce que je sais déjà!(oui j'ai fais la valise pour être sur)
Y'a t-il un moyen pour que ce soit juste le cata' qui est mal fixé ou pas et que je puisse le réparer ou alors c'est de l'électronique?
(je précise que sur le résultat de la balise il y a marqué "2xsonde lambda + catalyseur"
Merci de votre aide!
salut
question bête a tu vérifié si les connectique était correct ca peut arrivé qu'elle soit plein d'huile ou juste déclipsé plutot rare mais regarde si tu est sur que ca vient de la
Je connais pas T23 je suis en st182 donc après je pourrais pas d'aidé plus mais bon juste une idée comme ça on ne sais jamais
A tu refait le diag a la valise depuis que ca fait se bruit et que le voyant et réapparu ou juste tu pense que c'est la même panne
Après tout est possible sa arrive que ca soit mal fixé ca serait un peu abusé de la part de toy mais bon
Le mieux et que tu retourne voir le garage qui ta fait les réparation et que tu leur explique le problème que c'est pas censé revenir aussitot si c'est bien le même donc passe une guelante si il veulent rien savoir
et la valise tu crois qu'elle est en carton
le diag fait sert à quoi alors!!
ca serait con au prix ou ca vaut
Non mais ce que je demande mais j'ai pas du être clair est si il a refait le diag ? (je me suis peut etre embrouiller)
problème déjà connu chez Toy , le voyant qui s'allume comme ça , c'est souvent le débit mètre qui est encrassé .. sois tu le nettoie sois tu le fait faire . Elle a combien de kilomètre ta Celica ? je vois pas trop la sonde lambda qui ferait sa , si tu na pas modifié ta ligne sa ne devrait pas se faire . Comme je te dis le moins chère c'est de nettoyer ton débit mètre et tu fait un reset de l'ECU tu débranche la batterie pendant 10 min sa suffit .
( Si c'est vraiment ton débit mètre tu le nettoie ect mais de temps en temps a chaud tu monte dans les tours sa lui fera du bien , si ta accéléré d'un coup direct sa ta mis le voyant cherche pas c'est le débit mètre on tous eu sa sur nos T23
)
@Dimitrir: ma réaction était plus sur le récit/déscripitif de la panne
Bon quand on fait la valise et que ça donne sonde, faut changer les sondes,non!? pourquoi avoir changer juste le cata, par quoi en plus un d'ocass ou neuf?
ça donne cata en code avec car forcement il est entre les deux sondes et c'est un bon moyen de le faire changer en meme temps que les sondes en concess en disant y a avait aussi un code erreur sur le cata
une lecture en centre auto ça coûte 20/40€
a dac
tu a tout a fait raison pour le cata juste pour le faire changé que je voit pas l'interet de le changé si c'est juste les sondes qui sont hs
(hormis si a cause des sondes il c'est détérioré mais bon on s'en fou un peu de lui)
Mais du coup les sondes on été changé ou c'est juste le cata ?
le prix de lecture est raisonnable mais le prix de leur valise un peu moins donc elle ont plutot intéret a etre fiable ^^
Tout d'abord merci pour vos réponses!
Alors j'ai oubliée de le préciser mais avant achat, le vendeur, (un mec qui ne s'y connaissait rien et qui vendais ma voiture pour un ami) a changé le débit mètre chez Toy' car la voiture broutait a l'accélération.
Pour ne pas avoir à retourné chez Toy' (et leurs prix exorbitants!) jai achetée une clé ODBII cette semaine et franchement c'est GENIAL, ça m'a redit encore problème catalytique et sondes a oxygène, et ça m'a effacé le voyant moteur (bon il est revenu car le probleme persiste).
De ce que vous me dites et de ce qu'on m'a dit aux garages, c'est sûrement un prob' de connectique. Mais il ne doit pas y avoir que ça vu le b***** du cata au démarrage! Je pensais jeter un œil ce weekend (avec des chandelles et tout le bazar) mais avec les conditions météo (je suis étudiante en residence U donc la voiture est dehors) j'ai pas eu l'occasion de regarder en détails!
Perso je pense que le gars l'a mal fixé (il a fait ça un peu a la rache en remettant les anciens(nes) joints+rondelles! Ça peut avoir un rapport ou pas? Norauto m'ont dit que non ...
Merci de votre aide!
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Ah oui la voiture comptabilise près de 200000! (Elle est a 198 et des broutilles)
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Et c'est les sondes + le cata!
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Qui ont été changées*
tien si tu peut m'envoyer le lien de ce que tu a acheter ca sert toujours ^^"
Bah je pense au connectique et au cablage mais après pour le bruit je sais pas il te reste qu'a regardé voir si rien n'est dé-serré mais ce qui est louche c'est que ca te fait qu'au démarrage pas en roulant ou plus haut dans les tours ?
Attend d'autres avis que la je vois et en plus je connais pas bien ce modele donc bon je pourrais pas te dire ou regardé ou quoi faire :/
Pour la clé ta plusieurs lien selon ce que tu veux ^^
http://www.amazon.fr/gp/aw/s/ref=nb_sb_noss?k=odb2
Bah je commence a me demander s'il serait pas percé aussi mais ça me paraît illogique car ça fait a tout casser un mois qu'il est dessus et aucun trou quand je l'es mis .. T.T"
Dès que j'ai le temps je regarde et je te tiens au courant
Merci d'avoir pris le temps de me lire deja
il y a pas de quoi voit si tu a d'autre avis de personne qui ont le problème des foi qu'ils savent de quoi a vienne
et c'est fiable ces clé ?
Pas de trou à l'accelération?
Salut!
Non absolument pas, elle tient une pêche monumentale la mamie! (elle vient d'avoir 15 ans tout de même!) les vitesses passent crèmes, il y a vraiment que a froid que ya un bruit très creux et aussi quand j'accélère d'un coup quand je roule lentement (arrivée d'air brusque je pense).
J'ai toujours pas résolue le problème, mais je compte retourner au garage qui m'a monté le cata' pendant les vacances de Pâques!