24-03-2015, 16:36:40
Salut à toute et à tous !
Bref, après ce discours voilà quelques photos, qualité iPhone désolé
Après un bon moment sans visite sur le forum me revoilà avec un nouveau volant entre les mains. En effet, ça fait maintenant un peu plus d'1 ans que je roule en Prelude BB9 de 1998 avec quelques améliorations plutôt sympas. Je l'ai donc acheté à un couple de passionné et collectionneur de Honda de la région Lyonnaise qui l'ont chouchoutée et très bien équipée.
Elle dispose, pour l'extérieur, de bas de caisses et d'une lame de pare choc arrière provenant d'une Motegi, d'une lame de parce choc avant de VTI, de feux arrière US, et d'antibrouillards avant, le tout siglé Honda. L'intérieur d'origine à était changé pour un intérieur cuir à la couleur peu courante (pas super évident à déterminer sur les photos) mais qui lui va parfaitement, et le volant à était changé pour un de Civic EP3 Type R. Côté mécanique et châssis rien de très méchant, un collecteur d'admission d'H23 à remplacé celui d'origine équipé d'un filtre à air conique KN dans sa boîte à air d'origine, et un kit amortisseur/suspension, provenant de chez Honda, la rabaisse de quelques centimètre.
Voilà pour sa description, et que dire de plus si ce n'est que c'est un régal de la conduire au quotidiens ! Il y a bien plus performant comme voiture, c'est vrai, mais elle possède pas mal de qualité, notamment en confort de conduite, qui la rende géniale. De plus la fiabilité est remarquable, malgré ses 205mkms je n'ai eu, à ce jour, aucun problème hormis un roulement de roue.
Elle dispose, pour l'extérieur, de bas de caisses et d'une lame de pare choc arrière provenant d'une Motegi, d'une lame de parce choc avant de VTI, de feux arrière US, et d'antibrouillards avant, le tout siglé Honda. L'intérieur d'origine à était changé pour un intérieur cuir à la couleur peu courante (pas super évident à déterminer sur les photos) mais qui lui va parfaitement, et le volant à était changé pour un de Civic EP3 Type R. Côté mécanique et châssis rien de très méchant, un collecteur d'admission d'H23 à remplacé celui d'origine équipé d'un filtre à air conique KN dans sa boîte à air d'origine, et un kit amortisseur/suspension, provenant de chez Honda, la rabaisse de quelques centimètre.
Voilà pour sa description, et que dire de plus si ce n'est que c'est un régal de la conduire au quotidiens ! Il y a bien plus performant comme voiture, c'est vrai, mais elle possède pas mal de qualité, notamment en confort de conduite, qui la rende géniale. De plus la fiabilité est remarquable, malgré ses 205mkms je n'ai eu, à ce jour, aucun problème hormis un roulement de roue.
Bref, après ce discours voilà quelques photos, qualité iPhone désolé