Honda n'a jamais réussi à faire de bons châssis hormis sur certains modèle. Si celui là est à la hauteur et saura procurer du plaisir ca pourrait être un excellent véhicule comme on attendait depuis longtemps !
Baaah Honda a fait des châssis magiques sur toutes leurs bagnoles de sport quoi... NSX, S2k, et puis l'ITR ça a vraiment un châssis tout pourri aussi
.
Les châssis pourris de Honda c'est sur leurs bagnoles pour Mr tout le monde comme les civic avec leurs tambours à l'arrière, tu vas pas rendre ça sportif c'est pas le but à la base... La pour le coup je vois pas comment le châssis pourrait être mauvais étant donné la taille du bestiau, rien qu'en torsion ça doit être plus rigide que certaines caisses très sportives. Franchement je demande à voir, mais je pense qu'il y a moyen que ce soit très sympa à conduire ^^. Et puis c'est tellement petit que comme la miata, pas besoin de rouler super vite pour se faire plaisir
.
Exactement. Ca s'apparente un peu à la petite Smart Roadster finalement, sans la boite robotisée, et avec une meilleure finition quand même
"La S660 est donc un roadster deux places dont Honda dit que
la plateforme tout aluminium est plus rigide que celle de la S2000."
source:
caradisiac
C'est peut-être plus facile grace à la petite taille de la voiture. Puis 15 ans se sont écoulés depuis la S2000 aussi.
Honda S1000 : bientôt en Europe ?
Les rumeurs qui parlaient d'une internationalisation du petit roadster Honda S1000 en fin d'année dernière semblent se confirmer. Le constructeur nippon, qui devrait dévoiler la version de série cette année, pourrait la proposer en Europe.
Honda a réinvesti récemment le segment des kei cars au Japon avec ce très sympathique petit roadster S660 qui va être lancé sous peu sur l'archipel, mais en attendant, le reste du monde est sur sa faim. Les clients pour une auto plaisir, économique à l'usage et à l'achat sont certainement très nombreux sur la planète et Honda le sait. C'est d'ailleurs, peut-être, ce qui a incité la marque japonaise à décliner son S660 en S1000, un roadster plus gros et plus puissant (la rumeur, toujours, parle d'environ 130 ch) pour être exporté sur d'autres marchés.
C'est en tout cas ce que (re)dit la rumeur aujourd'hui qui annonce que Honda a donné son feu vert pour un lancement mondial du S1000, ce qui voudrait dire que le constructeur le commercialiserait en Europe, et donc en France. Vu la sévérité du barème du bonus/malus et le climat clairement autophobe de notre pays, il est clair que ce genre d'auto plaisir a largement sa place. Si cette rumeur s'avère, il reste maintenant à connaître un détail important, clé de la réussite d'un tel modèle : son prix. Pour cela, rendez-vous dans quelques mois, si Honda confirme effectivement la venue de la S1000 en France.
Source Caradisiac
L'avant est vraiment sympa, par contre l'arrière
La version Mugen avec ses jantes rafraichie la ligne contrairement à l'origine. La version S1000 pourrait être intéressante pour l'Europe !
C'est comme les nouveaux "design" de la civic, je n'accroche pas et je cherche encore le coté "sport" la dedans ^^"
Faire une oeuvre d'art roulante avec un pot de yaourt de la taille d'une Twingo 1 c'est pas évident non plus
je le trouve globalement sympa ce petit roadster.
L'appli pour simuler de gros moteurs sur la S660
Le son a l'air bien artificiel mais c'est marrant.
Mouais.
C'est sympa tout ça. Maiiiis ... comment dire : pour l'instant la S660 porte bien son nom : Keijidosha. Donc irrecevable en l'état, en Europe. Qu'ils nous sortent une S1000 avec un 3 cylindre turbo ou encore soyons fous ... un 4 cylindre turbo. Ce serait beau.
Il passe plutôt bien ce roadster sur les photos je trouve, mais il faut le voir en vrai....
Pour ma part, elle me plais bien cette petite. Rivale directe de la nouvelle Copen
Pourquoi pas un saut chez nous dans une version un peut plus puissante voir même turbo
Sinon un petit" walkaround" pour la voir un peut plus en détail
La Honda S660 "sold out" au Japon
La S660 est un vrai succès pour Honda sur son marché domestique puisque le constructeur a réussi à écouler les 8600 unités allouées au marché japonais en quelques mois. La S660 est donc en rupture de stock et Honda se rend compte qu'elle plaît surtout aux acheteurs de plus de quarante ans, qui sont nombreux à signer un chèque pour la petite nippone.
L'époque où la S2000 était commercialisée est bien révolue si l'on en croit les statistiques relevées par Honda. En effet, lorsque la S2000 fut vendue, un client sur cinq seulement avait plus de quarante ans, mais pour la S660, c'est tout l'inverse ! Honda annonce que l'auto est déjà « sold out » pour cette année avec 8600 unités commercialisées sur les premiers mois, et quatre acheteur sur cinq a plus de quarante ans.
C'est un peu une situation inédite pour Honda qui espérait probablement séduire beaucoup plus les jeunes, mais ce sont finalement les personnes plus âgées qui se tournent vers le petit roadster en l'achetant comme deuxième véhicule. Honda reconnaît même que son incapacité à séduire de jeunes clients pourrait se montrer problématique dans le futur.
En interne, il se murmure que la version européenne, la S1000, vient d'être validée. Elle aurait droit à un moteur 1.0 essence turbo d'environ 130 ch. Affaire à suivre.
Source Caradisiac
Honda étudie une commercialisation américaine du roadster S660
La petite découvrable deux places fait un véritable carton au Japon. Des bruits de couloir évoquent qu'une version européenne est en préparation. De plus, un cadre dirigeant de la branche américaine du constructeur a indiqué qu'une distribution outre-Atlantique du modèle est à l'étude.
Sur son marché domestique, la Honda S660 démarre sa carrière sur les chapeaux de roues. Le succès du cabriolet urbain est tel que la firme japonaise fait désormais signer des bons de commande pour la production de l'année prochaine.
Le vice président exécutif Honda aux États-Unis John Mendel rêve d'une réussite identique sur son secteur. Le cadre a déclaré dans une interview que la S660 est la voiture idéale pour « pimenter la gamme nord-américaine » avant d'ajouter avec pragmatisme que « le produit doit être commercialement compatible avec l'approche de Honda aux US ».
Pour rappel, la Honda S660 du Japon est animée par un petit bloc trois cylindres turbocompressé placé en position centrale arrière de 64 chevaux. Sa faible puissance est compensée par un poids mesuré de 810 kilos et un tempérament bien trempé avec une zone rouge culminant à plus de 7000tr/min. Les rumeurs indiquent que la variante d'outre-Atlantique bénéficiera d'un peu moins de 130 chevaux grâce à l'adoption d'une mécanique suralimentée d'1l de cylindrée. Pour le Vieux Continent, même topo. L'auto changerait alors son patronyme pour l’appellation S1000.
Source Caradisiac
Ca vas être une guerre entre elle est la nouvelle MX5.