Japan Car

Version complète : [NEWS HONDA] S660
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Chez Honda, les responsables ont décidé de reprendre le sport il y a quelques années après avoir constaté que leur choix de « virer vert » n'avait pas d'autres résultats que celui de détruire leur image. Ainsi sont nés les projets de la NSX II, de la Civic Type R mais également du petit roadster S660 dont des exemplaires de série ont été récemment aperçus sur un parking et immortalisés par le site minkara.carview.

[Image: S0-Surprise-le-futur-petit-roadster-Hond...348992.jpg]

Du plus petit au déjà très costaud, Honda a entrepris de regarnir son catalogue de vraies sportives avec la NSX II hybride et la CivicType R bien dotée. Plus accessible encore, Honda a choisi de faire revivre une descendante du petit Roadster Beat en la personne de ce S660 dont un show car a été présenté en 2013. Il s'agit ici d'une version de série prête à embarquer pour une destination inconnue mais ce sont bien là des modèles commercialisables.

Le modèle de série est très proche du show-car (c'est un peu le concept du show-car vous allez me dire) et c'est finalement à l'intérieur que le retour à la réalité est le plus visible (regrettable ?). La mignonne Honda S660 mesure 3,64m de long et est équipée comme tous les kei cars japonaises d'un 3 cylindres de 660 cc développant 63 ch, ici planté en position centrale arrière. Toutefois, des rumeurs existent concernant une version S1000 qui pourrait abriter un 3 cylindres 1,0l turbo de plus de 100 ch pour les marchés hors du Japon.

[Image: S0-Surprise-le-futur-petit-roadster-Hond...348993.jpg]

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[Image: S0-Surprise-le-futur-petit-roadster-Hond...348995.jpg]

[Image: S0-Surprise-le-futur-petit-roadster-Hond...348996.jpg]

Source Caradisiac
Encore une voiture qu'on verra pas en France LOL

L'avant est joli mais l'arrière on dirait une Wind.Confused
Je me suis fait la même réflexion sur la Wind LOL
+1 avec mes voisins du dessus pour la ressemblance avec la Wind Facepalm
un air, mais c'est pas non plus choquant.

en tout cas, une petite propu qui peut être sympa (le 1lT, ça peut être fun suivant le poids de la bête), plus la civic type R qui sort, la NSX, la CRZ.
Honda tente de garder un semblant de sportivité dans sa gamme on dirait.
Est ce que celle ci va remplacer réellement la S2k ou juste la beat, ça peut donner des idées sur l'avenir Smile
la s660 a un décroché de pavillon que n a pas l horreur de chez renault et ça fait toute la difference !!
L'avant c'est la beat en plus moderne ! merci pour les photos ca promets Smile
Vous savez si elle est prevue pour la france ?
(24-03-2015, 19:20:24)sapporo13 a écrit : [ -> ]la s660 a un décroché de pavillon que n a pas l horreur de chez renault et ça fait toute la difference !!

Pff , y'aurai eu un logo renault sur celle là , plein de gens ici l'auraient trouvé dégueulasse (ce qui est mon cas , je la trouve vraiment moche , les proportion sont pas jolies , elle parait tassée de l'avant , avec un gros cul , enfin , goûts/couleurs, c'est tellement subjectif...)
(24-03-2015, 20:45:06)BiSBAR a écrit : [ -> ]
(24-03-2015, 19:20:24)sapporo13 a écrit : [ -> ]la s660 a un décroché de pavillon que n a pas l horreur de chez renault et ça fait toute la difference !!

Pff , y'aurai eu un logo renault sur celle là , plein de gens ici l'auraient trouvé dégueulasse (ce qui est mon cas , je la trouve vraiment moche , les proportion sont pas jolies , elle parait tassée de l'avant , avec un gros cul , enfin , goûts/couleurs, c'est tellement subjectif...)

Pas mieux.

Pour moi, ça ou une Wind, c'est du pareil au même.
Nah ouais franchement le proportions sont les mêmes !


Après je trouve le concept sympa , comme à l'époque la tigra twin top , mais a chaque fois elles sont moches .... Bizarre qu'elles soient pas électriques xD
L'avant ressemble à une b*te (Beat pardon Sac ).

Sympa les AD08 de série Cool
le coffre a été baclé on dirait de simple tôle plier et posé à la va vite...

le point commun avec la wind visibilité 0 derrière Sac
Je dois me faire vieux, mais j'ai arrêté de rêver;
On verra bien déjà si elle est distribuée en Europe.
J'ai beau être jeune, ça me fait pas rêver LOL
Ou alors pas assez jeune ?
On doit pas connaitre la même Wind je croit. Niveau proposrtion, c'est similair, farcément, c'est le même genre de voiture, mais niveaux design, ça n'a quand même pas grand chose à voir. Les feux sont totalement différents avec en plus une "calandre" sur la S660, le gros vide de de la Wind n'existe pas sur la S660, la forme du pseudo diffuseur de la S660 n'à rien à voir avec la Wind, et puis quand même, la malle est totalement différente avec son bosselage(certes exagéré), pas de descente de toit prolongé, triple lunettes arrières...
Bref, si vous voyez une ressemblance entre voiture simplement dans les proportions globales, alors pour vous toutes les auto de catégorie égale se ressemble.
En tout cas moi, j'avais trouvé sympa le design de Wind, et celui de la S660 je le trouve vraiment sympa, juste un peut trop cheap et exagéré.
[Image: S0-Surprise-le-futur-petit-roadster-Hond...348992.jpg]
[Image: Renault_Wind_Dynamique_TCe_100_rear_20100918.jpg]
Le concept est vraiment sympa... mais bon dieu qu'elle est moche :'(
Et oui, elle est aussi moche que la Wind en effet... je vois pas ce qui leur est passé par la tete. En même temps je trouve la nouvelle CTR tout aussi moche, c'est la marque de fabrique Honda actuellement.
Beau plagia, mélange de beat /wind.

Heureusement que cela n'arrive pas en Europe, vu le bide de la wind, celle là aura le même sort.
Projet suivant svp.
Je pense que d'avoir voulut se lancer dans le vert ecolo ca ne leur a pas reussit , pour preuve le crz qui est pourtant magnifique (le digne descendant du crx dont nous sommes tous fan) dommage de s'etre cantonné à un moteur qui n'est pas sportif...
Les kei cars sont de plus en plus grosses mais les moteurs restent les meme. Bonjour les perfs.
Je plaind les générations futures qui vont encore plus s'ennuyer dans les 1eres courses de Gran Turismo Smile
Je pense qu'il faut la voir en vrai : le concept de la Wind est pas mal, mais je la trouve mal dessinée : trop haute, trop étroite...la Honda semble plus trapue, mieux assise sur la route...et on voit son lien de parenté avec la Beat, sortie en 1992 ;
A voir sur route... Wink
+1 pour la ressemblance avec la beat de l'avant, par contre si on n'a sa en france, est ce que sa va vraiment se vendre beaucoup ?
car la wind a fais un peu un flop quand même, enfin c'est mon impression Wink
http://www.autoexpress.co.uk/honda/s660/...660-review

J'aime bien l'avant, l'arrière est hideux.
On la compare à la Wind mais ca à l'air beaucoup plus petit en gabarit (830 kg seulement).

De toute façon elle est destinée au marché jap à la base (Kei car). Ils ont juste fait une déclinaison plus puissante pour l’Angleterre mais à mon avis le premier marché visé c'est le Japon.
La Honda S660 se dévoile officiellement (plus de 100 photos)

La petite Honda S660 de série a récemment été surprise au Japon. L'auto s'apprêtait en fait à débuter les présentations à la presse nippone qui nous donnent l'opportunité de la découvrir plus en détails maintenant. Avec un portfolio de plus de 100 photos; vous allez pouvoir apprécier ces S660 de base et en version Modulo plus haut de gamme sous toutes leurs coutures. Dès fois qu'Honda accepte de les commercialiser en Europe …

[Image: S1-La-Honda-S660-se-devoile-officielleme...349150.jpg]

Il faut être honnête et dire qu'avec les échecs des roadsters découvrables comme l'Opel Tigra ou la Renault Wind, l'espoir de voir débarquer cette petite S660 en Europe est assez mince. Mais contrairement à ces exemples ci-dessus, la petite Honda possède d'énormes atouts. Elle possède un moteur central et adopte la propulsion quand les autres n'étaient « que » des tractions à moteur avant.
La S660 est donc un roadster deux places dont Honda dit que la plateforme tout aluminium est plus rigide que celle de la S2000. L'auto est disponible avec une boîte CVT (avec mode Sport) ou une manuelle 6 rapports aux verrouillages courts. Le moteur est le classique 3 cylindres 660 cm3 64 ch (à 6000 tr/mn et pour 830 kg) de la N-Box qu'il a fallu faire respirer différemment puisqu'il est ici placé derrière les sièges. La zone rouge est fixée à 7700 tr/mn.

[Image: S1-La-Honda-S660-se-devoile-officielleme...349149.jpg]

Des rumeurs laissent entendre qu'une version à moteur 1,0l de 130 ch aux voies élargies appelée S1000 pourrait être commercialisée au delà du Japon dès l'année prochaine.

http://www.caradisiac.com/photos-article...101770.htm

Source Caradisiac
Si S1000 il y à, avec la surcharge probable, ça ferais du 130ch pour un peut moins d'une tonne, y a moyen que ça soit très marrant quand même!
Si c'est pas un article de taliban Honda ça aussi. Smile

La clientèle de ce genre de tout petit cab/ roadster en Europe c'est de la quadra maquillée des beaux quartiers ou des banlieues chics. ( copen /wind/ tigra...)
Alors que le moteur soit au milieu et entraine les roues arrières 80% des clients s'en moquent, c'est pas un argument de vente ça.
La nouvelle Twingo est une propu c'est pas gueulé sur tout les toits, au contraire la maintenance va être chouette.
Encore une auto de niche, pas la plus moche au final, que l'on aimerai voir avec un moteur de bourrin vu qu'apparemment le châssis/ partie cycle est très bien.
La Honda S660 convertie au régime Mugen

Peut-être êtes-vous de ceux qui trouvaient la petite Honda S660 un peu frêle. Son statut de kei car lui impose de respecter certaines dimensions et par conséquent d'adopter un style « light » qui n'alourdit pas une auto mue simplement par un moteur de 64 ch. Mais il y a une solution tout de même et elle s'appelle Mugen.

[Image: S0-La-Honda-S660-convertie-au-regime-Mugen-349795.jpg]

La petite Honda S660 réservée pour l'instant au marché local japonais s'est dévoilée ces derniers jours. Sa bouille de petit roadster a séduit beaucoup de monde autour du monde et tous se demandent maintenant si elle sera exportée et si elle adoptera un moteur plus puissant pour les marchés non réglementés. Et juste après ces questions, on peut aussi se demander si l'aspect un peu léger de l'auto peut être amélioré, la réponse de Mugen, préparateur attitré de la marque est rassurante sur ce plan.

Mugen qui personnalise les Honda depuis toujours (la société a été créée par le fils de Soichiro Honda) s'est attaquée à personnaliser la petite S660 dès sa phase de conception. Cela permet de présenter cette version en même temps que le modèle de série lancé il y a quelques jours. Dotée d'un kit aérodynamique plus expressif et plus massif, la petite S660 Mugen reçoit aussi des jantes de 15 et 16 pouces, des feux sombres, une suspension sport, un échappement inox et un système de freins optimisé. Si l'aspect est effectivement plus agressif, la mécanique reste identique. Pour l'instant.

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Source Caradisiac
Elle est déjà dans certains Showroom japonais.
Le lien facebook d'un atelier spécialisé sur les s800 https://www.facebook.com/s800garage
Franchement, faut voir les pièces qui vont sortir, et ce qu'il est possible de sortir de la caisse, mais sur le papier... Ça a l'air pas mal du tout je trouve, même si effectivement le design est spécial.
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