Japan Car

Version complète : Pédale frein dure
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salut a tous !

bon ce n'est pas pour ma celica que je post, mais pour la yaris de madame.
sa pedale de frein est tres dure. il se passe rien au debut du freinage (sauf que c'est dur), puis ca freine sec.
la voiture freine tres bien, mais pour doser les petits freinages, c'est la misere, surtout en talon pour une femme.
a quoi est-ce dû d'apres vous ?
comment faire pour rendre le toucher de pedale plus doux, plus facile ?

merci a vous d'avance si vous avez des idées. Une femme a besoin de vous !!!! :-D
Peut-être un cylindre de frein grippé
Ou alors une bulle d'aire dans le circuit...
Ou encore une ernie sur un des conduits (déjà vécu...)
crotal, c'est apparus d'un coup ??
Pedale dure lool je ne ferai pas la blague concernant le fameux film mais sinon je crois que les possibilités sont a peu pres toutes enumérées ci dessus.....
en general la pedale de frein dure , c'est un probleme de mastervac.
Citation :crotal, c'est apparus d'un coup ??
+1.
Red beast, oui, mais il dit que ca freine bien quand meme !

Quand c'est l'assistance qui déconne on doit se mettre debout sur les freins Smile
en fait, depuis le debut ca fait ca ... quand j'avais testé la voiture avant l'achat c'etait deja comme ca. mais c'est vrai qu'a l'usage, c'est un peu genant.
ca freine bien, mais c'est tres dur de doser un freinage progressif ou un freinage leger.
et le debut de la course de la pedale est inefficace sur le freinage.
ca m'a surpris lorsque je manoeuvrais pour me garer. on se rend compte que ca freine pas quand on appuie, du coup on reagit un peu plus tard et on appuie d'avantage.
mastervac
ou air dans le circuit
a+ Wink
merci je vais enqueter. ou essayer.
j'ai deju vu sa sur les vehicules recent kangoo par exemple
au debut un leger jeu avant le freinage moi je trouve sa normale si c'est sur un petit centimetre de course tout les vehicules
sinon vois si tu peut pas essayer une autre yaris du mem modele pour voir la difference
crotal, Ca fait combien de temps qu'elle a la caisse? Que tu l'as testé ? Oops!

T'as comparé (si tu peux) avec une autre Yaris ?

En général, ca surprend au début Confused
ca fait un an ...

quand je l'ai testé, j'avais dit que le freinage etait etrange.
bon comme ce n'est pas nous qui payions la caisse, enfin bref ... ca aurait été que moi, on en choisissait une autre. (et pour pleins de choses : rayures, filtre a huile de merde, ...)
une purge une purge ( à faire plusieurs fois si nécessaire)
ok merci ... j'y songeais.
va falloir que je fasse ca chez toy, car j'y connais rien.
a moins que speedy ...
bah si elle fait ses entretiens chez toy, t'as systemaqtiquement un remplacement du liquide de freins tout les 30000km Wink
toy c'est des clowns comme les autres :-)
et puis elle a fait 5000 bornes en une année...alors on va pas attendre encore 1 an. c'est trop serieux le freinage. :-)

je vais quand meme demander leur avis a toyota ... (quoique la derniere fois ca m'a couté 93euros pour ma celica : verification des roues, moyeu, frein etc ... alors qu'ils n'avaient meme pas les antivols de jantes, bref passons)
crotal a écrit :etc ... alors qu'ils n'avaient meme pas les antivols de jantes, bref passons)


lol ! C'est à toi de les fournir !
oui tout a fait ... mais tu n'as pas compris...
mais comment tu expliques qu'on te facture 93 euros pour de simples verifications sur des roues alors qu'ils n'ont meme pas pu les demonter ?
enfin on est hors sujet la... mais je me mefie maintenant.
euh question conne, est s'que ça fait comme si on freine sans avoir démarrer, enfin sans assistance quoi ?
non ce n'est pas ca ...
crotal a écrit :toy c'est des clowns comme les autres :-)
je vais quand meme demander leur avis a toyota ... (quoique la derniere fois ca m'a couté 93euros pour ma celica : verification des roues, moyeu, frein etc ... alors qu'ils n'avaient meme pas les antivols de jantes, bref passons)

Y'a pas vraiment besoin de démonter la jante pour vérifier ca Wink


Sinon, coté freins durs, ca peut resembler a des freins pollués par une substance grasse.
aktarus a écrit :mastervac

+1

Vérifie le branchement du circuit de depression sur le mastervac.

en revnche, de l'air dans le circuit ou une hernie auraient pour consequence une pédale molle (!) et un freinage faiblard.

Si tu as l'occaze de conduire une caisse où le freinage n'est pas assisté (genre ma veille 2CV), tu verra a quel point ca muscle le mollet!

Bonne chance!