J'adore ce modèle ! Dire que j'en ai benné un faute de place et de temps
Les aérateurs centraux du tableau de bord qui poppent, j'adore ! Quelle barre de rire quand j'ai vu ça
Par contre, rends-lui sa dignité et vire-moi cet autocollant "SPORT" de centre auto
Ah ouais c'est con, maintenant que je vais lancer la mode.
donc je récupère les shuttle en bon état sur le point d'être "bénnés faute de place et de temps."
Pour le Sport j'en parlais sur fbook hier, j'hésite à le laisser, en hommage à Gérard Holtz. Vive le sport sur France 3.
Vroomdams, en fait t"as carrément raison, il faisait encore bien son job,
toujours voir le verre à moitié plein.
T'ain j'ai voulu changer les bougies, y'a pas la place pour mettre la clef dans ce moteur!
La classe ton AN j'en avais encore jamais vue
Je l'ai fais sur ma 309XAD, ça tient +/- 1an, pour 30min de boulot par PC.
Il faut être très régulier et patient, sinon ça fait des traces de teintes différentes.
Procéder en "spirales" plutôt que par lignes/barres, le résultat est plus homogéne
Dans l'idée ce mouvement est mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=-AO9aciv_1o
Oui c'était juste un exemple :-)
Le polytrol tient 6 mois et plus donc le decapeur c'est pas mal !
J'me doute pour l'exemple
Le plastique des pc d'AH réagit assez bien a ce traitement !
(18-04-2015, 19:51:24)Maamouth a écrit : [ -> ]La classe ton AN j'en avais encore jamais vue
Si si tu l'as déjà vu, mais jamais "remarqué" !
J'ai pas de décapeur, mais ça donne envie d'essayer. 14 euros le décapeur thermique chez Brico Dépot...
Bon, hier grâce à Franck MRZ alias le sous-marin, on a changé la fusée gauche, le roulement faisait un bruit d'enfer. Donc une grosse épine du pied enlevée, je vais enfin pouvoir profiter du Shutlle sereinement et, en silence !
Enfin, si mes plaquettes de frein ne se barrent plus en roulant
En effet on en a profité pour changer un étrier dont un joint était HS, pas de bol les plaquettes du nouvel étrier ne sont pas compatibles avec celles achetées sur oscaro... Elles le sont avec mes étriers actuels mais pas avec le tokico de remplacement. Grrr...
Échange chez oscaro, tu a 1an pour le faire.
A 14euros le decapeur faut pas ce priver, pour ce que tu a à faire il sera assez performant .
Et en général ce genre de décapeur envoie la purée, un peu trop même
Alors décapeur acheté, testé et ... plutôt approuvé.
A l'avant j'ai fait décapeur + Autoglym pour la finition.
Le décapeur 1er prix est efficace pour cet usage mais se révèle assez pénible à utiliser car le flux d'air n'est pas large et on a tendance à faire des passages inégaux qui laissent des irrégularités.
L'arrière sans Autoglym. Pas mal du tout quand même.
Une dernière, un peu surexposée celle-là, mais j'aime bien on voit l'intérieur
.
Sinon question mécanique, rupture de plaquettes chez Oscaro, la teuf, grrr...
Allez, vendredi on remet ça et on s'attaque aux freins arrières pour pouvoir passer la contre-visite du CT.
La dernière on dirait une photo de campagne publicitaire de l'époque
Colle lui des étriers de crx ou d ed comme ça tu sera plus enmerdé pour les plaquettes et ça freinera mieux.
Euh comment te dire
ils sont dans le garage les freins d'ED
Le kit de réfection des étriers va arriver, je les destinais à l'AH mais on verra du coup...
J'avoue que ça rend bien le décapeur thermique
C'est une entreprise de nettoyage de ma ville qui fait ca !
et je le savais même pas...
Le passage du decapeur thermique, c'est une entreprise de chez moi qui s'en occupe...
Vraiment sympa à lire, ton topic. Merci
Il est bien fun ce shuttle! Tu traites avec quoi tes joints d'ouverture?
(01-05-2015, 11:38:11)RetroMoods a écrit : [ -> ]Le passage du decapeur thermique, c'est une entreprise de chez moi qui s'en occupe...
ok pigé !
(01-05-2015, 12:54:43)tonyjee a écrit : [ -> ]la classe ce shuttle ....
(01-05-2015, 13:27:55)rice burner a écrit : [ -> ]Vraiment sympa à lire, ton topic. Merci
Merci les mecs, ça fait plaisir.
Ca va finir par convaincre ma femme de l'intérêt de la chose. Ou pas
(01-05-2015, 16:32:26)momosega a écrit : [ -> ]Il est bien fun ce shuttle! Tu traites avec quoi tes joints d'ouverture?
Oui il est plein d'attrait ce Wagon (je la joue à l'améwicaine, yeah !
).
Le fun va arriver bientôt, pour l'instant c'est bricolage pour le CT.
On a passé 3 heures à démonter le tambour arrière gauche signalé en contre visite.
Pas trop surprenant pour une voiture ancienne, mais bien galère à faire car car les mâchoires restaient coincées dans le tambour à cause du petit rebord d'usure.
On n'a pas trouvé de panne flagrante, j'espère que le nettoyage et le changement des tambours suffira.
Une fois tout ça difficilement remonté, on n'en avait pas assez donc on a changé les SB de barres stab de l'AH.
Y'a un kit complet Energy qui attend, faut s'en occuper de la Prune sinon elle pourrait être jalouse !
Momosega Les joints d'ouverture, rien de sorcier : brosse, savon, + huile de coude !
Et aussi brosse à poils métalliques pour les endroits trop encrassés ou emprisonnant de la rouille
Ensuite j'ai passé l'Autoglym "Crème vinyle et caoutchouc ", mais c'est plus pour le fun, j'suis pas persuadé de l'intérêt, surtout la tenue dans le temps en fait.
Et tu les montes quand tes jantes ???
C'est dans le garage, les jantes de Prélude sont d'un côté, les pneus de l'autre,
y'a plus qu'à mais...
mais j'ai trouvé autre chose
Bon, alors pas trop de news sur le shuttle because il ne passe pas le CT, j'ai un déséquilibre important sur ma roue arrière gauche.
On a changé le cylindre de roue, les mâchoires, la durite, fait la purge. Et c'est toujours en déséquilibre. (Seulement le frein de service par le frein à main.)
Il reste quoi :
- répartiteur ?
- circuit bouché ?
- mastervac ?
- ?...
déséquilibre important, cad, ça freine trop ou pas assez à gauche?
Mince pour ton histoire de frein...
Je suis un peu à la bourre mais je voulais revenir sur la resto des pare-chocs avec le décapeur. C'est quoi le principe, le plastique s'oxyde et le décapeur brule cet oxyde ?
Tu "refonds" légèrement le plastique en surface en fait
Pour tes freins, ça peut être tout est n'importe quoi.
T'as démonter des 2 côtés pour vérifier l'usure et le réglage du tambour ?
Ton câble de frein à main est pas bloqué ?
(21-05-2015, 10:46:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Mince pour ton histoire de frein...
Je suis un peu à la bourre mais je voulais revenir sur la resto des pare-chocs avec le décapeur. C'est quoi le principe, le plastique s'oxyde et le décapeur brule cet oxyde ?
Je ne pense pas que ce soit une oxydation. Je ne suis pas assez calé mais le plastique fond légérement lors de cette opération et en fondant je pense que les molécules se déplacent et se ré-assemblent différemment, en retrouvant leurs propriétés d'origine.
Bref :
(21-05-2015, 11:13:42)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Tu "refonds" légèrement le plastique en surface en fait
(21-05-2015, 09:59:45)déséquilibrante a écrit : [ -> ]important, cad, ça freine trop ou pas assez à gauche?
Ca ne freine pas assez, oui, je n'ai pas précisé
(21-05-2015, 12:32:11)lordame a écrit : [ -> ]Pour tes freins, ça peut être tout est n'importe quoi.
T'as démonter des 2 côtés pour vérifier l'usure et le réglage du tambour ?
Ton câble de frein à main est pas bloqué ?
les tambours sont usés effectivement. On a du mal à sortir les garnitures car il ya un petit rebor d'usure qui s'est crée sur le tambour.
Les garnitures n'étaient pas usées, mais comme j'en avais on les a changées.
On n'a pas regardé l'autre côté.
Le frein à main est ok, il se règle et fonctionne correctement, et passe le CT.
Heiki2009 soulève la question du rattrapage automatique.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pid2011678
A priori il est réglé pour que les garnitures lèchent le tambour.