22-03-2015, 14:55:34
Hello a tous,
Voila un petit sujet pour présenter mon nouvelles achats, une magnifique E30 320i de 1990, la petite mamie a déjà pas mal de bornes au compteur malgré l'entretien négliger ( voir absent ? ) qu'elle a reçu. Malgré ça elle reste dans un état plutôt correct pour son âge.
Histoire : Ma Civic étant pour le moment " indisponible " je voulais absolument un youngtimer a moins de 1000€ pour aller au boulot et cruiser de temps en temps. J’hésitais entre quelque caisse allemande et jap (Golf mk1 Gti, Corrado G60, Bmw E30 318is/320i, Civic Ed7, Crx Ed9). En farfouillant sur lbc je suis tomber sur une Ed7 plutôt propre avec quelque travaux, j’appelle la personne prend rendez-vous avec lui. En route pour aller la voir une annonce apparait pour cette 320i a 10min de la ou j’étaie, j'appelle et vais la voir de suite. Arriver sur place la personne m'annonce que la voiture n'as pas tourner depuis 1ans qu'il ne sait pas si elle démarre. Après avoir passer 5min a trouver une pile pour faire marcher le plip et désactiver l'alarme on branche les câble et hop la belle démarre quasiment au quart de tours ! "C'est partis monsieur je vous la prend ! ". Après quelque petite verif, on prend la route pour 150km. On arrive sans aucun soucis, le trajet ma permis de me rendre compte que j'avais surement un flector de transmission a changer et une bonne révision a faire.
Arriver a la maison le soir une petite photo de la belle
Concernant la mamie, elle a donc 370.000Km, un entretien très peu suivis voir pas du tout par les deux dernier proprio ( elle a connu 3 propriétaire avant mois), elle a le toit ouvrant, vitre électrique avant, centralisation avec alarme ( serpistar ).
A prévoir dans l’immédiat :
- Vidange moteur/boite/pont
- Remplacement de tout les fluide Ldr/Frein/DA
- Remplacement des freins avant et arrière
- Remplacement du flector de transmission
- Trouver l'origine d'une fuite de Direction
- Remplacement de tout les filtres et des bougie
- Remplacement des courroie d'accessoire
A prévoir ensuite :
- Un bon bon bon bon nettoyage
- Dégraissage complet sous moteur/boite et voir si d'éventuel fuite
- Remplacement du volant fatiguer par un volant Mtech 2
- Replacement du pommeau de vitesse
- Remplacement du levier de frein a main ( ressouder )
- Trouver une lame avant
- Repeindre la malle
- Remplacement des optique jaune qui ont blanchis.
Pour l'instant je pense m’arrêter a la on verra par la suite si d'autre frais viendront s'ajouter.
Une petite photo de la belle que je trouve magnifique !
La suite au prochain épisode avec des découverte plutot cool ! Et plus de photos pour vous !
Voila un petit sujet pour présenter mon nouvelles achats, une magnifique E30 320i de 1990, la petite mamie a déjà pas mal de bornes au compteur malgré l'entretien négliger ( voir absent ? ) qu'elle a reçu. Malgré ça elle reste dans un état plutôt correct pour son âge.
Histoire : Ma Civic étant pour le moment " indisponible " je voulais absolument un youngtimer a moins de 1000€ pour aller au boulot et cruiser de temps en temps. J’hésitais entre quelque caisse allemande et jap (Golf mk1 Gti, Corrado G60, Bmw E30 318is/320i, Civic Ed7, Crx Ed9). En farfouillant sur lbc je suis tomber sur une Ed7 plutôt propre avec quelque travaux, j’appelle la personne prend rendez-vous avec lui. En route pour aller la voir une annonce apparait pour cette 320i a 10min de la ou j’étaie, j'appelle et vais la voir de suite. Arriver sur place la personne m'annonce que la voiture n'as pas tourner depuis 1ans qu'il ne sait pas si elle démarre. Après avoir passer 5min a trouver une pile pour faire marcher le plip et désactiver l'alarme on branche les câble et hop la belle démarre quasiment au quart de tours ! "C'est partis monsieur je vous la prend ! ". Après quelque petite verif, on prend la route pour 150km. On arrive sans aucun soucis, le trajet ma permis de me rendre compte que j'avais surement un flector de transmission a changer et une bonne révision a faire.
Arriver a la maison le soir une petite photo de la belle
Concernant la mamie, elle a donc 370.000Km, un entretien très peu suivis voir pas du tout par les deux dernier proprio ( elle a connu 3 propriétaire avant mois), elle a le toit ouvrant, vitre électrique avant, centralisation avec alarme ( serpistar ).
A prévoir dans l’immédiat :
- Vidange moteur/boite/pont
- Remplacement de tout les fluide Ldr/Frein/DA
- Remplacement des freins avant et arrière
- Remplacement du flector de transmission
- Trouver l'origine d'une fuite de Direction
- Remplacement de tout les filtres et des bougie
- Remplacement des courroie d'accessoire
A prévoir ensuite :
- Un bon bon bon bon nettoyage
- Dégraissage complet sous moteur/boite et voir si d'éventuel fuite
- Remplacement du volant fatiguer par un volant Mtech 2
- Replacement du pommeau de vitesse
- Remplacement du levier de frein a main ( ressouder )
- Trouver une lame avant
- Repeindre la malle
- Remplacement des optique jaune qui ont blanchis.
Pour l'instant je pense m’arrêter a la on verra par la suite si d'autre frais viendront s'ajouter.
Une petite photo de la belle que je trouve magnifique !
La suite au prochain épisode avec des découverte plutot cool ! Et plus de photos pour vous !