Japan Car

Version complète : [BMW] E30 320i, une petite nouvelle a la maison.
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Hello a tous,

Voila un petit sujet pour présenter mon nouvelles achats, une magnifique E30 320i de 1990, la petite mamie a déjà pas mal de bornes au compteur malgré l'entretien négliger ( voir absent ? ) qu'elle a reçu. Malgré ça elle reste dans un état plutôt correct pour son âge.

Histoire : Ma Civic étant pour le moment " indisponible " je voulais absolument un youngtimer a moins de 1000€ pour aller au boulot et cruiser de temps en temps. J’hésitais entre quelque caisse allemande et jap (Golf mk1 Gti, Corrado G60, Bmw E30 318is/320i, Civic Ed7, Crx Ed9). En farfouillant sur lbc je suis tomber sur une Ed7 plutôt propre avec quelque travaux, j’appelle la personne prend rendez-vous avec lui. En route pour aller la voir une annonce apparait pour cette 320i a 10min de la ou j’étaie, j'appelle et vais la voir de suite. Arriver sur place la personne m'annonce que la voiture n'as pas tourner depuis 1ans qu'il ne sait pas si elle démarre. Après avoir passer 5min a trouver une pile pour faire marcher le plip et désactiver l'alarme on branche les câble et hop la belle démarre quasiment au quart de tours ! "C'est partis monsieur je vous la prend ! ". Après quelque petite verif, on prend la route pour 150km. On arrive sans aucun soucis, le trajet ma permis de me rendre compte que j'avais surement un flector de transmission a changer et une bonne révision a faire.

Arriver a la maison le soir une petite photo de la belle

[Image: 977873IMG20150311005946.jpg]

Concernant la mamie, elle a donc 370.000Km, un entretien très peu suivis voir pas du tout par les deux dernier proprio ( elle a connu 3 propriétaire avant mois), elle a le toit ouvrant, vitre électrique avant, centralisation avec alarme ( serpistar ).

A prévoir dans l’immédiat :
- Vidange moteur/boite/pont
- Remplacement de tout les fluide Ldr/Frein/DA
- Remplacement des freins avant et arrière
- Remplacement du flector de transmission
- Trouver l'origine d'une fuite de Direction
- Remplacement de tout les filtres et des bougie
- Remplacement des courroie d'accessoire

A prévoir ensuite :
- Un bon bon bon bon nettoyage
- Dégraissage complet sous moteur/boite et voir si d'éventuel fuite
- Remplacement du volant fatiguer par un volant Mtech 2
- Replacement du pommeau de vitesse
- Remplacement du levier de frein a main ( ressouder )
- Trouver une lame avant
- Repeindre la malle
- Remplacement des optique jaune qui ont blanchis.

Pour l'instant je pense m’arrêter a la on verra par la suite si d'autre frais viendront s'ajouter.

Une petite photo de la belle que je trouve magnifique !
[Image: mini_383012IMG201503110749542.jpg]


La suite au prochain épisode avec des découverte plutot cool ! Et plus de photos pour vous !
Ptin le kilométrage Shock

Au moins c'est sur que le compteur à pas été faussé la LOL

Elle chauffe ou pas la tienne ?
Je confirme le compteur est pas faussée du tout ^^ Malgré les bornes elle reste en asse bonne état et roule comme a ses premier jours après quelque léger frais dessus. Je roule tout les jours avec j'ai déjà fait 4500km avec et 0 soucis.

Non elle chauffe pas, en roulant sur autoroute/nationale je suis bien en dessous de la moitier de la jauge et dans les bouchon ou autre je monte grand max a la moitier. Je donnerais un peu de news de temps en temps et je mettrais des photos de l'avancement ( je prévois quand même d'y mettre un petit jeu de roulette et de la descendre un poils + 2/3 autre petite modif )
Méfie toi quand même, les m20b20 ont tendance à faire des JDC un peu pour un rien, vidange ton circuit d'eau, nettoie le bien et met un calorstat qui ouvre plus tôt par sécurité / anticipation Wink
C'est déjà fait ^^ sauf le calorstat qui ouvre plus tôt, j'en ai mis un d'origine.

De toute façon je pense lui faire une pochette de joint complète d'ici peu. Par contre je sais pas si toi aussi mais sur la mienne j'ai de sacre gros accoup quand je relâche mon embrayage un peu sec ou que j'accelerre un peu sec en bas régime je les ressent comme venant de la transmissions ou du pont.
Roh ma première BM love

J'avais fait aussi maousse de km avant de swapper M20B25 Big Grin

Par contre pour ta recherche initiale, si t'avais le choix entre une 320i et une 318is, fallait prendre l'is, mais je ne pense pas que tu en aies trouvé une à moins de 1k LOL

Les flector de transmission bmw, comment dire heu .... ça fait partie de l'entretien, comme une vidange ou des plaquettes LOL

Le seul problème que j'ai eu avec ça a été le relais de pompe à essence (60€ chez bmw Shock ouch !) maladie typique à ce qu'il parait
Depuis que je l'ai je compte plus les personnes qui m'ont dit que c'était leur première voiture =)

Pour la 318is j'en avais vu une a 980€ mais dans un sale état. Et j'en voulais une roulant.

Ouep le flector je sais ^^ après il s'use plus ou moins vites,ça dépend aussi de la conduite.

Pour l'instant seul défaut que je trouve au m20b20 c'est la conso. Il est gourmand pour un dayli ! Mais après le plaisir du son et de ja souplesse du L6 ça se paye.
Pour donner des news depuis 1ans et 4mois a son volant.

La mamie a maintenant 410.000km au compteur ! Je suis partis au Portugal avec cette été !

Les frais fais dessus :
-Courroie de distribution + Accessoire
-Visco neuf (l'ancien était bon encore mais comme je l'avais de démonter)
-Radia neuf
-Calorstat neuf
-Vidange moteur Motul 300V
-Vidange Ldr (fait 2 fois depuis pour nettoyer bien le circuit)
-Liquide de frein Rbf 600
-Plaquette Av/Par neuve mais déjà a 80% d'usure MDR
-Flector neuf
-Réfection complète de la crémaillère
-Triangle + silent bloc Av neuf
-Biellette et rotule de direction neuve
-Biellette et pallier de barre stab neuve
-4 Blistein B4 + Ressort court -6

Plus plein plein de détails de rajouter ou refais dessus (Toit ouvrant passer en électrique, nouvelle roulette, volant + pommeau M etc) je metterais des news avec des photos en dessous !


[Image: 683982IMG20160626210451.jpg]
Waouh elle a pris un coup de jeune là, j'adhère au style!
Merci ! Big Grin

La j'attaque la réfection de toute la transmission (Flector, pallier, roulement et joint spy de pont )

Ce dimanche la mamie passe au banc aussi, savoir avec 410.000km combien de poney elle sors encore Wink donner pour 129cv a la base, on verra ca ce week-ends. Si elle a encore tous ses chevaux j'attaque un rebuilds moteur (Rabotage culasse, agrandissement des conduit, un AAC + tous les joints neuf + un CAI et sûrement un collecteur inox ) Si il lui manque trop de poney, je la laisserais finir sa vie paisiblement sans la martiriser.

HS : Je vais aussi reprendre ma civic qui est stocker depuis 1ans et demi dehors sous un arbre... Elle n'as jamais rouler depuis son swap moteur/train etcc... La peinture est HS a cause de l'arbre et les frein on rouiller a mort....

PS: Photo pour le kiff Big Grin

[Image: 647947IMG20160604165603.jpg]
Elle est superbe.

J'ai possédé une 320i e30 mais en 3 portes , elle était dans un super état . Mais ce moteur qui est un 6 en ligne est très sympas à couduire , en tout cas amuse toi bien , moi j' ai adoré cette caisse