Salut a tous moi c'est yohann (petit nouveau de 1 semaine) J'ai 20ans, et je me suis donc acheter une mazda mx5 1,8 145 chx de 2002.
C'est une LHD/ 145 000km acheter pour 4,700euros....
J'ai acheter cette voiture pour rouler tout les jours ( 11km pour allez travailler..) et pourquoi pas en faire un projet piste en même temps d'ici 1 ans.
Les problème quand je l'ai acheter, 3 poke sur la carroserie (rien de méchant) 1 ou 2 petite raillures, bas de caisse cloquer... rien de méchant car je vais y faire refaire tout sa.
Alors voilà déja cette années je vais éssayer de faire un bon travail chassis, que me conseiller vous ?
J'ai déjà en tête:
4 combiné fileter.
bar antiraprochement.
calles (je ne sais pas combien mettre ? )
2 manomètre (température et pression d'huile) si certains on des phots ou vous les avez mis je serai preneur ^^ car j'ai pas d'idées encore...
et j'aimerai des conseil a faire pour gagner en tenue de route sans trop me ruiner...
donc voici quelque photos pour commencer.
merci des conseil
On ne vois pas les photos
Tres jolie Mx5 , ca promets pour la suite
d'origine le chassis est impressionant
Merci
(le problème des photos est régler)
oui il est bien mais j'en veux encore plus hahha
merci
des idées pour le chassis ?
Tu l'as essayée tel que sur piste déja?
(22-03-2015, 12:35:34)Damsone a écrit : [ -> ]Tu l'as essayée tel que sur piste déja?
Oula non pas encore, la piste sa sera pas avant l'année prochaine, mais je pense qu'avec une bonne paire d'amortisseur sa devrais déja être pas mal puis le bar anti raprochement ^^
mais pour pas en tirer mieux ? ^^
(25-03-2015, 21:34:26)Whiisp a écrit : [ -> ]J'aurais aimer savoir si cette barre anti rarpprochement était de bonne qualité ? (drift shop) http://www.driftshop.fr/barre-anti-rappr...a-mx5.html
J'en ai trouver d'autre sur mx5 légend, a 150e et la différence de prix me choque un peu. thnank's
C'est du japspeed, en gros c'est de la qualité Ebay!
Mais je pense avant l'achat d'une barre anti-rapprochement, il serait judicieux d'attaquer autres choses!
De bons sites pour la MX5, il y a IL motorsport qui est en Allemagne, après j'avais passé commande sur pas mal de sites aux US, comme Corksport, Good-win, Racing beat.
Après il y aussi l'Angleterre avec MX5parts, tout ça pour dire tu as l'embarras du choix en terme de pièces pour ta MX
(22-03-2015, 18:36:28)Whiisp a écrit : [ -> ] (22-03-2015, 12:35:34)Damsone a écrit : [ -> ]Tu l'as essayée tel que sur piste déja?
Oula non pas encore, la piste sa sera pas avant l'année prochaine, mais je pense qu'avec une bonne paire d'amortisseur sa devrais déja être pas mal puis le bar anti raprochement ^^
mais pour pas en tirer mieux ? ^^
Essaye d'abord , stock le mx5 c'est vraiment surprenant , le plus important c'est toi pas la caisse
Pour moi la priorité était un roll bar, en cas de tonneau je ne voulais pas finir en steak haché sur le bitume.
Merci les mecs des conseil, pour moi la priorité c'est les combiné, et les barres anti rap, le roll bar même si je fini sur le toit j'aurais déja du mal de fait. mais la priorité avant tout, c'est mes bas de caisse (oui je l'ai pas notter plus haut) les bas de caisse sont cloquer de rouille, j'ai fait baisser le prix de 700e la voiture, donc j'ai été aujourd'hui chez le carrosier, pour les bas de caisse plus les deux ailes arrière et 4 petite retouche sur le coffre car quand j'ai enlever le porte bagage, avec les vibration sa a enlever de la peinture... donc pour tout sa plus 3 poke sur la carroserie il a compté large (850e TTC) si jamais il trouve en desous des bas de caisse des jolie troue. fin je vous poste des photos des demain. et je partirai sur limite une peinture neuve, et j'ai 2 petite retouche sur le pc avant.
Voilà les photos des deux bas de caisse et une petite photo du jour de la mx5
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Savez vous quelle huile moteur serai la meilleur pour ma mx5 ?
merci
Belle Miata !
Comme dit plus haut, essayer sa voiture sur circuit stock est une bonne idée ! Les combinés pardonnent moins donc pister avec les amortos stock c'est bien aussi pour apprendre a contrôler ta voiture.
Pour l'huile sur la mienne je roulais avec de la Castrol GTX 10W40.
(31-03-2015, 13:40:11)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Perso je regarde les recommandations chez Motul :
https://www.motul.com/fr/fr/products/recommendation
Et je commande chez DriftShop de la 300V à l'indice préconisé
Castrol propose la même chose d'ailleurs.
merci c'est bon a savoir sa
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(31-03-2015, 21:10:54)Vegas a écrit : [ -> ]Belle Miata !
Comme dit plus haut, essayer sa voiture sur circuit stock est une bonne idée ! Les combinés pardonnent moins donc pister avec les amortos stock c'est bien aussi pour apprendre a contrôler ta voiture.
Je trouve que pour un chassis d'origine c'est une tuerie. je vois bien dans les lacet part chez moi etc elle décroche pas, mais pourquoi pas avoir encore mieux avec des combiné ? non ?
comment sa, sa pardonne moins ?
Ca me rappelle mon ancienne mienne :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mx5-...-Le-retour
Si tu veux faire du daily, je ne te conseille pas les combinés (trop dur pour du tous les jours)
Des B6 avec des ressorts courts feront bien l'affaire (et pour un prix bien inférieur)
(03-04-2015, 15:28:07)Bill31 a écrit : [ -> ]Ca me rappelle mon ancienne mienne :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mx5-...-Le-retour
Si tu veux faire du daily, je ne te conseille pas les combinés (trop dur pour du tous les jours)
Des B6 avec des ressorts courts feront bien l'affaire (et pour un prix bien inférieur)
Salut, elle est jolie ta mx5 (je te mp )
ouai mais l'avantage des combiné c'est que tu peux tout régler comme tu veux... mais c'est chère quoi, je sais pas je vais y réfléchir, je me tate
Tout dépend les combinés choisis, sur la mienne j'avais des Tein Street
et ça garde son confort comparé au D2 Racing que j'avais sur la précédente
J'avais eu des Zenky racing aussi sur la mx5, le confort était au rendez-vous je trouve, mieux que certains autres combinés dans le même tarif.
Sinon maintenant je pense partir sur du Tein pour le peu de différence de prix pour des street.
(04-04-2015, 09:15:46)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Le tarage est confort, les Tein Street sont en 6kg av et 5kg ar
Tiens pour comparer :
http://www.driftshop.fr/combines-filetes...rder=price
Merci fefe, tu est le rois des lien utile toi ^^
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(04-04-2015, 11:36:42)fabair a écrit : [ -> ]J'avais eu des Zenky racing aussi sur la mx5, le confort était au rendez-vous je trouve, mieux que certains autres combinés dans le même tarif.
Sinon maintenant je pense partir sur du Tein pour le peu de différence de prix pour des street.
il m'on l'air pas mal et les moins chère que j'ai trouver
Sur les Tein Street "premier prix", je suis pas sur que les platines y soit demande confirmation
(02-04-2015, 19:48:54)Whiisp a écrit : [ -> ]Je trouve que pour un chassis d'origine c'est une tuerie. je vois bien dans les lacet part chez moi etc elle décroche pas, mais pourquoi pas avoir encore mieux avec des combiné ? non ?
comment sa, sa pardonne moins ?
Quand tu pars en vrille avec des combinés c'est plus violent qu'en suspensions d'origine, donc plus dur à rattraper. Après évidemment si tu peux en avoir n'hésite pas. Moi j'ai eut des D2, et en conduite de tous les jours je conseille pas :P
Bilstein B6/B8 ou BC Racing c'est les meilleurs échos que j'ai eut concernant la conduite Daily/Piste avec les Teins évidemment, mais pas au même tarif.