Bonsoir à tous, ça y est j'ai changé, fini la vivic voici la lude !
Achat d'une Prelude BB9 à 210 000.
Fait par l'ancien proprio :
- jantes d'origine peintes en noir
- admission directe
- ligne inox
- intérieur LED
- feux de position et croisement en xénon
à faire :
- des nouvelles jantes en 16 ou 17?
- repeindre pare choc arrière
- retrouver les sigle 'honda', 'PRELUDE' pour l'arrière
- etc (j'ai de l'imagination mais peu de temps dispo...)
Et la voilà :
Présent sur Salon-de-Provence et Perpignan
L'ancienne :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-Premiere-auto
A très bientôt !
J'aime bien cette série
J'aime bien aussi!
Jantes en 16 maxi... Ca me semble largement suffisant. Après grissly tu vas la dénaturer trop.
Bon et il sort quoi le moulin sur cette bagnole? Je me suis toujours posé la question?
Je me dis également que le 17 ferait trop grand avec un pneu trop fin..
Sinon le F20 de débrouille vachement bien, surtout quand on sort d'une EJ9 de 90ch, ici les 133 ch se font bien sentir passé les 4000 tr/min !
Bienvenue Voisin je suis de salon de Pce aussi tu viens au Nakama de temps en temps ?
Jolie Prelude
Hello
Bon choix ! (on se connais, tu t'imagine bien que j'allais pas dire autre chose !!).
Pas mal les jantes, surprenant comme c'est différent avec juste le changement de couleur ! J'aurai tout de même peint les cabochons centraux aussi (noir avec le H argent)..
(21-03-2015, 11:29:42)Damsone a écrit : [ -> ]Bienvenue Voisin je suis de salon de Pce aussi tu viens au Nakama de temps en temps ?
Jolie Prelude
Merci ! Le Nakama?
Merci preludebch, les jantes il leur faut juste un petit coup de pinceau noir sur les bords qui ont frotté le trottoir sinon elles sont top avec les étriers rouges.
Sympa ta BB9 elle a l'air propre.
Ricarlos, le F20 est sympa, plutôt coupleux avec un joli bruit d'origine. Mais il demande un peu à être libéré. Les possibilités d'upgrade en atmo sont super sympathiques.
Salut, j'ai des jantes de la version sport à vendre si jamais.
C'est exactement les mêmes que celle de la Accord Type R mais en 16".
Elle sont assez rare..
Voila, fait moi savoir si ça t'intéresse
Salut
j'ai bien le bordeaux sur les 5g
sinon les 16 pouces c'est bien, perso j'ai les motegi en 16 pouce comme sur les photos de RRRman_léo
effectivement elles sont assez rares, sur le HPC on doit être deux ou trois à en avoir
qu'est ce que c'est comme ligne inox ?
(21-03-2015, 12:19:04)Grizzly a écrit : [ -> ] (21-03-2015, 11:29:42)Damsone a écrit : [ -> ]Bienvenue Voisin je suis de salon de Pce aussi tu viens au Nakama de temps en temps ?
Jolie Prelude
Merci ! Le Nakama?
Merci preludebch, les jantes il leur faut juste un petit coup de pinceau noir sur les bords qui ont frotté le trottoir sinon elles sont top avec les étriers rouges.
Nakama Racer's :Rasso de Japonaise chaque vendredi de fin de mois sur le parking de Leclerc vers 21h30 (un peu plus tot l'eté)
A bientot
D'accord merci j'espère pouvoir y passer prochainement au Nakama !
Alors la ligne ne semble pas être de marque, l'ancien proprio l'a posée pour remplacer celle d'origine qui rouillait (intermédiaire + silencieux.
d'ac merci
et sinon dans le etc tu comrends quoi comme modif ?
Et ben je sais pas trop encore mais par exemple j'ai un becquet de 4G qui traîne, si jamais ça se monte et que ça ressemble à quelque chose pourquoi pas ! Sinon oui j'aimerais lui mettre un petit aileron sobre sur le cul.
je n'ai jamais vu de 5g avec le béquet de la 4g :/
après tu as l'oem ou plus discret celui de la VTi S qui est plat
oui tu peux, tu peux changer le silencieux et mettre des sourdines aussi
perso, j'ai juste vidé le cata, ce qui fait qu'elle est libérée mais ne fait pas plus de bruit
Je vais chercher voir ce qui existe comme silencieux, sinon pour y mettre des sourdines ça consiste en quoi exactement?
Sympas cette BB9, en bordeaux avec l'intérieur beige ça passe bien !
Après je pense comme les autres en 16 pouces c'est parfait
Tu envisage de mettre des bas de caisse et lames de Motegi ou la laisser sobre ?
A priori il y a une sourdine sur le mien, je vais démonter voir ce que c'est si je peux en mettre une meilleure sinon changer de silencieux pour passer sur un SRS G45 par exemple il me semble faire un bruit plus propre.
Avec cette ligne décata srs, inter ? et silencieux ? je fais un gros bruit de casserole ....
Pour les lames motegi ça me tente bien, à voir pour plus tard
J'ai l'impression que le mieux pour avoir un beau son pour nos Ludes, c'est une ligne d'origine avec décata et la limite un silencieux inox sur mesure ^^
Ça rends vraiment bien avec des lames Motegi, le plus dure c'est de les trouver ^^
J'hésite justement à remettre une ligne d'origine, le problème c'est que j'ai plus d'inter et silencieux d'origine (ils ont rouillé). Je sais pas comment en trouver, est-ce que c'est les mêmes que sur les 4G 2.0?
En tout cas je vais remettre le cata, au final pas de grand gain mis à part un bruit limite Groupe N !
Le Cata fait gagner du couple à bas régime et perdre en haut
Je sais pas du tout si la 4G et la 5G partage la même ligne.. Essaye d'aller sur un site de pièce détacher de saisir manuellement une 4G 2,0 et de chercher les réf des pièces pour une marque donné genre Bosal et compare les réf avec celle que tu trouvera pour ta 5G
Ça fait pas super chère
Bon et bien voilà j'ai réussi à économiser quelques euros en récupérant la ligne d'origine, la rouille avait bouffé la fixation entre l'intermédiaire et le silencieux arrière, j'ai retiré les vis soudées avec le temps à l'aide d'une disqueuse et j'ai remonté le tout avec une nouvelle visserie et de la pâte à échappement.
Pas de fuite, (pour l'instant
), plus de bruit du tout c'est le pied car je fais beaucoup d'autoroute.
J'ai également poli les feux pour retirer le jaunissement, j'essaierai de vous mettre des photos !
Et pour finir changement des bougies pour des NGK. Les anciennes avaient une sale gueule..