Salut,
Mon cousin vient de s'offrir une impreza gt de 99 déja pas mal équipée (ligne complete, KAD HKS, decata, pompe a essence de Sti...).
Il voudrait changer le boitier d'origine pour mettre plus puissant.
Il a trouvé un boitier de Sti avec ces références:
22611AF530
1120007554
V3
Voici le lien d boitier:
http://www.autotekelectronics.com/autote...PartID=33&
Je ne m'y connais pas en Sub et lui non plus et il se demande si le boitier est compatible avec sa voiture.
Si ça peut aider à la réponse, il n'a pas d'ABS ni de clim.
Merci
pourquoi veut il remplacer l'écu d'origine
il est très bien l'ecu d'origine en plus il est reprogrammable
qu'il commance par revenir a une boite a air d'origine les kad pas terrible pour le débitmètre
et évité le bidouille a la con sinon clacclacclac
et ce boitier n'est pas compatible
Bah il peut mettre le boitier V3, mais aussi le faisceau qui va avec, et puis les culasses aussi, parceque prendre 8.000rpm avec le moteur EUDM ça va pas la faire tres longtemps...
Sinon, il fait une remap de sa voiture, il vire le KAD, il mets une pompe a essence avec un vrai gros débit et un régulateur derrière, et ça ira pas mal...
Il voulait l'acheter car il n'est pas trop cher et que ça lui évitait de payer une reprog.
Donc si je comprend bien, il peut se connecter mais il ne faut pas qu'il reste comme il est sinon il va péter le moteur. Du coup, il doit changer des tas de pièces et ça reviens plus onéreux que la reprog au final.
Merci les gars.
Un ECU est prévu pour fonctionner avec le moteur et le faisceau pour lequel il a été conçu.
Sachant qu'un moteur et le faisceau de STI3 et largement différent (au niveau du fonctionnement pas dans la conception) de celui de nos GT, effectivement il s'expose à des problèmes si il le monte comme ça sans rien faire.
entre autre :
STI3 prévu pour tourner au SP103, GT au SP98
risque de détonnation et casse du moteur
STI3 rupte à 8000rpm, GT rupte à 7200rpm
les culasses sont différentes risque de casse moteur à 8000 sur une GT (même si certains arrivent à les faires passer sans casser...)
plus les pressions de turbo différentes car turbo différent, les avances, les injecteurs... et le fait qu'il est difficlement remappable alors que les AE781 des GT99 le sont.
Ok je lui transmet les infos.
Merci a vous pour vos réponses.