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chaque chose en son temps
Démontage du train avant :
Il y avais du koni à l'origine ^^
Le but c'est que je démonte toute les pièces pour les préparer avant la peinture et écarter celle qui partent à la poubelle...
Aujourd'hui j'ai fini de désassembler l'ensemble des pièces du trains avant et j'ai commencé la rénovation des freins avant :
Pour les freins je remplace tout les joints, vis de purge, plaquette, et coulisseau.
Les disques de freins seront des stoptech de ce type là :
Wink
C'est pas du disque plein d'origine sur la 240 ?
Imagine dav4ws, Le freinage d'une 240 d'origine et encore plus dangereux que celui de nos mamie
!!!
nan pas possible
(19-10-2015, 12:19:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]nan pas possible
déjà une S13 ph1 ça fait vraiment très très peur
les freins sont plus petits que sur une civic
En effet les freins d'origine sont limites d'après les dire des proprio
Je pense qu'avec un ensemble disque + plaquettes performant et le tout remis à neuf, ça freine bien !
Limite... C'est vite dit
faut voir ce les concurrents proposaient aussi a cette époque... On trouvait encore souvent 4 tambours, sans assistance dans la circulation de tous les jours
Après, pour une utilisation sportive, et intensive, c est un peu juste... Tout comme la puissance...une Z aux US, là où elle s est vendue en masse, c'est comme un kit car...cad que c est une base qui ne demande qu a être travaillée et améliorer
Chapeau l'artiste je me suis régalé en parcourant ton topic !
Faut du cran pour donner une seconde vie à une caisse qui vient d'aussi loi ;-)
Je confirme que c'est plutot juste, surtout quand on se fait surprendre et qu'on s'arrête à un cheveu de l'auto de devant
mieux vaut se laisser une certaine marge.
et si, c'etait des disques pleins, faut pas pousser non plus
Jambe de force terminé :
Freins avant/après nettoyage et peinture + recréation des conduites de freins + remplacement des joints de piston et cache poussière et d'étanchéité, vis de purge, coulisses et plaquette en attente de livraison
Sablage du berceau avant/apres
Le reste des pièces arrive, je suis dessus quasiment tout les jours
J'adore le sablage, le avant après est tellement violent
GOOD WORK
Ca va bien avancer alors !
Je viens de lire les 8 pages, c'est juste impressionnant le boulot accompli et qu'il reste à faire quand on voit d'où elle revient.
Chapeau
sur les photos ya encore la couche d'apret ou c'est la couleur qui donne cette impression ?
Il n'y a pas d'apret, c'est le rendu sur l'acier une fois sablé
rien ne bats le sablage! c'est devenu ma méthode favorite et à chaque avant/ après je me rappelle toujours pourquoi
Ce matin ré-assemblage de la direction fraichement repeinte la veille, changement des rotules, soufflet et des silentblocs
Sablage du berceau et des bras inférieur
Et merguez party !
j'ai par la suite retiré la cage restante des silentbloc, les nouveaux seront installé après la peinture
pour en avoir conduite une, il suffit de conduire une 240 pour éviter l'abonnement a la sale de muscu
C'est pas pour les lopettes !
tu as retiré les cages comment du coup ?
A la scie est au Burin
Je fait 2 coupes à l'interieur de la cage en utilisant une scie à métaux avec un écartement de 4/5mm (j'ouvre la scie et je la remontre une fois passé à travers)
Puis avec un burin je soulève le début et la fin de la coupe, une fois fait la cage sort toute seule en tapotant avec une douille...
C'est la façon la plus propre et la plus rapide que j'ai trouvé pour extraire les cages sans press..
je fait exactement pareil
yess meme méthode c'est mieux de faire ça que de tordre les pièces a la presses
Idem
Un régal de suivre ton travail! Une vrai résurrection pour cette 240Z qui le mérite!
Chapeau!
Beau boulot !
Quand je vois ce qui m'attend sur mon crx pour les trains roulants, je me dis que tu as bien fait de commencer par ça au début
Sablage des ressorts :
Et enfin peinture :
C'est un noir à châssis en RAL 9005 satin anticorrosion à base de phosphate de zinc.
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