Japan Car

Version complète : [Datsun] 240z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
chaque chose en son temps Smile

Démontage du train avant :
[Image: 12088165_10207388063681175_7512966244702...e=569569E2]
Il y avais du koni à l'origine ^^
Le but c'est que je démonte toute les pièces pour les préparer avant la peinture et écarter celle qui partent à la poubelle...
Aujourd'hui j'ai fini de désassembler l'ensemble des pièces du trains avant et j'ai commencé la rénovation des freins avant :
[Image: 10449471_10207393197969529_3958464623023...e=56C8C24F]
[Image: 12079091_10207393944988204_5689435370598...e=56C0F159]
Pour les freins je remplace tout les joints, vis de purge, plaquette, et coulisseau.
Les disques de freins seront des stoptech de ce type là :
[Image: power_slot_rotor.jpg]Wink Wink
C'est pas du disque plein d'origine sur la 240 ?
il fait du tunning!!!!!
Imagine dav4ws, Le freinage d'une 240 d'origine et encore plus dangereux que celui de nos mamie Big Grin !!!
nan pas possible LOL
(19-10-2015, 12:19:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]nan pas possible LOL

déjà une S13 ph1 ça fait vraiment très très peur LOL les freins sont plus petits que sur une civic Shock
En effet les freins d'origine sont limites d'après les dire des proprio Big Grin
Je pense qu'avec un ensemble disque + plaquettes performant et le tout remis à neuf, ça freine bien !
Limite... C'est vite dit Wink faut voir ce les concurrents proposaient aussi a cette époque... On trouvait encore souvent 4 tambours, sans assistance dans la circulation de tous les jours Wink
Après, pour une utilisation sportive, et intensive, c est un peu juste... Tout comme la puissance...une Z aux US, là où elle s est vendue en masse, c'est comme un kit car...cad que c est une base qui ne demande qu a être travaillée et améliorer Wink
Chapeau l'artiste je me suis régalé en parcourant ton topic !
Faut du cran pour donner une seconde vie à une caisse qui vient d'aussi loi ;-)
Je confirme que c'est plutot juste, surtout quand on se fait surprendre et qu'on s'arrête à un cheveu de l'auto de devant Big Grin mieux vaut se laisser une certaine marge.

et si, c'etait des disques pleins, faut pas pousser non plus LOL
Jambe de force terminé :
[Image: 12144765_10207405801884619_8013101938258...e=56C93A8D]
Freins avant/après nettoyage et peinture + recréation des conduites de freins + remplacement des joints de piston et cache poussière et d'étanchéité, vis de purge, coulisses et plaquette en attente de livraison
[Image: 12096568_10207405828605287_7754497951273...e=56C62CE7]
Sablage du berceau avant/apres
[Image: 12119168_10207405234990447_5050591592995...e=56CC1676]
[Image: 12105885_10207405234550436_6625256437210...e=56920246]

Le reste des pièces arrive, je suis dessus quasiment tout les jours Big Grin
J'adore le sablage, le avant après est tellement violent  Big Grin

GOOD WORK Yes
Ca va bien avancer alors ! Big Grin
Je viens de lire les 8 pages, c'est juste impressionnant le boulot accompli et qu'il reste à faire quand on voit d'où elle revient.

Chapeau
sur les photos ya encore la couche d'apret ou c'est la couleur qui donne cette impression ?
Il n'y a pas d'apret, c'est le rendu sur l'acier une fois sablé Wink
c'est zolie !
rien ne bats le sablage!  c'est devenu ma méthode favorite et à chaque avant/ après je me rappelle toujours pourquoi Langue
Ce matin ré-assemblage de la direction fraichement repeinte la veille, changement des rotules, soufflet et des silentblocs
[Image: 11249094_10207416131622856_3159055239532...e=56D11D44]
[Image: 12032966_10207417223730158_7631886179077...e=56C35AE6]
Sablage du berceau et des bras inférieur
[Image: 12065687_10207417225050191_4352595519670...e=568B6EF6]
Et merguez party !
[Image: 12065655_10207417341813110_5540235276725...e=56C1B14F]
j'ai par la suite retiré la cage restante des silentbloc, les nouveaux seront installé après la peinture Big Grin
pour en avoir conduite une, il suffit de conduire une 240 pour éviter l'abonnement a la sale de muscu Big Grin
C'est pas pour les lopettes ! Big Grin LOL
tu as retiré les cages comment du coup ?
A la scie est au Burin LOL
Je fait 2 coupes à l'interieur de la cage en utilisant une scie à métaux avec un écartement de 4/5mm (j'ouvre la scie et je la remontre une fois passé à travers)
Puis avec un burin je soulève le début et la fin de la coupe, une fois fait la cage sort toute seule en tapotant avec une douille...
C'est la façon la plus propre et la plus rapide que j'ai trouvé pour extraire les cages sans press..
je fait exactement pareil Wink
yess meme méthode c'est mieux de faire ça que de tordre les pièces a la presses Wink
Idem Big Grin
Un régal de suivre ton travail! Une vrai résurrection pour cette 240Z qui le mérite!

Chapeau! Yes
Beau boulot ! Yes

Quand je vois ce qui m'attend sur mon crx pour les trains roulants, je me dis que tu as bien fait de commencer par ça au début LOL
Sablage des ressorts :
[Image: 12043023_10207436914662419_6571590728161...e=56CF46C9]
Et enfin peinture :
[Image: 12189719_10207436916262459_3397464316975...e=56CBFFF0]
C'est un noir à châssis en RAL 9005 satin anticorrosion à base de phosphate de zinc. Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17