Démontage du parechoc et de l'attelage
Vidange du réservoir d'essence
Elle fait pipi dans la fosse :P
Elle vise bien en tout cas !
Restauration des seuils de porte
Décapage / ponçage
Polissage
Et j'ai fais quelque course
Capot, trappe de capot, compas de capot, lunette arrière, custodes, boite à air, console centrale avec autoradio, grilles d'aeration tableau de bord, bloc thermostat, pompe à essence, optique avant, trappe à essence, durite d’aération habitacle, essuie glace et un seuil de porte qui était manquant.
Un petit test
Je reçoit prochainement mes éléments de carrosserie, je vais aussi poursuivre le démontage avec la partie mécanique
y'a bon ! en tout cas c'est un peu le debut de la fin en esperant que tu n'ai pas d surprise quand tu referas le chassis !
Putain, Je viens de me faire la réflexion suivante : en voyant l'état de la voiture, c'est limite si c'est pas de la maçonnerie, tellement il y a de trucs à refaire
!!!!
Je ne vois pas la difference des 2 dernieres photos ?
Drapal !
Bon courage pour la resto !
Y'en a sacrément besoin !
(19-04-2015, 20:22:55)Sili a écrit : [ -> ]Restauration des seuils de porte
Décapage / ponçage
Polissage
Et j'ai fais quelque course
Capot, trappe de capot, compas de capot, lunette arrière, custodes, boite à air, console centrale avec autoradio, grilles d'aeration tableau de bord, bloc thermostat, pompe à essence, optique avant, trappe à essence, durite d’aération habitacle, essuie glace et un seuil de porte qui était manquant.
Un petit test
Je reçoit prochainement mes éléments de carrosserie, je vais aussi poursuivre le démontage avec la partie mécanique
Je n'ai pas vu l'année de ta 240 dans le post...
es tu sûr que ta vitre arrière corresponde bien a l année ou pas ?
sinon, ce n'est pas bien grave...le principale, c est d en trouver une
1972 et c'est exactement la même lunette qui était dessus
Je pourrais de toute façon l'échanger contre une autre qui à le dégivrage à l'horizontale (j'avais le choix)
En haut pièce non traité, en bas pièce sablé, à gauche les pièces sont trop rouillé elles vont tout de même me servir à régler et tester mon mig
Remontage à blanc des pièces sablé, j'ai galvanisé à froid les supports des optique que je conserve..
et j'ai trouvé des bloc de phare en acier
ils sont curieusement plus léger que ceux en fibre
Normal tole de repro ultra fines vs fibre bien costaud OEM
Aucune des pièces sont d'origine
Mais enfaite il y a beaucoup de résine et très peu de fibre d’où le poids
coucou tu as testé ta sableuse ça y est ! tu as fait avec du sable ou du bicarbonatede soude au final ?
pour la tole plus léger je confirme mon kit car 205 avait les ailles large Peugeot sport 2 fois plus lourdes que les ailes en tole aussi!
pour certaine pièce ça vaut pas le coup la fibre ^^ pour d'autres oui
avec du sable
Pour nettoyer ça va très bien mais il ne faut pas avoir du gras ou autre sinon ça ne fonctionne pas à basse pression, j'ai sablé avec 7 bar au lieu de 10 requis
Ma première pièce de carrosserie fait main
Une fixation de phare avant, me reste à faire le cuvelage
Identique à l'origine en tout point
Les pièces mangé par la rouille ne seront bientôt plus un problème pour moi ^^
Je viens de découvrir le topic et je suis juste impressionné d'une part pour son histoire et d'une autre pour la resto ( la maçonnerie
) que tu y fait dessus.
Je te souhaite du courage pour la suite
Ca, je peux pas me prononcer, j'en ai pas le souvenir, je suis trop jeune
...le souvenir...sur la mienne que j ai eu
Alors ca je vais suivre avec plaisir nous lache pas je veux voir ca !
Pour une Z je la trouve pas si pourri que ca certes il y a mieux mais il y a bien pire.
De la rouille perforante au bas de caisse au plancher, longeron c'est normal sur ce genre de voiture.
Il y en a des bien pire.
Tu as du courage et il y a du boulot à la refaire mais tu tiens un collector entre tes doigts.
Je vais suivre ca avec plaisir j'adore ce genre de post
J'ai restauré la grille du tableau de bord, décapage et suppression de tout les points de rouille, apprêt phosphatant sur le dessous et peinture dont j'ai le secret sur le dessus pour imiter l'effet plastique
J'ai localisé 2 trou de rouilles sur la seconde grille à reprendre au mig, je pourrais très bien la refaire si quelqu'un est intéressé
La grille est à présent emballé et stocké... Prochainement je démonte le tableau de bord.
Le reservoir d'essence est démonté et attend une rénovation intérieur au restom, je ferai des photos
Aujourd'hui je suis aller à l'aéroport chercher mes pièces fraichement arrivé des USA
Et j'ai pas pu m'empêcher de les poser "à blanc" sur la 240z
L'aile arrière de réparation arrive bien au-dessus des dégâts ! Ouf !
Un kit de silent bloc complet, rotule de direction et aussi un gros carton contenant tout les joints existant (pas sur la photo) J'ai du pain sur la planche
D'autre pièces sont en cours de livraison ou programmé pour bientôt.
Elle sera bientôt complète ! mais en pièce :o
yearr bravo pour l'aile arrière !
elle va bientot etre fini
un peux de colle a pare brise et c'est fixé
j'aurais dit de la UHU perso
direct a la mousse PU pour reboucher les autres trous au passage
un coup de couteau et peinture