25-03-2015, 21:01:24
25-03-2015, 21:02:09
Poste pour suivre !
Une caisse de mafia ! trop cool !
Le chargeur, le jeton de casino, le chapelet, voiture abandonnée... ça rends cette carcasse bien sexy !!!!
Une caisse de mafia ! trop cool !
Le chargeur, le jeton de casino, le chapelet, voiture abandonnée... ça rends cette carcasse bien sexy !!!!
26-03-2015, 10:13:15
(25-03-2015, 17:23:51)Sili a écrit : [ -> ]Sinon ya du nouveau ! Un jeu de jante watanabe en 15x7.5 4x114.3 ET0 rare version en magnésium Le hic c'est qu'une des jantes est foutu, non restaurable...
Et grosse commande de pièce carrosserie en cours...
tu les as trouvées ou ces jantes stp?
26-03-2015, 11:36:41
Petit post pour suivre!
Cette histoire de fou!
Cette histoire de fou!
26-03-2015, 11:41:54
(26-03-2015, 10:13:15)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]sur ebay(25-03-2015, 17:23:51)Sili a écrit : [ -> ]Sinon ya du nouveau ! Un jeu de jante watanabe en 15x7.5 4x114.3 ET0 rare version en magnésium Le hic c'est qu'une des jantes est foutu, non restaurable...
Et grosse commande de pièce carrosserie en cours...
tu les as trouvées ou ces jantes stp?
J'ai d'autre info sur ma 240z, j'ai appelé l'ancien propriétaire pour avoir des nouvelles, il a acheté la voiture en 1981 à 30 000km, elle a donc peu rouler durant ces 8 premières années (1972-1981) ce qui est possible car elle a anciennement était restauré, à l'époque les pièces automobile japonaise ce trouver très difficilement, ce qui pourrais expliquer un stockage de la voiture avant qu'une personne ne la répare
un carrossier alsacien sans aucun doute ! vu la dose de choucroute
Après l'achat il a utilisé la voiture jusqu'en 1991 en roulant au total 120000km le compteur à fait un tour est totalise donc 152930km, puis la voiture est resté dans le hangar jusqu'à ce que j'arrive
elle était donc immobilisé durant ces 24 dernières années.
J'ai demandé si il pouvais avoir des photos mais rien
Par contre il ma affirmé avoir laissé les clés dans la voiture... Si ça ce trouve elles sont planqué quelque part et je vais les retrouver durant un démontage
26-03-2015, 12:03:28
post pour suivre
26-03-2015, 12:03:50
(26-03-2015, 11:41:54)Sili a écrit : [ -> ]Par contre il ma affirmé avoir laissé les clés dans la voiture... Si ça ce trouve elles sont planqué quelque part et je vais les retrouver durant un démontage
il t'as pas parlé du reste ?
26-03-2015, 12:06:21
J'ai pas osé il aurait pu couper court à la conversation
28-03-2015, 08:47:26
Bon courage pour cette restauration.. Y'a du boulot
28-03-2015, 09:08:59
bon courage pour la suite !
29-03-2015, 16:42:56
les jantes sont magnifiques !
30-03-2015, 14:16:34
(25-03-2015, 17:23:51)Sili a écrit : [ -> ]Pas de soucis, c'est pas urgent
Sinon ya du nouveau ! Un jeu de jante watanabe en 15x7.5 4x114.3 ET0 rare version en magnésium Le hic c'est qu'une des jantes est foutu, non restaurable... Mais le prix était intéressant ! J'aimerai retrouver une paire de jante similaire en 15x8 et me servir de la jante restante en roue de secours
Je sais pas à quel point ta jantes est foutu mais j'ai réussi à trouver une entreprise qui m'a réparé la mienne.
Y me manquait carrément un bout de jante, elle était fissurée et voilée!
Ils m'ont tout réparé et ça ne m'a pas empêché de rouler sur piste ou de me prendre des nid de poule.
Après à voir s'ils bossent sur des jantes en magnésium...
Exemple assez radical de ce qu'ils ont fait à l'un de leur client:
Si jamais ça t'interesse: https://www.facebook.com/Cromeca?fref=ts
Mais sur la Z c'est vrai que plus large à l'arrière c'est top !
31-03-2015, 23:56:27
Ca commence bien si tu arrive a trouvé des pièces, reste plus qu'a trouvé le temps
01-04-2015, 09:29:35
il en a du temps en plus le coquin
01-04-2015, 09:45:56
(01-04-2015, 09:29:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]il en a du temps en plus le coquin
Moui en ce moment j'ai un emploi du temps de ministre mais ça va bientôt ce calmer
J'ai une grosse commande de pièce en cours, j'ai commander des éléments de réparation de carrosserie (ailes arrières et bas de caisse), un kit de joint pour la carrosserie (hayon arrière, portière, par brise etc..), un kit de silentbloc renforcé et surtout les ailes avant :
J'ai donc décidé de ne pas réparer les miennes, elles sont réparables mais il y a beaucoup de travail dessus
Je l'ai réparerai peut-être un jour si je me fait la main niveau carrosserie ou bien elles seront revendu en l'état
Je me concentre pour le moment exclusivement sur le châssis et la carrosserie, si d'ici la fin de l'année la caisse est à minima restauré et repeinte, avec les trains remis à neuf, le reste ne sera qu'un jeu d'enfant pour moi
01-04-2015, 09:49:00
jolie commande surtout les joints! ils font Toyota aussi ton site ?
01-04-2015, 10:00:32
Rohhhh. Le reve complet, la caisse, l'histoire, la restau a faire. J'aimerais vraiment avoir la meme a faire.
J'avais adoré le topic du swap K20 je pense que la je vais me régaler aussi!
J'avais adoré le topic du swap K20 je pense que la je vais me régaler aussi!
01-04-2015, 10:08:34
(01-04-2015, 09:49:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]jolie commande surtout les joints! ils font Toyota aussi ton site ?
Non Ils font les mazda rx7 et les 240z
http://www.blackdragonauto.com/free-car-.../index.htm
01-04-2015, 13:04:48
RX-7 FB, 240 à 280Z et 280ZX pour info
c'est un site de la société Victoria British. Ils font aussi de la pièce pour anglaises.
c'est un site de la société Victoria British. Ils font aussi de la pièce pour anglaises.
02-04-2015, 21:08:37
Super restauration, je poste pour suivre
04-04-2015, 23:39:58
démontage complet de la face avant
le petit déconvenue...
j'ai besoin d'un tire-clous
il y a du blaxon de partout... et de la rouille dessous, preuve que le blaxon n'est pas une bonne protection contre la corrosion
une zone bien conservé grâce à l'étanchéité du garde-boue
Redressage de l'arête du compartiment moteur
C'était plié à l'endroit ou la peinture à sauter...
Et le logement à batterie qui est généralement bouffé par la rouille sur des projets de restauration similaire, le miens est intact... c'est bon signe
le petit déconvenue...
j'ai besoin d'un tire-clous
il y a du blaxon de partout... et de la rouille dessous, preuve que le blaxon n'est pas une bonne protection contre la corrosion
une zone bien conservé grâce à l'étanchéité du garde-boue
Redressage de l'arête du compartiment moteur
C'était plié à l'endroit ou la peinture à sauter...
Et le logement à batterie qui est généralement bouffé par la rouille sur des projets de restauration similaire, le miens est intact... c'est bon signe
05-04-2015, 22:49:54
j'ai vécu ce genre de découverte au moment de mettre a poil ma celica , ca peux parfois démotiver . Pour le groudron, il est vrais que cela n'est pas parfaitement étanche mais cela peux aussi venir d'un camouflage de misère . En tout cas bon courage pour la suite
06-04-2015, 01:56:58
Nettoyage des revêtements intérieur en skaï, j'ai réussi à sauver ceux qui était souillé de goudron en les noyant dans de l'essence
le cillit bang à fat le reste
Reste quelques traces de rouille
le cillit bang à fat le reste
Reste quelques traces de rouille
06-04-2015, 02:30:59
c est bon ça
06-04-2015, 08:02:32
Que de courage, chapeau mec ;-)
06-04-2015, 12:43:59
Une autre idée de la puissance de l'essence
Les produits couteux ça sert à rien
Les produits couteux ça sert à rien
06-04-2015, 12:55:00
c'est ça qui est bon
06-04-2015, 20:34:18
Aujourd'hui un peu de carrosserie
ici la déformation du rebord de la malle arrière
formage d'un profilé carré plein, il me servira aussi de tas
je comprime le profilé pour avoir le bon alignement de partout
On vois ici les endroits à travailler, j'ai par la suite utilisé une masse que j'ai placé dessous pour rattraper les chocs, et j'ai taper avec un marteau à planer sur les parties les plus hautes.
Le résultat final
Début de la suppression de l'insonorisant. Mis à part le coté conducteur qui à un trou de corrosion, le plancher passager est pas mal du tout
ici la déformation du rebord de la malle arrière
formage d'un profilé carré plein, il me servira aussi de tas
je comprime le profilé pour avoir le bon alignement de partout
On vois ici les endroits à travailler, j'ai par la suite utilisé une masse que j'ai placé dessous pour rattraper les chocs, et j'ai taper avec un marteau à planer sur les parties les plus hautes.
Le résultat final
Début de la suppression de l'insonorisant. Mis à part le coté conducteur qui à un trou de corrosion, le plancher passager est pas mal du tout
06-04-2015, 22:30:20
"Et le logement à batterie qui est généralement bouffé par la rouille sur des projets de restauration similaire, le miens est intact... c'est bon signe"
Oui bah sur la mienne j'ai peut être le bac à batterie de mort mais j'ai pas de fibre cracra qui bouche un morceau de mon bas de caisse ni un enfoncement pareil derrière l'aile droite.... non de dieu comment c'est tordu loool y'a du taff là mon gadjo !!!
Bon courage Sili sa avance bien
Oui bah sur la mienne j'ai peut être le bac à batterie de mort mais j'ai pas de fibre cracra qui bouche un morceau de mon bas de caisse ni un enfoncement pareil derrière l'aile droite.... non de dieu comment c'est tordu loool y'a du taff là mon gadjo !!!
Bon courage Sili sa avance bien
07-04-2015, 00:59:03
nananinarheuuuuuu
ça m'impressionne pas Je suis limite content à chaque fois que je trouve quelque chose qui va pas, j'aime passer du temps dessus
ça m'impressionne pas Je suis limite content à chaque fois que je trouve quelque chose qui va pas, j'aime passer du temps dessus