Japan Car

Version complète : [Datsun] 240z
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le détail :

coque+2portes+capot+coffre = 895£
nettoyage après reparation = 450£
traitement electrophoretic chassis seul = 1450£
traitement electrophoretic capot/portes/coffre = 300£

C'était en 2014.

et vu les photos que t'as mis, on parle du même Wink
(02-05-2016, 17:03:33)boyou2 a écrit : [ -> ]le détail :

coque+2portes+capot+coffre = 895£
nettoyage après reparation = 450£
traitement electrophoretic chassis seul = 1450£
traitement electrophoretic capot/portes/coffre = 300£

C'était en 2014.

et vu les photos que t'as mis, on parle du même  Wink
http://www.datsun-france.com/forum/forum...or%C3%A8se
Citation :En écoutant les commentaires sur leurs vidéos ils parlent aussi des prix. Pour une Escort mk1, ils parlent de 700£ pour la première phase et de 800£ pour la
2e.
ça peut paraitre cher mais dans le budget restauration de nos autos, je trouve ça carrément raisonnable (et bonjour l'économie du nettoyage de la bagnole qui est un calvaire).

J'y peu rien si c'est pas les bon prix Big Grin
J'ai pensé à toi cette après-midi, j'ai regardé car SOS c'était sur un 240 Z vert....
Autant oxydé que le tien....En revanche ils ont viré les carbu pour de l'injection, c'est chouette !!!
(02-05-2016, 18:53:48)rsjapan a écrit : [ -> ]J'ai pensé à toi cette après-midi,  j'ai regardé car SOS c'était sur un 240 Z vert....
Autant oxydé que le tien....En revanche ils ont viré les carbu pour de l'injection, c'est chouette !!!

Hannn j'étais au courant que l'émission aller parler d'une 240z !!! Faut que je trouve une redif Big Grin
Citation :Posté par Sili - Il y a 1 heure

Hannn j'étais au courant que l'émission aller parler d'une 240z !!! Faut que je trouve une redif [Image: biggrin.gif]

Slt, c'est pas les redif qui manque, ca passe en boucle ces émission!!! Wink

Bon taf, quel chantier, pour le traitement cataphorèse , pas facile le transport , 2 allés retour va faire exploser le budget.
Je viens de regarder en streaming Big Grin
C'est claire que cette 240Z est vraiment dans un sale état ! On vois plein de patch de réparation le long des longerons depuis la baie moteur, et les planchers Shock
Super boulot !
Je rêve de pouvoir en posséder une un jour mais il faut être sacrément calé et équipé pour ça Sad
(02-05-2016, 17:08:47)Sili a écrit : [ -> ]
(02-05-2016, 17:03:33)boyou2 a écrit : [ -> ]le détail :

coque+2portes+capot+coffre = 895£
nettoyage après reparation = 450£
traitement electrophoretic chassis seul = 1450£
traitement electrophoretic capot/portes/coffre = 300£

C'était en 2014.

et vu les photos que t'as mis, on parle du même  Wink
http://www.datsun-france.com/forum/forum...or%C3%A8se
Citation :En écoutant les commentaires sur leurs vidéos ils parlent aussi des prix. Pour une Escort mk1, ils parlent de 700£ pour la première phase et de 800£ pour la
2e.
ça peut paraitre cher mais dans le budget restauration de nos autos, je trouve ça carrément raisonnable (et bonjour l'économie du nettoyage de la bagnole qui est un calvaire).

J'y peu rien si c'est pas les bon prix Big Grin

moi c'etait pour la s13 Wink

Qui, a peu de chose près tatin ( Sac ) est du même gabarit qu'une Z Wink
(02-05-2016, 21:08:38)Sili a écrit : [ -> ]Je viens de regarder en streaming  Big Grin
C'est claire que cette 240Z est vraiment dans un sale état ! On vois plein de patch de réparation le long des longerons depuis la baie moteur, et les planchers  Shock

Oui c'est comme presque toute les émissions de sauvetage d'auto ( sauf une avec Foose un ex de chez Coddinton)
Les gens regardent ça et pensent que c'est facil la restauration.....
Oui et non,
-Oui si tu es demmerde, t'as de la place pour travailler, stocker et réfléchir, t'as des outils,du matos et un bon budget bien pensé, et une base qui en vaille la peine  ( une R9 GTL ne sera jamais un collector sauf une Turbo phase 1 et encore nono  )  que tu pourras sauver en trouvant des bonnes pièces
-Non, si t'as pas tout ce que j'ai dit et une chose qui a mon avis la plus importante,  c'est te rendre compte que ça se fait pas en 2 jours et que tout le temps et pognon que tu vas investir dedans ne te sera jamais retourné en la vendant....

Fin du HS excusez moi,  en passant toujours du bon boulot mon gars, Bravo
On est dimanche Big Grin
[Image: 13118839_10208918286175781_5335012302139...e=57E64150]
Carnage à la disqueuse (remake d'un film d'horreur)
[Image: 12036471_10208918286455788_2718127987784...e=57E5C685]
Le morceau atteint par la gangrène est retiré par le docteur maboule (lol)
[Image: 13164363_10208918286575791_1265729717974...e=57A2CE5C]
Nouvelle tôle découpé et formé Smile
[Image: 13138773_10208918286695794_1946501177395...e=57E164AD]
Pochoir en action Smile
[Image: 13138811_10208918286895799_8716030263818...e=57A18C11]
La puiwwwssance du pochoir Big Grin
[Image: 13103401_10208918287215807_6248344162455...e=57B10C02]
Le jeu des 7 erreurs
[Image: 13124684_10208918287455813_2171097211403...e=579E1DB6]
On continue la bataille Navale Smile
[Image: 13124578_10208918287575816_8575441239484...e=57B1BF63]
Touché coulé Big Grin
[Image: 13177776_10208918287735820_8886248745239...e=57A31749]
Chaque point de soudure me déforme l'arrondis... mais j'ai eu le dernier mot Jean Pierre Piaf
[Image: 13164410_10208918288015827_1665488827905...e=57E7CB99]
Et bim ! Plus qu'à passé la pointeuse derrière Big Grin
[Image: 13138773_10208918288335835_3041724383745...e=57B31AAB]
Vue de la baie moteur Wink
C est bluffant ce puzzle 3d ! Sacré travail
une pièce sympa a reformer avec sa courbe ,
fou cette GANG REINE avec cette caisse de mafieux ^^
incroyable la quantité de rouille.... Mais tu fait un travail fou ! vivement la fin
Super boulot tous ça Yes

Elles sont toutes croqué au même endroit les s30 c'est dingue Sac
La suite
[Image: 13133235_10208919960337634_2267661310122...e=57DFB3CF]
Encore de la rouille ici Confused
[Image: 13220894_10208972358007543_7052627349026...e=57DAD5A2]
[Image: 13179454_10208972358367552_5909030172327...e=57DFB35F]
Décision prise je découpe large
[Image: 13244600_10208972358127546_8013935670226...e=57E570B2]
Ouverture du capot Big Grin LOL
[Image: 13173948_10208972358567557_5619501009893...e=57D8296A]
[Image: 13239029_10208972358727561_7428768965423...e=579AD9A1]
Encore du travail ici...
[Image: 13256014_10208972359807588_8810756115855...e=57A6D372]
Oublié de faire des photos des petite réparation effectué avant de former la dernière tôle Blush
[Image: 13177835_10208972360247599_4466646475104...e=579A63AC]
La tôle n'était pas évidente à former Facepalm
[Image: 13239230_10208972360887615_2316988208818...e=57DDECDF]
Mais ça va le faire Big Grin
[Image: 13244762_10208972361407628_6917998002231...e=57E2F2BE]
Nettoyage avant de fermer pour de bon
[Image: 13241249_10208972361687635_2429186951986...e=579DD10D]
Encore une victoire du canard Big Grin
[Image: 13244823_10208972362127646_4364684131833...e=57D11DB0]
Vue de dessous pour les coquins Big Grin
[Image: 13240767_10208972362407653_4097769317390...e=57D54A8D]
Et meulage des soudures:
[Image: 13254468_10208978266395249_6541474054368...e=57E829E6]
Super taf de reconstruction bravo!!
+1 vraiment du beau boulot par ici!
Je poste pour suivre parce que c'est vraiment de la folie et je kiffe.

Bon courage Wink
elle c'est encore pris une bonne dérouillé bravo l'ami Yes
Bonjour

Encore une bonne partie de récupérè, beau travail. Smile  . A suivre! Wink
(18-05-2016, 15:49:18)DAV4WS a écrit : [ -> ]elle c'est encore pris une bonne dérouillé bravo l'ami Yes
Je vais bientôt avoir besoin de toi, pour de la soudure acier au TIG, je t'expliquerai ^^
une fois la carto de la lude fini et celica réparé pas de soucis Wink
ce boulot de fou furieux quand on vois l'etat de quand tu la recuperé vraiment allucinant t'as du courage et une sacrée connaissance
(22-05-2016, 19:56:39)GuiGui88-666 a écrit : [ -> ]ce boulot de fou furieux quand on vois l'etat de quand tu la recuperé  vraiment allucinant t'as du courage et une sacrée connaissance

C'est une histoire d'amour, Prométhée qui tombe amoureux de sa créature.......
[Image: 941905_10209032032819376_629216299298768...e=57DDE2E6]
[Image: 13220982_10209032033179385_3917668104234...e=579FF5D9]
J'ai terminé le côté conducteur, manque juste une légère découpe sur le haut et un passage à la pointeuse (10 minutes de travail)
sur la seconde photo on peu voir le nouveau bas de caisse qui sera soudé plus tard quand la caisse sera sur les roues Wink
âmes sensible s'abstenir Big Grin Aujourd'hui j'ai fait de la découpe Big Grin
Souvenez-vous des anciennes réparations au niveau des fixations de la barre anti roulis avant :
[Image: 12321496_10207697263370974_7774275813119...e=57CE99A5]
j'avais commencé par remplacé un morceau mais le résultat ne me convenais pas du tout !
Donc j'ai tout coupé ! Et je regrette pas !
[Image: 13256534_10209040222864122_8049782431911...e=57E202D1]
[Image: 13256044_10209040223384135_8088202747159...e=57DA965F]
[Image: 13256494_10209040223664142_2313755604242...e=57DCD1C1]
Le morceau doit bien peser 1 kilo, c'était vraiment moche LOL
Je suis donc aller me faire découper et cintré deux cornières en 1.5mm d'épaisseur soit la même épaisseur que le longerons.
[Image: 13237692_10209041471095327_5864145427576...e=57DEB0EF]
Avec le petit schéma qui va bien pour mon fournisseur d'acier préféré, il ma fait ça en 5 minutes ^^
J'ai volontairement pris un peu plus large pour me laisser de la marge.
[Image: 13256335_10209040223824146_6629276806932...e=57DB63B8]
Après ajustement, vous remarquerez le léger "casse" pour ajuster la cornière, c'est exactement pareil d'origine. Wink
[Image: 13230093_10209040224144154_2621575236620...e=57C86A1F]
J'ai pointé en attendant que ce soit soudé au tig, mon mig manque d'intensité pour souder en bord à bord une épaisseur de 1.5mm Neutral
Dav je compte sur toi pour ce point là !

Pour retrouver les points de fixation de la barre anti roulis je vais remonter le berceau et faire un montage à blanc avec les bras, biellettes et la barre en question...
Et vérifier si ça coïncide avec d'autre mesure que j'ai sous le coude Wink
Puis créer un renfort à l'interieur du longeron sur lequel je vais souder des inserts fileté, ce sera bien plus solide que d'origine Wink

Prochain travail la même chose de l'autre côté ^^
tu n'as pas la RTA avec les cotes des points d'ancrage ect ou mesuré avant découpe ?

soudure est tu là??? Langue how year! l'habitude de souder des chassis tkt
et fait 2 ans en carrossie VL et Pl chassis tolé ou non pas de soucis pour moi
(25-05-2016, 15:09:44)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu n'as pas la RTA avec les cotes des points d'ancrage ect ou mesuré avant découpe ?

soudure est tu là??? Langue how year! l'habitude de souder des chassis tkt
et fait 2 ans en carrossie VL et Pl chassis tolé ou non pas de soucis pour moi

Les points d'ancrage d'origine ? LOL Oublie ! tu comprendras quand je te montrerai les morceau que j'ai enlevé LOL
Sinon je peu me référer au plan chassis pour les passages en marbre, il devrais y avoir les côtes Smile

Aujourd'hui j'ai fait l'autre côté :
[Image: 13237701_10209046272975371_9213727484341...e=579C54F2]
[Image: 13254323_10209046273175376_1614231053374...e=57D6F4AC]
[Image: 13255998_10209046273575386_5569489746578...e=57E784C1]
[Image: 13237856_10209046723026622_2562623499688...e=57D72F75]
C'etait carrément dégeu xD t'a super bien rattrapé!!
J'ai trouvé ce qu'il me faut Big Grin
[Image: 240Z_Chassis_Dimmensions.jpg]
[Image: chassislegdimensions_zpsa4231d99.jpg]
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