Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Mouai pas mal
je plaisante
c'est impressionnant le travail de fourmi que tu as effectué jusqu'à présent, je suis admiratif
:
j'adore cette voiture
courage et bonne continuation
Super taff encore, par contre les photos sont a l'envers ......... oh wait !
Quand on voit la qualité du passage de roue, c'est pas une gifle qu'on prend c'est un cyclone
Vache de chouette ton passage de roue
Ne vous enflammez pas non plus c'est juste une pièce de réparation, je n'ai rien fabriqué
Il y avais par contre pas mal de travail pour l'ajuster
C'est le concept des pièces adaptables....la pièce qui va pas....
Citation :C'est le concept des pièces adaptables....la pièce qui va pas....
Slt, c'est vrai que tous est dans le nom, adaptables, ils devraient dire à adapter!
Remarquable travail.
Un beau projet ! vivement la suite
Tout de même incroyable la corrosion s'est répandu partout...Rien n'a été épargné....,
hier, j'ai regardé une émission sur National Géographic, les gars restauraient une P 1800 Volvo
Et pour décaper la caisse ils l'ont passé dans un four à +-450 degrés
L'auto sort nickel,certes ça ote pas la rouille mais tout brûle
Peinture joints blackson colle mastique syntho même l'étain fond
ça te laisse la tôle propre et pas gondoler comme cela pourrait être la cas avec sur sablage un peu trop dur....
je ne connaissais pas ce traitement....
Les problèmes de corrosion ça viens surtout de la non protections de certain endroit, un amis qui restaure de la datsun depuis 30ans m'a montré la première qu'il a fait, acheté en 1975, et bien la rouille était déjà perforante a certain endroit
(22-04-2016, 08:38:08)rsjapan a écrit : [ -> ]Tout de même incroyable la corrosion s'est répandu partout...Rien n'a été épargné....,
hier, j'ai regardé une émission sur National Géographic, les gars restauraient une P 1800 Volvo
Et pour décaper la caisse ils l'ont passé dans un four à +-450 degrés
L'auto sort nickel,certes ça ote pas la rouille mais tout brûle
Peinture joints blackson colle mastique syntho même l'étain fond
ça te laisse la tôle propre et pas gondoler comme cela pourrait être la cas avec sur sablage un peu trop dur....
je ne connaissais pas ce traitement....
je ne conseil pas ce procédé étant chaudronnier projeteur et fesant des calcul sde structures acier .
les tôles sont formées a froid exprès pour garder les propriétés du module de YOUNG , élastique compression torsion flèche ect... chauffé (recuit) tu perds toutes tes propriétées et te retrouve avec un chewingum ! un peux comme l'histoire des ressorts d'amorto ou barre stab formé a froid qu'il ,ne faut surtout pas chauffer ....
----------
pour les chassis coque porteuse je parle à la limite pour une US coque vissé sur un vrai chassis ...
A propos de traitement carrosserie, si je retrouve une mamie à retaper après avoir terminé ma Z je ne procéderai pas de la même façon.
C'est la première est dernière fois que je sable presque entièrement une caisse, c'est beaucoup trop de travail !
Je conserve tout de même le procédé pour les pièces de chassis.
Donc pour la prochaine ce sera un bain d'acide et une cataphorèse
Citation :
après le premier traitement qui nettoie complétement la voiture
Cela permet ensuite de travailler sur l'auto 100% dérouillée y compris dans les zones inaccessibles (ils font des trous dans les zones créant des cavités)
On ne néglige alors aucune zone de réparation.
On passe ensuite au second traitement qui commence par une phase de dérouillage de la caisse et de dégraissage complet puis une cataphorèse à priori (ils appellent ça e-coat)
Toutes les zones dérouillées seront aussi à leur tour protégées. La cataphorèse est la méthode actuellement utilisée par les constructeurs pour protéger les carrosserie des voitures modernes. Il faut 11 étapes de trempage successives.
J'avais regardé pour faire de la cataphorèse chez moi, il faut plusieurs centaines d'Ampère j'ai donc laissé tombé
Il faut aussi voir comment reboucher les trous à faire pour que le liquide circule partout...
Pour obtenir le résultat suivant:
Ce traitement est facture environs 2000€
Sans hésité pour la prochaine fois
c'est sympas comme traitement, mais seulement apres avoir remplacé les éléments pourris
et avec commencé a ratrapper les bosses de carosserie
C'est super comme traitement, j'avais déjà vu un traitement par électrolyse sur un châssis de truck, ils faisait passer un ampèrage de malade
Ha oui super efficace et vraiment pas chère au vue des résultats!
2000 euros ce traitement ? Je voulais le faire sur ma corolla cetait bcp plus cher que ca
(23-04-2016, 22:31:26)gossar a écrit : [ -> ]2000 euros ce traitement ? Je voulais le faire sur ma corolla cetait bcp plus cher que ca
la même, 4500€ pour moi sur Paris il y a quelques temps
2000e c'est pas du vol ,
ya ça dans le 13 ?
(25-04-2016, 09:38:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]2000e c'est pas du vol ,
ya ça dans le 13 ?
non, à ma connaissance aucune boîte en France le propose à tarif concurrentiel, il faut aller en Angleterre ou en Allemagne.
Une des meilleurs carrosserie d'ancienne de France que j'ai visiter sous traite justement en Allemagne
Petites questions toutes betes...
Il y a pas un risque de fragiliser la tôle avec un bain d'acide ?
Et surtout quand je vois le résultat des photos et par exemple ta Z qui a été mangé de partout, comment ça se passe entre le bain d'acide et le traitement à la cataphorèse ? Sachant qu'entre les 2 si tu as un monstre boulot de tôlerie à faire, ça doit pas être évidant non plus en terme de mise à nue du métal...
Ça m'intéresse assez comme procédé mais j'ai toujours eu des doutes sur ces ponts là...
il y a des risques sur les soudures pointé en effet si elles sont oxydé mais bon ya de faible chance que ça en touche beaucoup
et un re-pointage pour sili n'est pas un soucis il peut meme faire une caisse renforcé avec des points a la façon OEm le coquinou
----------
d'ailleur tien ça me donne une idée pour ma race car street legal ça , ça restera discret sans point au mig ou tig !!!
! Sili vais devoir te l'emprunter un temps !!!! warning!
faites gaffe non plus à ne pas trop rigidifié les chassis car c'est pas top non plus
Et justement entre le passage à l'acide et la cataphorèse, si il y a des parties rouillé type bas de caisse ou planché, ça se passe comment ? Faut déjà faire le changement d'éléments avant ou entre 2 ?
En principe après la première phase du traitement qui met totalement à nue le chassis, tu récupère la caisse pour justement revoir tout les recoins qui doivent être refait.
Viens en suite la seconde phase (e-coat).
Oui ça fragilise si c'est bien rouillé (normal) mais ça permet de bien refaire la tolerie et de repartir sur une caisse saine qui rouillera beaucoup moins rapidement qu'une autre...
Un tel traitement donne aussi de la valeur à l'auto car la protection de celle-ci sera assuré dans le temps !
Elle est quand même sacrément bien attaqué cette Z
Tu fais un travail remarquable!
Chapeau! Il faut du courage
mais c'est une caisse qui le vaut bien
j'ai les tarifs exactes pour le passage du chassis a l'acide en UK, et le prix c'est sans les ouvrants, et c'est pas 2000€, c'est en livre sterling, tout de suite c'est moins vendeur
et ça, c'est sans les frais de transports
Pour une caisse a 10K€, c'est cher payé, pour une caisse a 20K€+, oui, ça vaut le coup/t.
Et leur process habituel, c'est decapage a l'acide, tu reviens la chercher pour lui faire les travaux necessaires, puis renvoi chez eux pour un nouveau passage à l'acide avant epoxy.
(02-05-2016, 16:26:59)boyou2 a écrit : [ -> ]j'ai les tarifs exactes pour le passage du chassis a l'acide en UK, et le prix c'est sans les ouvrants, et c'est pas 2000€, c'est en livre sterling, tout de suite c'est moins vendeur
et ça, c'est sans les frais de transports
Pour une caisse a 10K€, c'est cher payé, pour une caisse a 20K€+, oui, ça vaut le coup/t.
Et leur process habituel, c'est decapage a l'acide, tu reviens la chercher pour lui faire les travaux necessaires, puis renvoi chez eux pour un nouveau passage à l'acide avant epoxy.
Soit les prix ont changé, soit j'ai une autre adresse ou d'autre info, peut-être ancienne
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17