Des nouvelles :
Si vous regardez attentivement cette photo vous pourrez remarquer une modification à l'avant qui n'a pas lieu d'être...
Ils ont souder à l'époque des plaques de renfort au niveau des fixations de la barre anti-roulis avant... Les soudures sont horribles ! Et de la rouille perforante est apparue de part et d'autre.
Après un coup de brosse :
Meulage du surplus :
traçage grossier et coupe :
La rouille est bien là
Ajustage d'un nouveau morceau de tole
Première soudure et première erreur.. si l'ajustage est trop serré la soudure ne pénètre pas
Des petits points toujours des petits points
Surfaçage avec un disque flap, il y a quelque petit manque, j'y reviendrai plus tard
Suite au problème de mes axes arrières :
J'ai trouvé une alternative qualité/prix intéressante, installé des axes de 260z/280z, ils sont totalement compatible et plus solide que ceux des 240z.
26mm pour les axes d'origine de 240z
28mm pour les axes de 260z/280z
les filetages sont ok !
Avec des écrou neuf.
Le détail permettant de différencier au premier coup d'oeil les axes de 280z à gauche, à ceux de 240z à droite
Extraction des roulements :
Je remonte bientôt les roulements et goujons neuf, j'aurai terminé la totalité de la remise à neuf des trains roulant de A à Z
Et enfin ce petit cadeau remporté en devinant la nouvelle voiture du président du club Datsun France, merci encore ^^
Le décapage de la caisse prend du retard à cause du mauvais temps, j'ai eu de la pluie pendant mes jours de repos et weekend...