20-03-2015, 14:07:15
20-03-2015, 14:38:58
Vache, violent le choc.
Des nouvelles du pilote ?
Des nouvelles du pilote ?
20-03-2015, 14:45:10
Apparemment il s'en est sorti sans blessure grave
20-03-2015, 14:55:46
Impressionant !! Vous pensez que c'est du à quoi ? La roue stabilisatrice sur l’arrière du vehicule qui a cassée?
20-03-2015, 16:00:31
C'est la qu'on se rend compte des avancé en terme de sécurité au niveaux drag'.
Impressionnant l'envolé de l'auto.
Impressionnant l'envolé de l'auto.
20-03-2015, 16:08:08
Sur le net il est question de manque d'appui aéro.. après j'en sais pas plus.
Je trouve ça étrange qu'un mec prépare autant une caisse pour le drag et néglige l'aéro.
Je trouve ça étrange qu'un mec prépare autant une caisse pour le drag et néglige l'aéro.
20-03-2015, 21:28:54
Si ça décroche l'avant et s'envole , c'est surement le manque d'aéro effectivement
20-03-2015, 23:01:34
ya surtout des appuis générés a l arriere de l auto qui ne servent a rien et delestent l avant...et forcement,avec une auto avec un fond plat...ca fait mercedes a Le Mans dans les hunaudieres
21-03-2015, 03:20:46
Sur ce genre de caisses, comment ça se fait qu'il n'y ai pas les barres anti-retournement? (je connais pas le nom exact )
21-03-2015, 08:55:12
On dirait plutot qu'il s'envole lorsque la civic ESI rouge a coté avec kit d'admission "show offimport" le double et crée un souffle trop violent pour la lexus...
21-03-2015, 10:23:15
Lool
En attendant c'est impressionant !
En attendant c'est impressionant !
21-03-2015, 15:00:56
C'est pas un manque d'aéro mais un manque d'appui. Comme en F1, elle n'ont aucun aéro sinon ça s'appelerait des citroen cx
21-03-2015, 21:59:01
C est la puissance qui fait levé l auto ! En drag ca arrive souvent avec les cvs de fou qu ils ont ! En general ils ont des Wheelies ! Au 24 h du mans c est deja arrivé aussi !
22-03-2015, 07:49:04
(21-03-2015, 15:00:56)Durden a écrit : [ -> ]C'est pas un manque d'aéro mais un manque d'appui. Comme en F1, elle n'ont aucun aéro sinon ça s'appelerait des citroen cx
Choix de mots maladroits, au temps pour moi
22-03-2015, 18:44:32
En tout cas, vu la manière dont elle s'est envolée, on dirait qu'elle est très légère, comme une feuille.
23-03-2015, 21:24:06
Elle plane en biais c'est impressionant
23-03-2015, 22:26:44
(22-03-2015, 07:49:04)Snowmonkey a écrit : [ -> ](21-03-2015, 15:00:56)Durden a écrit : [ -> ]C'est pas un manque d'aéro mais un manque d'appui. Comme en F1, elle n'ont aucun aéro sinon ça s'appelerait des citroen cx
Choix de mots maladroits, au temps pour moi
Ce n'est pas mieux, aéro ça veut tout et rien dire...
La trainée aérodynamique (drag) c'est l'effort qui te ralentis par la vitesse de l'air.
L'appui aérodynamique (lift ou downforce) c'est ce qui pousse la voiture perpendiculairement à la direction de l'air.
En l’occurrence la Lexus a une mauvaise balance d'appui aéro car trop sur l'arrière.
24-03-2015, 05:45:51
Je dirai plutot que midas a mis une mauvaise pression de pneus "celui de gauche" lors de la revision des 60 000 kms
24-03-2015, 10:23:54
(21-03-2015, 21:59:01)1969sub4ever a écrit : [ -> ]C est la puissance qui fait levé l auto ! En drag ca arrive souvent avec les cvs de fou qu ils ont ! En general ils ont des Wheelies ! Au 24 h du mans c est deja arrivé aussi !
Juste pour éviter les amalgames.
La puissance fait effectivement lever les auto de drags mais elle ne les fait pas s'envoler.
Par contre au 24h du Mans et sur la vidéo au dessus c'est bien le fond plat qui est en cause mais pour des raisons totalement différentes.
En résumé pour le fameux accident aux 24h du Mans le fond plat n'était pas assez rigide, il ondulait et à très haute vitesse il y a eu un déficit de dépression, l'air s'est engouffré sous la voiture et avec la surface importante du fond plat cela a eu le même effet qu'un grand carton plat que tu sortirais par la fenetre sur l'autoroute.
Sur l'accident de la Lexus on peut voir distinctement la voiture lever le nez tout le long de l'accélération, et c'est seulement passé une certaine vitesse que le fond plat a levé complètement la voiture (sans aucun appuie aéro sur l'avant pour contrer cet effet), à partir du moment où les roues ne touchent plus le sol il n'y a plus moyen de freiner ou de contrôler quoique ce soit et il faut attendre qu'elle retombe.
24-03-2015, 17:29:59
+1 mav, d'autant que d'accord les voitures de drag se lèvent, mais généralement sur les premiers mètres, là où la vitesse n'est pas assez importante pour que la force aérodynamique soulève la voiture.
Là on voit que ce n'est pas la puissance le problème, puisqu'il part très bien, par contre on voit qu'à une certaines vitesse, pour une quelconque raison (un rapport qui passe et qui lève le nez? autre chose? Ou comme le dit mav tout simplement une trop grande vitesse?) l'air s'engouffre sous l'auto et saluuuuut!
La voiture n'a pas l'air d'avoir ni diffuseur ni lame avant digne de ce nom... : /
A quand les drags fan-car, je me le demande . Ou alors c'est peut-être interdit pour toujours partout
Là on voit que ce n'est pas la puissance le problème, puisqu'il part très bien, par contre on voit qu'à une certaines vitesse, pour une quelconque raison (un rapport qui passe et qui lève le nez? autre chose? Ou comme le dit mav tout simplement une trop grande vitesse?) l'air s'engouffre sous l'auto et saluuuuut!
La voiture n'a pas l'air d'avoir ni diffuseur ni lame avant digne de ce nom... : /
A quand les drags fan-car, je me le demande . Ou alors c'est peut-être interdit pour toujours partout
25-03-2015, 14:31:28
26-03-2015, 12:55:07
J'imagine que le pilote a testé sa lexus avant de l'engager sur la piste de drag.
Curieux qu'il n'ai rien déceler à ce moment là ...
Curieux qu'il n'ai rien déceler à ce moment là ...
26-03-2015, 19:40:01
Pour info c est 3000cv la puissance de la Lexus et non pas 1500cv’!
27-03-2015, 09:56:53
Citation :Car Specs:
Car features a Methanol burning custom Pat Musi 649 cubic inch aluminum v8 with twin Precision pro mod 91 Turbochargers feeding air through Precision Turbo PT3000 charge air cooler . It utilizes a Neal Chance Torque Converter to deliver the power to the ground by way of the Rossler TH400 Gearbox . The entire vehicle is controlled or monitored using Motec M150 engine management system along with a custom race grade paddle shift steering wheel with Motec intergrated digital display . The potential peak horsepower for the engine is estimated 3000 hp when the boost is at maximum of 2 BAR
The car is tuned by Shane T
Time of build from scratch took about 4 months.
All parts are made in Bahrain by EKanooRacing part of EKKanoo the Lexus Distrubitor for Bahrain.
The car was originally a 2011 lexus ISF.
Most of the body parts are made of fiber glass and some are carbon fiber .
Most of chassis and interior parts are Titanium.
The roll cage is made by Chromemolly.
Effectivement j'avais la mauvaise info
28-03-2015, 12:12:30
Y a pas de mal Fefe ! Lol