20-03-2015, 13:05:48
bonjours à tous.
j'ai un soucis sur la civic eg4 LSI (boite auto) de ma femme qui ne veut pas démarrer...je précise que la voiture n'est pas manouchée, entièrement d'origine,140 000km et l'entretien à jour.
dimanche matin elle à démarrée nikel pour déplacer la voiture,l'après midi impossible de redémarrer!la voiture n'avait aucun signe avant coureur...
ce que j'ai vérifié et testé:
-le démarreur entraine le moteur
-pas de code défaut moteur quand je shunte la prise diag,par contre le voyant reste allumé sans clignotement (avec le shunt)
-quand je met le contact j'entends bien la pompe à essence bzzzzzzzzz tac
-j'ai quand même refais les soudures du main relay et aussi testé celui de ma prelude
-j'ai débranché la durite sur le filtre et ça éjacule bien l'essence
-mais bougies ont même pas 1000 km et sont de la rèf préconisée d'origine (et pas des 8 electrodes )
-les 4 bougies sortent des étincelles
-je viens de mettre un allumage neuf
-les contrôlé les fils haute tension et c'est bon
-j'ai vérifié les fusibles tableau de bord et baie moteur OK
-l'essence arrive bien car quand j'insite ça pue l'essence sortie du silancieux!!!j'ai démonté une bougie elle était bien humide d'essence
-j'ai vérifié le calage de la distri et OK (je vais revérifier ce soir en cas)
aidez moi svp je sèche!!!!
ce qui est bizarre c'est qu'on dirais qu'elle veut démarrer mais genre sur 1 ou 2 cylindres ,quand je relache le contact le moteur met 1 ou 2 secondes à s'éteindre...
j'ai un soucis sur la civic eg4 LSI (boite auto) de ma femme qui ne veut pas démarrer...je précise que la voiture n'est pas manouchée, entièrement d'origine,140 000km et l'entretien à jour.
dimanche matin elle à démarrée nikel pour déplacer la voiture,l'après midi impossible de redémarrer!la voiture n'avait aucun signe avant coureur...
ce que j'ai vérifié et testé:
-le démarreur entraine le moteur
-pas de code défaut moteur quand je shunte la prise diag,par contre le voyant reste allumé sans clignotement (avec le shunt)
-quand je met le contact j'entends bien la pompe à essence bzzzzzzzzz tac
-j'ai quand même refais les soudures du main relay et aussi testé celui de ma prelude
-j'ai débranché la durite sur le filtre et ça éjacule bien l'essence
-mais bougies ont même pas 1000 km et sont de la rèf préconisée d'origine (et pas des 8 electrodes )
-les 4 bougies sortent des étincelles
-je viens de mettre un allumage neuf
-les contrôlé les fils haute tension et c'est bon
-j'ai vérifié les fusibles tableau de bord et baie moteur OK
-l'essence arrive bien car quand j'insite ça pue l'essence sortie du silancieux!!!j'ai démonté une bougie elle était bien humide d'essence
-j'ai vérifié le calage de la distri et OK (je vais revérifier ce soir en cas)
aidez moi svp je sèche!!!!
ce qui est bizarre c'est qu'on dirais qu'elle veut démarrer mais genre sur 1 ou 2 cylindres ,quand je relache le contact le moteur met 1 ou 2 secondes à s'éteindre...