20-03-2015, 13:05:48
bonjours à tous.
j'ai un soucis sur la civic eg4 LSI (boite auto) de ma femme qui ne veut pas démarrer...je précise que la voiture n'est pas manouchée, entièrement d'origine,140 000km et l'entretien à jour.
dimanche matin elle à démarrée nikel pour déplacer la voiture,l'après midi impossible de redémarrer!la voiture n'avait aucun signe avant coureur...
ce que j'ai vérifié et testé:
-le démarreur entraine le moteur
-pas de code défaut moteur quand je shunte la prise diag,par contre le voyant reste allumé sans clignotement (avec le shunt)
-quand je met le contact j'entends bien la pompe à essence bzzzzzzzzz tac
-j'ai quand même refais les soudures du main relay et aussi testé celui de ma prelude
-j'ai débranché la durite sur le filtre et ça éjacule bien l'essence
-mais bougies ont même pas 1000 km et sont de la rèf préconisée d'origine (et pas des 8 electrodes
)
-les 4 bougies sortent des étincelles
-je viens de mettre un allumage neuf![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
-les contrôlé les fils haute tension et c'est bon
-j'ai vérifié les fusibles tableau de bord et baie moteur OK
-l'essence arrive bien car quand j'insite ça pue l'essence sortie du silancieux!!!j'ai démonté une bougie elle était bien humide d'essence
-j'ai vérifié le calage de la distri et OK (je vais revérifier ce soir en cas)
aidez moi svp je sèche!!!!![Facepalm Facepalm](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/facepalm.gif)
ce qui est bizarre c'est qu'on dirais qu'elle veut démarrer mais genre sur 1 ou 2 cylindres ,quand je relache le contact le moteur met 1 ou 2 secondes à s'éteindre...
j'ai un soucis sur la civic eg4 LSI (boite auto) de ma femme qui ne veut pas démarrer...je précise que la voiture n'est pas manouchée, entièrement d'origine,140 000km et l'entretien à jour.
dimanche matin elle à démarrée nikel pour déplacer la voiture,l'après midi impossible de redémarrer!la voiture n'avait aucun signe avant coureur...
ce que j'ai vérifié et testé:
-le démarreur entraine le moteur
-pas de code défaut moteur quand je shunte la prise diag,par contre le voyant reste allumé sans clignotement (avec le shunt)
-quand je met le contact j'entends bien la pompe à essence bzzzzzzzzz tac
-j'ai quand même refais les soudures du main relay et aussi testé celui de ma prelude
-j'ai débranché la durite sur le filtre et ça éjacule bien l'essence
-mais bougies ont même pas 1000 km et sont de la rèf préconisée d'origine (et pas des 8 electrodes
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
-les 4 bougies sortent des étincelles
-je viens de mettre un allumage neuf
![Sac Sac](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/bag.gif)
-les contrôlé les fils haute tension et c'est bon
-j'ai vérifié les fusibles tableau de bord et baie moteur OK
-l'essence arrive bien car quand j'insite ça pue l'essence sortie du silancieux!!!j'ai démonté une bougie elle était bien humide d'essence
-j'ai vérifié le calage de la distri et OK (je vais revérifier ce soir en cas)
aidez moi svp je sèche!!!!
![Facepalm Facepalm](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/facepalm.gif)
ce qui est bizarre c'est qu'on dirais qu'elle veut démarrer mais genre sur 1 ou 2 cylindres ,quand je relache le contact le moteur met 1 ou 2 secondes à s'éteindre...