19-03-2015, 19:36:47
Bonjour à tous,
Je me présente, mon surnom est Eeky je vis en Bretagne et suis depuis quelques semaines " l'heureux " possesseur d'une magnifique RX8 Revolution Evolv Brilliant Black (Performance Pack 231cv).
Depuis le temps que j'en rêvais, 6 mois de recherche une fois le budget en main et c'est le drame ^^
Ma vie en s'en cogne un peu, donc je vais présenter la ptite, plutot que de parler de moi, si vous le voulez bien
Bref c'est une version de 2007 de 2e main avec intérieur Cuir/Alcantara beige et quelques modifs légères (plus de précisions et des photos lorsque je ferai un topic de présentation du véhicule).
Je vais tout de même préciser quelques anecdotes pour situer un peu.
J'ai fais 1800km a/r pour aller la chercher et j'avoue que j'étais vraiment très (voir trop) impatient pour négocier correctement. Achetée à un revendeur moins d'une semaine après qu'il l'ai récupéré chez le 2nd propriétaire. Carrosserie et intérieur nickel, pas de modifications majeures à priori et surtout 56.000km.
Que dire du vendeur? Bah à part qu'il vend des RX8 mais ne maîtrise pas forcément les bases sur rotary... moi non plus à ce moment là (mais j'apprends vite). Pourtant des connaissances m'avaient donné quelques conseils, que je n'ai pas assez pris en compte au final.
Car déjà pas de test de compression! Ensuite un carnet d'entretien à jour jusqu'à la seconde main uniquement. Vu que le second proprio faisait tout les entretiens courants lui même.
"Sinon je vous ai changé les bougies et je dois vous prévenir qu'elle a des fois un peu de mal à démarrer à chaud"... Bref il ne doit pas connaitre le "syndrome du trio infernal".
Donc bougies neuves, mais au moins une bobine HS d'après le check de la valise opéré dans le Car Shop près de chez moi. Et oui à peine 50km avec la 8 et le voyant moteur commence à me fair de l'oeil \o/
Bon vous me direz rien de bien méchant jusqu'ici
Mais il y a mieux!!! Au fil de mes pérégrinations initiatiques sur le web je retrouve les posts de l’ancien proprio sur RX8 France... Et là? Plein de surprises! Notamment l'historique de ma 8 qui me manquait. C'est génial internet ^^
Alors le 1er possesseur (allemand) ne devait pas être très consciencieux ou bien c'est le concessionnaire qui n'y connaissait rien (étonnant non? xD )
Parce que l'heureux 2nd conducteur avait à peine 25000km avec BB que pouf cata en vrac et bim "Apex Seals straight to the moon!!" D'où le cata sport SARD en remplacement du OEM et pour le block bah je vous mets dans le mille: R.E.B.U.I.L.D 8-)
Kit rebuild plus housing stator 2 neuf... en gros il s'est éclaté le bonhomme.
Oui il a fait ça comme un grand ou comme un chef, au choix ^^
Donc l'un des rotors à été refait il y a à peu près 30.000km et je doute que les chambres aient les même valeurs de compression d'un rota à l'autre.
Bon voilà le petit historique de ma BB qui va se retrouver en chantier rapidement (bobines MSD) dès que j'aurai payé la CG lol
A bientôt les rotaristes!
Je me présente, mon surnom est Eeky je vis en Bretagne et suis depuis quelques semaines " l'heureux " possesseur d'une magnifique RX8 Revolution Evolv Brilliant Black (Performance Pack 231cv).
Depuis le temps que j'en rêvais, 6 mois de recherche une fois le budget en main et c'est le drame ^^
Ma vie en s'en cogne un peu, donc je vais présenter la ptite, plutot que de parler de moi, si vous le voulez bien
Bref c'est une version de 2007 de 2e main avec intérieur Cuir/Alcantara beige et quelques modifs légères (plus de précisions et des photos lorsque je ferai un topic de présentation du véhicule).
Je vais tout de même préciser quelques anecdotes pour situer un peu.
J'ai fais 1800km a/r pour aller la chercher et j'avoue que j'étais vraiment très (voir trop) impatient pour négocier correctement. Achetée à un revendeur moins d'une semaine après qu'il l'ai récupéré chez le 2nd propriétaire. Carrosserie et intérieur nickel, pas de modifications majeures à priori et surtout 56.000km.
Que dire du vendeur? Bah à part qu'il vend des RX8 mais ne maîtrise pas forcément les bases sur rotary... moi non plus à ce moment là (mais j'apprends vite). Pourtant des connaissances m'avaient donné quelques conseils, que je n'ai pas assez pris en compte au final.
Car déjà pas de test de compression! Ensuite un carnet d'entretien à jour jusqu'à la seconde main uniquement. Vu que le second proprio faisait tout les entretiens courants lui même.
"Sinon je vous ai changé les bougies et je dois vous prévenir qu'elle a des fois un peu de mal à démarrer à chaud"... Bref il ne doit pas connaitre le "syndrome du trio infernal".
Donc bougies neuves, mais au moins une bobine HS d'après le check de la valise opéré dans le Car Shop près de chez moi. Et oui à peine 50km avec la 8 et le voyant moteur commence à me fair de l'oeil \o/
Bon vous me direz rien de bien méchant jusqu'ici
Mais il y a mieux!!! Au fil de mes pérégrinations initiatiques sur le web je retrouve les posts de l’ancien proprio sur RX8 France... Et là? Plein de surprises! Notamment l'historique de ma 8 qui me manquait. C'est génial internet ^^
Alors le 1er possesseur (allemand) ne devait pas être très consciencieux ou bien c'est le concessionnaire qui n'y connaissait rien (étonnant non? xD )
Parce que l'heureux 2nd conducteur avait à peine 25000km avec BB que pouf cata en vrac et bim "Apex Seals straight to the moon!!" D'où le cata sport SARD en remplacement du OEM et pour le block bah je vous mets dans le mille: R.E.B.U.I.L.D 8-)
Kit rebuild plus housing stator 2 neuf... en gros il s'est éclaté le bonhomme.
Oui il a fait ça comme un grand ou comme un chef, au choix ^^
Donc l'un des rotors à été refait il y a à peu près 30.000km et je doute que les chambres aient les même valeurs de compression d'un rota à l'autre.
Bon voilà le petit historique de ma BB qui va se retrouver en chantier rapidement (bobines MSD) dès que j'aurai payé la CG lol
A bientôt les rotaristes!