19-03-2015, 15:18:07
Yop yop, après mas petite EJ9 qui m'avait rendu de bon et loyaux services, j'avais envie de passer à quelque chose de plus fun, sans coûter bonbon, et que je pourrais ''préparer'' très soft si j'ai envie de m'essayer au circuit, et comme dis Clarkson...
J'ai eu une bonne occasion d'en avoir une que j'ai du coup saisi. Une des premières NB 1,6, version allemande! Du coup, seuils de portes inox, vrais tweeters, rétro dégivrant, etc... L'ancien proprio était plutôt soigneux avec et a garder le carnet d'entretien. Il a aussi ajouter un Style Bar, ainsi que l'ensemble bois intérieur NARDI. L'intérieur, rien à redire, juste les contours des aérateurs à recoller, un bon nettoyage, refixer deux trois trucs déclipser et c'est bon!
Niveau carrosserie; la rouille. C'est vraiment sain, surtout pour une mx5, je dois juste refaire l'aile par prévention, avec l'apparition de petites cloques, sinon c'est juste très léger au niveau des évacuations d'eau, et je pense que je ne pourrais jamais rien faire contre ça... Et une drôle de bosse sur la porte aussi (aucune idée de la provenance). Niveau moteur perf, rien de fait, à part des ressorts aftermarket, et des faisceaux d'allumage NGK (les OEM étant l'une des maladie de la mimix).
A faire ; (FAIT / EN COURS / PAS FAIT)
- géométrie 949Racing
- changement des ressorts pour la ré-hausser (je touche à chaque fois mon garage...), sûrement du Eibach en -35 ou -25.
- refaire l'aile (début de rouille) et la porte (bosse)
- installation de barres anti-rapprochement inférieures
- installations d'un arceau et d'une barre anti-rapprochement supérieure avant
- admission complète
- mettre une grille de protection
- inhiber la vanne EGR
Le reste à venir!
J'ai eu une bonne occasion d'en avoir une que j'ai du coup saisi. Une des premières NB 1,6, version allemande! Du coup, seuils de portes inox, vrais tweeters, rétro dégivrant, etc... L'ancien proprio était plutôt soigneux avec et a garder le carnet d'entretien. Il a aussi ajouter un Style Bar, ainsi que l'ensemble bois intérieur NARDI. L'intérieur, rien à redire, juste les contours des aérateurs à recoller, un bon nettoyage, refixer deux trois trucs déclipser et c'est bon!
Niveau carrosserie; la rouille. C'est vraiment sain, surtout pour une mx5, je dois juste refaire l'aile par prévention, avec l'apparition de petites cloques, sinon c'est juste très léger au niveau des évacuations d'eau, et je pense que je ne pourrais jamais rien faire contre ça... Et une drôle de bosse sur la porte aussi (aucune idée de la provenance). Niveau moteur perf, rien de fait, à part des ressorts aftermarket, et des faisceaux d'allumage NGK (les OEM étant l'une des maladie de la mimix).
A faire ; (FAIT / EN COURS / PAS FAIT)
- géométrie 949Racing
- changement des ressorts pour la ré-hausser (je touche à chaque fois mon garage...), sûrement du Eibach en -35 ou -25.
- refaire l'aile (début de rouille) et la porte (bosse)
- installation de barres anti-rapprochement inférieures
- installations d'un arceau et d'une barre anti-rapprochement supérieure avant
- admission complète
- mettre une grille de protection
- inhiber la vanne EGR
Le reste à venir!