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Version complète : [MB3] Problème feux stops/pédale de freins
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Bonjour,

J'ai un souci avec ma Civic MB3 1.5 VTEC de 98.

Les feux de stop s'allument tout seul.
Il semble que cela vienne d'un jeu dans la pédale de freins.

Des fois, je me gare, et lorsque je reviens quelques temps après les feux de stop sont allumés. Dès que je touche à la pédale de freins, ils s'éteignent.

Lorsque quelqu'un me suit, apparemment mes feux de stop s'allument sans que je freine

Ca doit se jouer à quelques millimètres au niveau de la pédale.

Le problème c'est que c'est chiant déjà, et que ça m'a tué plusieurs ampoules de stop et une batterie.

Avez-vous des idées sur comment je peux la réhausser "au repos" de quelques millimètres en hauteur ?

Je suis pas expert en mécanique, mais vos conseils sont bienvenus Wink

a+

Mikez
Bon j'ai fait un peu de gymnastique et il y a un petit interrupteur au dessus de la pédale de frein.

Par contre il est propre, il a l'air de bien marcher je suis pas sûr que ça viennent de là ? Je ne sais pas si on peut régler cet interrupteur pour qu'il soit plus long éventuellement ?

Conseils bienvenus Wink
tu as pas fait assez de gymnastique Sac

cet interrupteur est sur un support fileté, avec un contre écrou. l'écrou soudé étant sur le support pédale Wink

du peux donc resserrer un poil cet interrupteur afin qu'il soit en contact plus facilement avec la pédale (penser à dévisser le contre écrou avant, puis le revisser)
(18-03-2015, 16:09:44)niavlysj a écrit : [ -> ]tu as pas fait assez de gymnastique Sac

cet interrupteur est sur un support fileté, avec un contre écrou. l'écrou soudé étant sur le support pédale Wink

du peux donc resserrer un poil cet interrupteur afin qu'il soit en contact plus facilement avec la pédale (penser à dévisser le contre écrou avant, puis le revisser)

Salut msieur,

Bon en fait, j'avais vu l'écrou dans ma gymnastique, mais j'osais pas y toucher sans avis car ça touche au freinage.

J'ai donc suivi ta procédure, et je confirme que c'est ce réglage qui permet de régler la hauteur de l'interrupteur Smile

En fait il faut desserrer l'écrou du bas (j'ai vraiment lutté pour le desserrer et le resserrer, car il est très proche du gros boitier électrique, mais j'y suis arrivé avec persistence ^^)

Ensuite une fois desserré, on peut régler la hauteur de l'interrupteur avec les mains, car c'est une sorte de gros capuchon en plastique.

Il était réglé au minimun
Donc j'ai descendu de 2 mm à peu près pour voir, je vérifierai avec un pote, car si on le descend trop je pense que les feux ne s'allumeront plus quand on freine Smile, mais étant tout seul j'ai fait appuyé la caisse à outils sur la pédale et les feux s'allument.

Reste à tuner pour trouver le bon réglage si besoin, mais ça a l'air bien parti

Donc ===>> MMMMMEEEERRRRCCIIII niavlysj !!!!!! tu a assuré !!!!

Je sais pas comment je dois mettre le topic en résolu ? Dans le titre

a+
Méfie toi tout de même, ce n'est pas anodin.

Ton inter de frein ne s'est pas rapproché de lui même de la pédale de frein.
C'est surtout que ta pédale de frein est descendue, a pris du jeu.

Regarde quand même du coté du maître cylindre/masterVac si tu n'as pas un soucis, car pour moi tu as traité le symptôme mais pas la panne. Wink