C'est vraiment dur de trouver un freinage endurant pour la 3000 gt...
Après avoir détruit les disques d'origine, mis feu au plaquettes Porterfield R4S, seul les disques Porterfield avec traitement Cryo arrivait à tenir et pour les plaquettes, pas 36 choix, Carbonne Lorainne et c'est tout !! 8)
Par contre, les plaquettes font pas plus de 2 sorties circuit, et voici l'état des Porterfield Cryo après 10 000 km...
Je viens de mettre des DBA, ils sont énormes... ils passent limite dans les étriers, on verra ce que ça vaut, mais ils ont bonne réputation !
belle fente !!!
il se sont usés de façon assymétrique...
les nouveaux
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Romuald a écrit :C'est vraiment dur de trouver un freinage endurant pour la 3000 gt...
Helas...oui....et c'est encore pire pour une Stealth...les disques sont plus petits
Romuald a écrit :Après avoir détruit les disques d'origine,
Ca c'est facile....et "normal"
Romuald a écrit :mis feu au plaquettes Porterfield R4S,
Une enorme frustration pour moi....meme avec un chalumeau et 30 minutes dessus....je les ai fait rougir....mais impossible de leur faire prendre feu
Romuald a écrit :seul les disques Porterfield avec traitement Cryo arrivait à tenir
Ben c'est solide...et surtout...sa ne se voile pas
Romuald a écrit :et pour les plaquettes, pas 36 choix, Carbonne Lorainne et c'est tout !! 8)
Vouaip.....et leur petit surnom....les "râpes à fromage".....traduction...ca bouffe les disques plus vite qu'une râpe bouffe le gruyere..
Romuald a écrit :Par contre, les plaquettes font pas plus de 2 sorties circuit, et voici l'état des Porterfield Cryo après 10 000 km...
Combien de KM de circuit ?
Et avec les râpes....je ne suis pas tellement surpris, des plaquettes hyper abrasives + beaucoup de calories a dissiper....il y a forcement qqch qui prend les dommages
Romuald a écrit :Je viens de mettre des DBA, ils sont énormes... ils passent limite dans les étriers, on verra ce que ça vaut, mais ils ont bonne réputation !
Tiens moi au courant....ca m'interesse
Romuald a écrit :
Heuuuuuu...ils ont quelle cote la, les disques...parce que je suis quasiment sur qu'ils sont nettement en DESSOUS de la cote minimale (de memoire, 28.4 non ?)
Romuald a écrit :belle fente !!!
Disque en dessous de la cote d'usure + plaquettes abrasive + circuit....ben oui....c'est "normal"
Romuald a écrit :il se sont usés de façon assymétrique...
Tres etonnant ca, l'usure asymetrique....tu as un probleme de piston qui s'est bloqué dans l'etrier ?
Romuald a écrit :les nouveaux
Joli bestiaux.....tiens nous au courant
PS : des que j'ai un peu de temps....je redemarre mon projet "ANTI-SURCHAUFFE" des disques de frein en cas d'usage intense
Question::
??
Les plaquette stillen ne sont pas bonnes?
Saf68.
SAF68 a écrit :Question::??
Les plaquette stillen ne sont pas bonnes?
Saf68.
Stillen.....arghhhhh....elles sont bonnes pour faire du cruising....mais rien d'autre...je ta raconterai mes experiences avec des Metal Matrix Stillen sur l'autoroute Allemande....1 freinage...et plus de plaquettes...et la reaction de Steve Millen quand je lui en ai parlé
A la sortie...il y aura une 3000 avec des R4S porterfields....tu verra la difference...il y a pas photo
En plaquettes, j'ai trouvé plusieurs modèles qui ont l'air intéressant... les Hawk mais pas la version S bien sur, on a essayé sur une Supra c pas top, il faut au moins du R, sinon des Ferrodo DS3000, ça doit etre bien aussi, et ce qui doit bien tenir aussi, ce sont les EBC Kevlar rouge. Mais bon, la pluspart sont bcp plus chères que les Carbonne Loraine et n'étant pas sur du résultat, je préfère rester sur une valeur sure !!
VG> Pour la disymétrie, pas de piston bloqué, ceci dit, d'origine il n'était déjà pas symétrique, de plus c'est l'extérieur qui a été manger et côté conducteur... comme les circuit tourne à droite, c'est une explication, d'ailleurs je bouffe bcp plus de plaquettes de se côté !
salut romuald, dis donc tu ne leur fait pas de cadeaux a tes frein égarent,, et un kit gros frein en 6 pistons (brembo ou autre) en 350 je crois serait pas plus avantageux?
on trouve sa ou les disques R4S porterfields et plaquette carbone loraine?
Les disques Porterfields, faut voir avec VG directement... pour les Carbone Lorraine RC6, Japan Power est quasiment le seul à en avoir en France
Sinon, comme je te le disais, j'ai arrêter d'utiliser la Mitsu sur circuit, car vu le prix des disques et la vitesse d'usure des pneus, tu comprendras vite le pb des GT !!
Et vu le prix des 6 pistons AP Racing par exemple, ben rien qu'avec le train avant je me paye la civic pour aller sur Piste !!! :roll:
Romuald a écrit :Les disques Porterfields, faut voir avec VG directement... pour les Carbone Lorraine RC6, Japan Power est quasiment le seul à en avoir en France
Sinon, comme je te le disais, j'ai arrêter d'utiliser la Mitsu sur circuit, car vu le prix des disques et la vitesse d'usure des pneus, tu comprendras vite le pb des GT !!
Et vu le prix des 6 pistons AP Racing par exemple, ben rien qu'avec le train avant je me paye la civic pour aller sur Piste !!! :roll:
MDR! pour les plaquettes je m'adresserais a japan power alors, moi je ne veux pas trop faire de circuit avec cette voiture, je dis pas que j'en ferais jamais mais je n'en ferais pas tous les mois quoi
les AP RACING font 3100 je crois et les disques et plaquettes de remplacement je sais pas après
Citation :je crois et les disques et plaquettes de remplacement je sais pas après
Ca c'est une bonne question!!??
Est ce que l'on peut mettre n'importe quelle marque par la suite?
Saf68.
Vraiment si je devais installer un kit gros freins sur la 3000, je prendrais un de ceux là:
http://supercar-engineering.com/os/defau...0155c1bd79
En plus, Philip (le proprio de SCE) est un gars génial qui utilise vraiment sa 3000 sur circuit donc il sait de quoi il parle...
pas mal par contre vla les prix et les disques font mal après
oui dogo, les prix sont chers mais ce sont des disques 2 pièces (le moyeu est en aluminium) donc plus légers que les disques d'origines (environ 1.5-2kg plus légers) bien que plus épais. En plus quand le disque est usé, tu ne change que la partie en acier (pour environ 200 dol.). Je les ai chez moi si tu veux les voir.
faudrait mais moi j'aimerais bien passé en 6 pistons mais le prix est exessif 2600 et je crois que c'est avec du 18 pouces minimum et il faut prévoir ET aussi
dogo a écrit :faudrait mais moi j'aimerais bien passé en 6 pistons mais le prix est exessif 2600 et je crois que c'est avec du 18 pouces minimum et il faut prévoir ET aussi
Franchement, tu n'as pas besoin de 6 pistons. Le kit AP Racing est vraiment excellent mais Stoptech fait vraiment un super kit qui a été désigné pour la 3000 GT et testé à maintes reprises à travers une collaboration étroite entre SCE et Stoptech... si tu veux vraiment un kit gros freins (loin d'être necessaire sur la 3000 à moins que tu ne fasses de la compétition trés sérieuse sur circuit ) je pense que Stoptech te satisfera pleinement et à moinde coût.
Au niveau freinage ce ne sont pas les étriers qui sont le point faible. Les sumitomo d'origine sont largement suffisants pour un usage routier même trés soutenu... Par contre les disques de freins ont du mal à suivre...
Il y'a aussi l'alternative bremsa (
www.bremsa.ch) mais c'est encore plus cher!!!
donc on peut adapter les disques en deux parties sur les étriers d'origine?
dogo a écrit :donc on peut adapter les disques en deux parties sur les étriers d'origine?
oui ils sont fait pour les étriers d'origine.... Je te les montrerais... de vraies beautés!!!
Romuald, as tu la reference de tes disques DBA ?
les àas tu payés cher ?. Juste un ordre de prix.
Qu'en penses tu de ces disques ??
Merci
@+
fred
POur l'instant j'en suis très content... les carbonne Loraine n'arrivent pas à les bouffer, c'est plutot bon signe
Le prix avec le port étaient dans les 220£, mais visiblement, on ne peux plus les commander en Angleterre...
LEs ref ici :
http://www.dba.com.au/dba_catalogue_2004...ubishi.pdf
je tape un peu l'incruste
alors enfin décider à monter ces disques ? t'as pas oublier d'enlever la poussière ?
bon, pour les DBA, c'est plus en angleterre qu'on peu les avoir en effet, vu que c'est ceux que je vais prendre pour mettre sur ma S14
, je me suis renseigner.
hop, distributeur européen :
Per Stacke
PEAN Sweden AB
Tel: +46 370 76650
Fax: +46 370 76651
www.peansweden.com
per.stacke@peansweden.com
délai de 1 mois pour mon cas, disques avant de sky et arrière de 300ZX, prix correct pour la qualité que c'est :P
compter 30 euro de frais de port à peu prés pour 30kg.
Merci pour les infos.
Romuald, tu as un traitement sur les disques DBA ?.
tu as changé ceux à l'avant et à l'arriere.
J'hesite entre les porterfield traitement cryo et les DBA.
Comme tu solicite pas mal les freins sur circuit,
je vais voir pour les DBA niveau prix.
Pour les carbonne loraine, tu peux toujours en avoir ??
@+
fred