17-03-2015, 14:05:38
Salut à tous!
Dans le cadre de mon projet piste, je devais a termes enlever mon bon vieux d16a9 contre un b16/18
Mais je l'aime trop ce d16a9!
Alors une idée farfelue m'a traversé l'esprit : La suralimentation!
Mais n’étant pas fan des gros turbos On/off USDM style, surtout pour le circuit, j'ai pensé au compresseur!
quelques vidéos youtube et photos slovaque plus tard, je suis chaud bouillant!
mais comme j'aime allier l'utile à l'agréable, faut que ce soit pas cher, parce que ma conscience (et mon porte monnaie..) n'aime pas ça!
donc déjà qu'est ce que j'ai en magasin, pas grand chose :
- un d16a9 (pratique!)
- des pistons d17a9
- un pw0 obdI chippé avec gestion Crome pro (oui oui ^^)
- une vanne egr
- quelques outils
- la possibilité d'usiné des pièces simples en alu
- et des amis passionnés!
c'est déjà bien tout ça!
Pour le compresseur un m45 de mini cooper fera l'affaire
Et c'est la que la communauté jpc entre en jeux :
balancé moi tout les infos, astuces, mises en garde, tout ce que vous pouvez!
Il y a tellement de choses à dires que je ne sais pas par où commencer..
le d16a9 peut tenir 200ch, j'ai de la marge..
au dessus : bielle...
le m45 soufflera a 0.6bar (en fonction de la demultiplication)
j'ai aussi ceci :
comment l'interpreter?
merci d'avance
----------
ici des infos a garder bien au chaud :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=45657
Dans le cadre de mon projet piste, je devais a termes enlever mon bon vieux d16a9 contre un b16/18
Mais je l'aime trop ce d16a9!
Alors une idée farfelue m'a traversé l'esprit : La suralimentation!
Mais n’étant pas fan des gros turbos On/off USDM style, surtout pour le circuit, j'ai pensé au compresseur!
quelques vidéos youtube et photos slovaque plus tard, je suis chaud bouillant!
mais comme j'aime allier l'utile à l'agréable, faut que ce soit pas cher, parce que ma conscience (et mon porte monnaie..) n'aime pas ça!
donc déjà qu'est ce que j'ai en magasin, pas grand chose :
- un d16a9 (pratique!)
- des pistons d17a9
- un pw0 obdI chippé avec gestion Crome pro (oui oui ^^)
- une vanne egr
- quelques outils
- la possibilité d'usiné des pièces simples en alu
- et des amis passionnés!
c'est déjà bien tout ça!
Pour le compresseur un m45 de mini cooper fera l'affaire
Et c'est la que la communauté jpc entre en jeux :
balancé moi tout les infos, astuces, mises en garde, tout ce que vous pouvez!
Il y a tellement de choses à dires que je ne sais pas par où commencer..
le d16a9 peut tenir 200ch, j'ai de la marge..
au dessus : bielle...
le m45 soufflera a 0.6bar (en fonction de la demultiplication)
j'ai aussi ceci :
comment l'interpreter?
merci d'avance
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ici des infos a garder bien au chaud :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=45657