J aimerais déjà bien arriver à ce résultat!
E85 oui
inspire toi de son setup
Kad, collecteur d'échappement supersprint, decata et ligne hks!
Les diamètres de l'échappement sont faibles pour 200ch+
(09-03-2016, 09:32:07)4GFan a écrit : [ -> ]Kad, collecteur d'échappement supersprint, decata et ligne hks!
Les diamètres de l'échappement sont faibles pour 200ch+
4GFan mon setup collecteur plm ligne srs en 60 et silencieux hks
haaa ça change tout! merci
(05-03-2016, 03:24:00)4GFan a écrit : [ -> ]Je pense pas que mon montage soit si complexe!
[...]Déjà pour les injecteurs, d' origine en 240cc, d'après certains ils sont suffisants, pour d autres c'est juste..
J'ai acheté des 330cc (provenance 2jzde), ai je bien fait?
La pompe a essence va t elle suivre?
Et pour les bougies d origine j etais en ngk bkr6, je vais passeer en bkr7 plus froide ou même 8?
Et on m'a parlé de voir pour l écartement des electrodes aussi...
Merci à tous ce qui pourront et voudrons m'aider!
J'avais pas vu le reste de la réponse.
A la premiere lecture j'avais compris un echangeur style boite a air comme les tuneurs de l'époque :P
Je comprends mieux ton montage, ça a l'air pas mal comme idée, j'ai hâte de voir des photos;
Oui la pompe a essence suivra, la changer c'est par sécurité ^^
brk7 c'est pas mal déjà, l’écartement t'en préoccupe pas. De ce que j'ai lu avec la pression ça peu souffler l’étincelle, mais pas sur des basse pression ^^
Les 330 c'est pas perdu si tu peux les monter sans modifs, perso je les mettrais pour la carto !
Attention à l'impédance
Normalementles 330cc devrais passer avec seulement une modif au ni eau du faisceau!
D'autant plus qu'il faudra que je vire la resistor box oui
Merci pour l info des bougies!
Sinon j ai choppé un intercooler gratos chez un ami
Rover 218td!
il est pas mal les coté sont pas en plastique sertie mais en alu soudé sympa ! ça devrait bien le faire
Oui et puis c'est gratuit ^^
Mais l interieur est plein d huile..
Merci le diesel.. une technique pour le décrasser?
Tout simplement! merci j'essaierai
Alors tu a avancer dans ton projet?
Pas vraiment pas mal d'autre occupation depuis!
Je doit sortir les rotors à la presse, relever les refs des roulements des rotors,
Et les commander ensuite avec les roulements et le joint radial de la tête et de la bonne pâte à joint!
Pour ceux que cela intéresse, voici le fruit de mes recherches pour la réfection de la tête (2 rouelements, 1 joints) :
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SKF 6204/C3
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SKF 6203/C3
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20x47x7 R23 Viton Seal
Avec ceci je vais acheter quelques rotules je pense pour monter le compresseur!
Parce que j'ai beaucoup de mal à faire un fixation propre et simple...
Ensuite je monte tout cela!
Si jamais l'échangeur de Rover ne va pas j'ai Échangeur de vw t5 si tu veut
Ok du coup tu le monte sous le collecteur d'admission ou à côté du collecteur d'échappement?
D'après ce que l'on m'a dit ici, la longueur de la tubulure n'influe pas sur la pression, je pense donc le mettre en facade!
Ou alors sous le capot, façon impreza sti et compagnie!
Je verrai quand j'aurais reçu le mien je pense le mettre au dessus du collecteur d'échappement si sa passe avec quelques choses pour le protéger de la chaleur
J'ai essayé d'éviter la chaleur au max, d'où l'emplacement!
Tu as commandé quoi?
Ouai cest clair se serai bien que je trouve une autre place mais j'ai deja le turbo qui prend de la place en facade donc je vais voir en mettant un écran thermique.jai commander Un m62 de slk celui avec la poulie débrayable.
Sinon pause le sur le cache culbuteurs ou sur la pipe d'admission! a l'americaine! ^^
ton setup est déjà en turbo là?
le fait d'avoir un compresseur sur poulie débrayable dispense du by-pass?
Non ça ne dispense pas du bypass. Ça permet juste d'avoir une double carto compresseur/atmo.
Seul l'absence de papillon devant le compresseur dispense d'avoir un bypass.
(30-03-2016, 12:20:17)doudouITR a écrit : [ -> ]Non ça ne dispense pas du bypass. Ça permet juste d'avoir une double carto compresseur/atmo.
Seul l'absence de papillon devant le compresseur dispense d'avoir un bypass.
ba oui suis bete sinon l'air a du mal a passer justement entre les rotors , justement en atmo avec Jackson racing implanté a part avoir un gros by-passe comment ne pas étouffer le moteur ?
l'embrayage débrayable peut etre commandé a volonté en effet
Non le bypass sert seulement à décomprimer le compresseur lors de la fermeture du papillon, sinon l'huile contenue dedans risque de passer dans le compartiment rotors.
Par contre l'air passe quand même si le compresseur ne tourne pas. Ça n 'etouffe pas le moteur. Ma poulie c'est déjà fait la mâle deux fois et ça roulait toujours.
ouch ça doit faire une sacré perte de charge quand meme ...
pour ta poulie mets du frein filet + loctite
sinon en te suivant on va voir des Objets non identifié trop souvent ^^
Justement j'avais mis du frein filet. Enfin ça reste un mystère.
Par contre, oui ça fait une bonne perte de puissance mais si on a la carto adapté, ça permet de rouler cool.
Et pour ceux qui veulent utiliser la poulie débrayable d'origine du slk. Faite tourner le M62 dans bon sens sinon c'est environ 10% de perte de rendement.
tu le fais tourner a sens inverse il me semble ?
peut etre pour ça qu'il veut se faire la belle...
Oui le mien tourne en sens inverse. Effectivement ça arrange pas pour la vis de maintien. Depuis je mets du frein filet plus fort.
ya pas un couple de serrage prescrit pour mettre le filetage en pression à la limite élastique ?
tu peux essayer d'écraser légèrement les filets mais a faire avec précautions pour ne pas abimer le filetage femelle au démontage
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essaye d'ajouter une rondelle grower avant
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avec la fasse du boulon qui pose dessus limé pour le rendre plus accrocheur
'une petite technique perso"