18-05-2015, 00:12:36
25-05-2015, 19:51:14
Pas grand chose de nouveau ici..
Si ce n'est le changement de fixations du compresseur!
En effet, il va être fixé simplement au moteur a plat sur un plaque en acier pourvue de 8 trou donc : 4 pour le compresseur et 4 pour se fixer a l'emplacement du compresseur de clim
et pour ne pas être gêné par le collecteur d’échappement, je vais modifié un no-name inox en le rallongeant!
de cette manière :
http://i.ytimg.com/vi/bfHY0hXIpaE/hqdefault.jpg
Par contre, je cherche quelqu'un qui puisse me fabriquer une poulie damper sur mesure?
une adresse?
un prix?
Si ce n'est le changement de fixations du compresseur!
En effet, il va être fixé simplement au moteur a plat sur un plaque en acier pourvue de 8 trou donc : 4 pour le compresseur et 4 pour se fixer a l'emplacement du compresseur de clim
et pour ne pas être gêné par le collecteur d’échappement, je vais modifié un no-name inox en le rallongeant!
de cette manière :
http://i.ytimg.com/vi/bfHY0hXIpaE/hqdefault.jpg
Par contre, je cherche quelqu'un qui puisse me fabriquer une poulie damper sur mesure?
une adresse?
un prix?
27-05-2015, 18:46:59
Pourquoi vouloir une poulie damper alors que la poulie de vilo est déjà pourvue d'un damper ?
Une simple poulie suffit.
Une simple poulie suffit.
27-05-2015, 19:41:08
On c'est mal compris, je veut changer la poulie de vilebrequin pour qu'elle soit adapté a mon compresseur.
Je doit en faire une avec des diamètre sur mesure!
Je doit en faire une avec des diamètre sur mesure!
28-05-2015, 01:03:16
Ne serait-il pas possible de revoir la poulie du compresseur dans ce cas ?
28-05-2015, 08:46:35
Si je peu avidement mais changer la poulie de vilo m'apporte deux avantages :
Gain de performances, du à l’allégement de la poulie
L'emplacement sur la poulie de vilo n'a que 3 gorges, contre 5 (ou 6) sur le compresseur!
Je pourrais faire une poulie avec le bon nombre de gorges! (Même si cela fonctionnerais avec 3)
Gain de performances, du à l’allégement de la poulie
L'emplacement sur la poulie de vilo n'a que 3 gorges, contre 5 (ou 6) sur le compresseur!
Je pourrais faire une poulie avec le bon nombre de gorges! (Même si cela fonctionnerais avec 3)
13-10-2015, 20:38:02
Des news???
15-10-2015, 20:45:19
+1 ça en est où ce projet?
15-10-2015, 21:08:38
Cela est toujours d'actualité ! Mais n'ayant plus de garage et ayant fait l'acquisitions d'une prélude 3g que j'ai retapé, je n'ai plus avancé.. Néanmoins j'y ai encore beaucoup réfléchi, et j'espère pouvoir faire avancer tout cela cet hiver! Si quelqu'un à un garage à partager dans l'Hérault au passage
17-10-2015, 00:20:12
post pour suivre
20-10-2015, 19:00:41
j'ai vu sur facebook un gars qui s'était servi d'un support de compresseur de clim d'ej6 (ceux en alu) une plaque et des tiges filetées pour le fixer (un m62)
21-10-2015, 16:04:49
hâte de voir la suite de ton poste il y a an je voulais faire de même, en tout cas super projet ca va arraché sec
26-10-2015, 11:38:22
Hacketo tu as des photos du montage?
26-10-2015, 21:31:27
va falloir que je cherche dans mon historique facebook, ça va être compliqué mdr
27-10-2015, 18:51:22
Prends ton temps!
27-10-2015, 19:10:41
j'ai été au bout de mes notifications et je n'ai pas retrouvé
27-10-2015, 22:58:40
Là je boude...
17-02-2016, 12:48:48
(18-03-2015, 14:15:34)4GFan a écrit : [ -> ]Oui tout est obd0!
Mon ami a pris (en gros..) le fichier de configuration qui contient l'adressage des pw0 dans BRE et l'a intégré à Crome !
Du coup les .bin crome passe sur le pw0!
Pas d'erreur, pas de problème d'injection, le shift light fonctionne ainsi que la procédure de départ etc..
salut ça m'interesse car quand on lis des carto de crx ou prelude dans crome ça ne converti pas les bonnes valeur , comment fait tu ? merci
----------
(15-10-2015, 21:08:38)4GFan a écrit : [ -> ]Cela est toujours d'actualité ! Mais n'ayant plus de garage et ayant fait l'acquisitions d'une prélude 3g que j'ai retapé, je n'ai plus avancé.. Néanmoins j'y ai encore beaucoup réfléchi, et j'espère pouvoir faire avancer tout cela cet hiver! Si quelqu'un à un garage à partager dans l'Hérault au passage
une 3G cool suis en train de finir un montage compresseur sur 3g tu nous la présente ?
26-02-2016, 17:40:15
interéssé aussi pour un montage sur a9
04-03-2016, 00:50:05
je suis en train de reprendre les hostilités sur le montage du compresseur!
il devrait bientôt y avoir des news!
le compresseur sera monté sous la pipe d' admission finalement!
Il sera fixé en grande partie avec des rotules type unibal et des tiges filetées!
du coup perte de charge négligeable car la longueur du piping entre le compresseur et le papillon est très faible!
l'alternateur est donc déplacé sur l'avant du moteur!
la modyne est supprimé pour des gains de place! le filtre à huile est monté directement sur le moteur comme les autres moteurs serie D.
Plus tard, je le déporterais en y ajoutant un radiateur d'huile!
Le piping devrais être en PVC (oui oui ^^) entre la boite à air et le compresseur,
et en PVC HT entre le compresseur et l'admission!
Pour l'obd0 et crome, mon ami et moi nous repencherons sur le sujet quand il sera temps de faire la carto!
Wait & see ^^
il devrait bientôt y avoir des news!
le compresseur sera monté sous la pipe d' admission finalement!
Il sera fixé en grande partie avec des rotules type unibal et des tiges filetées!
du coup perte de charge négligeable car la longueur du piping entre le compresseur et le papillon est très faible!
l'alternateur est donc déplacé sur l'avant du moteur!
la modyne est supprimé pour des gains de place! le filtre à huile est monté directement sur le moteur comme les autres moteurs serie D.
Plus tard, je le déporterais en y ajoutant un radiateur d'huile!
Le piping devrais être en PVC (oui oui ^^) entre la boite à air et le compresseur,
et en PVC HT entre le compresseur et l'admission!
Pour l'obd0 et crome, mon ami et moi nous repencherons sur le sujet quand il sera temps de faire la carto!
Wait & see ^^
04-03-2016, 09:22:40
c'est bon ça , tres intéressant ton montage ..
déjà vu une golf avec un compresseur de corado et piping en tube PVC a emmancher noir de plombier ba c'était low cost jolie et efficace
déjà vu une golf avec un compresseur de corado et piping en tube PVC a emmancher noir de plombier ba c'était low cost jolie et efficace
04-03-2016, 15:10:12
C'est surtout efficace et pas cher!
Ça tiens plus de 1 bar de pression et en haute température plus de 90°C
Donc parfait pour mon utilisation!
Ça tiens plus de 1 bar de pression et en haute température plus de 90°C
Donc parfait pour mon utilisation!
04-03-2016, 18:47:55
Question, quitte à faire ça, pourquoi tu ne reprend pas le principe du jackson racing ? compresseur fixé sur une pipe d'admi adaptée.
En plus tu garde l'emplacement de l'alternateur, et tu t'en sert pour tendre la courroie? Tu a juste un support avec 2 poulie a creer.
Par contre ton echangeur il sert a rien en façade si tu lui fait pas passer de l'air comprimé. Ton circuit serra le plus grand qu'on puisse faire si tu veux y faire passer l'air comprimé.
J'avais imaginé reprendre le systeme des cooper S avec un échangeur horizontale sosu le capot direct sur la pipe.
En plus tu garde l'emplacement de l'alternateur, et tu t'en sert pour tendre la courroie? Tu a juste un support avec 2 poulie a creer.
Par contre ton echangeur il sert a rien en façade si tu lui fait pas passer de l'air comprimé. Ton circuit serra le plus grand qu'on puisse faire si tu veux y faire passer l'air comprimé.
J'avais imaginé reprendre le systeme des cooper S avec un échangeur horizontale sosu le capot direct sur la pipe.
04-03-2016, 23:14:18
paultugal ou un systeme de refroidissment par eau avec tube laminova dans la pipe d admission et un radiateur air/eau en façade
05-03-2016, 03:24:00
Je pense pas que mon montage soit si complexe!
L alternateur a été simple à déplacer!
Sa courroie est maintenant sur la deuxième partie de la poulie de vilo, prévu à la base pour le compresseur de clim!
Il tourne légèrement plus vite mais rien de dramatique!
La courroie du eaton prends donc la place de celle de l' alternateur.
De ce fait pas besoin de "juste" deux galets, mais un seul, tendeur!
Sa fixation se fera derrière le cache distribution, directement sur le bloc moteur!
Cela m' evite de créer des genres de support, de renvoi...
La transmission est au plus simple!
Pour l'échangeur il sera bien entre le compresseur et le papillon des gazs!
Je ne comptais pas le mettre entre la boite à air et le compresseur si c'est ce que tu avais compris Paultugal?
Reste à savoir comme dit si je le met à l'horizontale sous le capot comme les mini,
Ou en façade!
Je ne sais pas si il y a des pertes notables du à la longueur du piping?
Pour fdb35 j'ai déjà vu ce type de refroidissement air/eau/air sur certain montage (rotrex?)
Mais inutile dans mon cas car le compresseur est externe et c'est en partie pour cela que j'ai choisi ce montage!
Je pense avoir déjà bien réfléchi à la chose depuis les Premières Ébauches de ce post!
Mais il reste encore quelques points noir..
D'où le MP que je t'ai adressé fdb35!
Déjà pour les injecteurs, d' origine en 240cc, d'après certains ils sont suffisants, pour d autres c'est juste..
J'ai acheté des 330cc (provenance 2jzde), ai je bien fait?
La pompe a essence va t elle suivre?
Et pour les bougies d origine j etais en ngk bkr6, je vais passeer en bkr7 plus froide ou même 8?
Et on m'a parlé de voir pour l écartement des electrodes aussi...
Merci à tous ce qui pourront et voudrons m'aider!
L alternateur a été simple à déplacer!
Sa courroie est maintenant sur la deuxième partie de la poulie de vilo, prévu à la base pour le compresseur de clim!
Il tourne légèrement plus vite mais rien de dramatique!
La courroie du eaton prends donc la place de celle de l' alternateur.
De ce fait pas besoin de "juste" deux galets, mais un seul, tendeur!
Sa fixation se fera derrière le cache distribution, directement sur le bloc moteur!
Cela m' evite de créer des genres de support, de renvoi...
La transmission est au plus simple!
Pour l'échangeur il sera bien entre le compresseur et le papillon des gazs!
Je ne comptais pas le mettre entre la boite à air et le compresseur si c'est ce que tu avais compris Paultugal?
Reste à savoir comme dit si je le met à l'horizontale sous le capot comme les mini,
Ou en façade!
Je ne sais pas si il y a des pertes notables du à la longueur du piping?
Pour fdb35 j'ai déjà vu ce type de refroidissement air/eau/air sur certain montage (rotrex?)
Mais inutile dans mon cas car le compresseur est externe et c'est en partie pour cela que j'ai choisi ce montage!
Je pense avoir déjà bien réfléchi à la chose depuis les Premières Ébauches de ce post!
Mais il reste encore quelques points noir..
D'où le MP que je t'ai adressé fdb35!
Déjà pour les injecteurs, d' origine en 240cc, d'après certains ils sont suffisants, pour d autres c'est juste..
J'ai acheté des 330cc (provenance 2jzde), ai je bien fait?
La pompe a essence va t elle suivre?
Et pour les bougies d origine j etais en ngk bkr6, je vais passeer en bkr7 plus froide ou même 8?
Et on m'a parlé de voir pour l écartement des electrodes aussi...
Merci à tous ce qui pourront et voudrons m'aider!
07-03-2016, 10:14:16
pour info un exemple injo avec eaton M62:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-comp...pid2069118
tu vas devoir les changer et faire une carto .
pour ta pompe a essence mieux vaut une en bon état sinon au moment de la carto le mappeur va vitre le savoir et ne pourras la finir comme il se doit
pour les bougies du 7 sera très bien pour 0.5b avec échangeur air à la limite du 8 seulement pour piste l'été
tu peux aussi regarder pour changer le calages des AAc celon ton chois de conduite ...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-comp...pid2069118
tu vas devoir les changer et faire une carto .
pour ta pompe a essence mieux vaut une en bon état sinon au moment de la carto le mappeur va vitre le savoir et ne pourras la finir comme il se doit
pour les bougies du 7 sera très bien pour 0.5b avec échangeur air à la limite du 8 seulement pour piste l'été
tu peux aussi regarder pour changer le calages des AAc celon ton chois de conduite ...
07-03-2016, 12:30:12
Merci pour les infos
pour les injos, un d16a9 et un b18c6 ont les mêmes (240cc)
donc ceux d'origines devrais suffire jusqu'à 200ch non?
Sinon j'ai des 330cc ce serais suffisant?
J'ai une autre pompe de secours au cas où!
ok pour les bougies je partirais sur du 7!
Mais au départ, je n'aurais pas l'échangeur!
pour les injos, un d16a9 et un b18c6 ont les mêmes (240cc)
donc ceux d'origines devrais suffire jusqu'à 200ch non?
Sinon j'ai des 330cc ce serais suffisant?
J'ai une autre pompe de secours au cas où!
ok pour les bougies je partirais sur du 7!
Mais au départ, je n'aurais pas l'échangeur!
07-03-2016, 13:02:05
Mets plutôt les 330, sur integra la régulateur de pression est tarré plus haut.
07-03-2016, 13:50:29
oui avec les 330 ça devrait le faire avec remap et DUTY et pression a 3.5 max
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dommage pour l'échangeur mieux vaut tout faire d'un coup au moins tu es tranquille
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dommage pour l'échangeur mieux vaut tout faire d'un coup au moins tu es tranquille
07-03-2016, 20:03:11
J ai aussi un regulateur de pression d essence réglable!
Je veux pas trop investir avant de voir si le moteur résistera bien à la pression!
Je veux pas trop investir avant de voir si le moteur résistera bien à la pression!