Japan Car

Version complète : [ED7] Tire à droite
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Bonjour.

Voilà mon problème : Ma ED7 tire à droite à l'accélération.

J'ai changé les deux triangles de suspension car il y en avait un avec une rotule avec un jeu très important.

Avez vous une idée ?

Merci.
Salut, si tu as changé une rotule faut certainement faire un parallélisme en premier lieu.
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De plus triangle changé donc para à mon avis.
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En sachant que sur ED il y a parallélisme arrière aussi.
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Ok pour le titre. un oubli de ma part
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Oui je pense aussi que du fait que j'ai changé les deux triangles un para s'impose.

Mais avant je compte changé aussi les silentbloc AR, le parallélisme se fera après c'est mieux je pense.

Mais je trouve qu'elle tire vachement et ce problème exister avant le changement des triangle
(16-03-2015, 13:36:06)caze a écrit : [ -> ]Ok pour le titre. un oubli de ma part

Pas de soucis, mais il faut l'éditer en éditant ton premier message de cette discussion merci Wink
Y a du nouveau : ce soir j'ai inversé les roues avant.

Du coup j'en ai profité pour inspecter tout le train : aucuns aspects douteux, de traces de choc ou autres.

j'ai également contrôlé le point zéro de la direction.

Résultat : 1) le point zéro n'est pas bon, un peu moins d'un quart de décalage sur le volant.

2) la voiture tire maintenant à gauche à l'accélération après inversement des roues !!!
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Petite précision sur la direction : le volant est parfaitement droit lorsque les roues sont droite.

C'est seulement quand je braque à fond qu'il y a un décalage.

2 tours pile braquage à droite et 2 tours + moins d'un quart braquage à gauche.

Merci de votre aide.
Sujet verrouillé vu que tu n'as pas envie d'éditer ton titre...
Pour rappel il faut que tu édite le premier message de la discussion (et pas le dernier) et en respectant ceci : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

MP moi quand c'est fait, je déverrouillerais.
Sujet réouvert, j'ai modifié le titre moi même.
Il est possible d'éditer un message même si d'autres ont répondu derrière Wink
Merci de Faure attention à l'avenir.
Si tu as changé les roues avant et que ça tire dans l'autre sens, tu peux vérifier que tes jantes ne sont pas trop voilées aussi.
Par contre question "sécurité", attention aux changement de roues parce que certains pneus ont un sens de rotation et ça peut jouer des tours à nos Civic surtout sous la pluie.
T'a sans doute simplement un pneu bouffé n'importe comment.

Genre sur l'extérieur, du coup en l'inversant bah tu tire sur l'autre coté...

C'est pas pour rien, ça peut venir d'un défaut de para, ou d'un amorto / triangle / rotule fatigué...

Change ces pneus et refais un para, je suis sur que le soucis sera résolu Wink
Oui c'est sur le para s'impose!

Les 2 pneus sont bouffés sur l'intérieur.

Pour le sens de rotation j'ai pas fait gaffe, bien vu, je vais remettre comme c'était.

Quand je change les pneus je ferait contrôlé le jante.

Merci les gars.
Y a du nouveau :

- pneus sur gonflés : 3bar!!!
- Pneus de marque différente Gauche/droite sur train av

J'ai corrigé la pression, inversé les roue AV/AR et maintenant elle roule droit, ne tire plus à droite à l'accélération et le volant ne tremble plus.

Comme dit plus haut j'ai changé les deux triangles supérieur de suspension.
Là je viens de changer les deux gros silent blocs AR.

Le parallélisme s'impose donc et en plus les pneus av étaient bouffés de l'intérieur.

Mais avant de faire le para je compte changé les silent blocs av et ar des bras de suspension inf.
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J'oubliais : le type a mis des 185/14/65 !!!

Un vrais porc ce gars Facepalm
Hé beh...

M'étonne pas que ça tirais dans tout les sens... Confused