15-03-2015, 17:44:56
bonsoir la japancar family.
alors voila je vien de finir de remonter le moteur de ma ek3 je l'est démarré bon le ralenti tomber très bas quand je lâcher l’accélérateur (bon sa je pense a l'iacv) mais le vrais problème c'est que des que j’accélère le moteur prend beaucoup de Temp pour accélérer il stagne presque 1 a 2sec en faisant un beuu puis il accélère (genre vrrrrrrrrroap^^) j'ai remarquer de la vapeur qui sortait de l’échappement (c’était le soir il faisait un peut frais) avec une odeur de charbon mouillé mais quand j’accélère sa n'augmente pas (ou du moins j'ai pas remarquer sachant que je suis seul pour accélérer et regarder en même temp).
les travaux que j'ai fait:
changer tout les joints moteur (culasse et queue soupape compris) sauf spy vilebrequin coté distri
nettoyage/décrassage complet du moteur (sa brille maintenant)
rodage soupape
surfaçage culasse
fait une plaque pour supprimé la vanne egr (mais toujour brancher)
bougie neuf.
voila c'est tout, si quelqu'un a une idée de ce que sa peut êtres n’hésite pas. après je sais que sur mon ancienne Nissan quand elle restait sans batterie longtemps, il fallait un Temp de réapprentissage mais Honda je sais pas.
ps: j'avais fait tout ce travail car il avait chauffer plusieur fois sans raison et du coup je me suis dit que j'allais inspecter le moteur mais il tournais impec mais il etait aussi très encrassé.
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j'ai lu sur autodata dans la liste des cause possible il y a la vanne egr qu'en pensez vous? vu que je l'est volontairement obstrué
alors voila je vien de finir de remonter le moteur de ma ek3 je l'est démarré bon le ralenti tomber très bas quand je lâcher l’accélérateur (bon sa je pense a l'iacv) mais le vrais problème c'est que des que j’accélère le moteur prend beaucoup de Temp pour accélérer il stagne presque 1 a 2sec en faisant un beuu puis il accélère (genre vrrrrrrrrroap^^) j'ai remarquer de la vapeur qui sortait de l’échappement (c’était le soir il faisait un peut frais) avec une odeur de charbon mouillé mais quand j’accélère sa n'augmente pas (ou du moins j'ai pas remarquer sachant que je suis seul pour accélérer et regarder en même temp).
les travaux que j'ai fait:
changer tout les joints moteur (culasse et queue soupape compris) sauf spy vilebrequin coté distri
nettoyage/décrassage complet du moteur (sa brille maintenant)
rodage soupape
surfaçage culasse
fait une plaque pour supprimé la vanne egr (mais toujour brancher)
bougie neuf.
voila c'est tout, si quelqu'un a une idée de ce que sa peut êtres n’hésite pas. après je sais que sur mon ancienne Nissan quand elle restait sans batterie longtemps, il fallait un Temp de réapprentissage mais Honda je sais pas.
ps: j'avais fait tout ce travail car il avait chauffer plusieur fois sans raison et du coup je me suis dit que j'allais inspecter le moteur mais il tournais impec mais il etait aussi très encrassé.
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j'ai lu sur autodata dans la liste des cause possible il y a la vanne egr qu'en pensez vous? vu que je l'est volontairement obstrué