slt tt le monde ! je voudrais savoir si la boost valve de chez APEX est pretaré ou pas ,je ne veux pas investir dans un boost controler

(je le trouve un peu cher a mon gout ,j ai des droles a nourir

) et j ai pas de mano de pression turbo ! vous voyez le tableau !!

j ai des mano a mon taf mais pas assez precis pour tarer le bigoudi
MRC de vos reponse
PS : on peut mettre un detendeur a la place ,c le mm systeme en plus volumineus ? c le meme syteme non ?
alors premiere chôse :
NE PAS BIDOUILLER LA PRESSION TURBO SANS AVOIR UN MANO POUR CONTROLLER CE QUE L ON FAIT
voilà c'est dit
je ss entierement daccord avectoi mais ca me dit pas si la boost valve est pre-taré !
aie ! là c moins marrant , bon il va falloir un mano ! mrc sk !sinon ca valable d en achete une ? ou alors il faut investir pour un boost control ?
j'en avait une, et je viens de mettre un BC HKS
sinon ca marche bien ! et elle se met ou exactement qq aurais des photos de montage quand tu las mise la tienne SK ,ta pression etait de combien sans que tu touche au reglage ?
Je sais pas.
Monte un mano, poste les photos et on te dira la suite (petit malin va)
200% d'accord avec mon maitre spirituel SK!

en plus un mano, sa peux tjrs servir a savoir si t a un blem de suralim'!
sinon BC, c top, pas de problem de pic de pression, c la surete garantie!
par contre il suffit juste d'apuyer sur un bouton pour augmenter la pression, forcement, sa demange...
Si tu la devisse a fond, tu sera a 0.5bar. Pour moi, c'est comme ca qu'elle est arrivé. Ensuite, tu monte en fonction du boost. Mais bon, comme tout le monde a dit, c'ezst pure foli que de monter un boost controller sans mano.
Soit dit en passant, meme si elle etait pre-taré, il faudrait un mano, car le ressort a tendance a se "roder" en se detendant un peu les premieres 2 semaines. Bien sur, si il est devissé a fond, il va pas se roder.
donc en résumé on peut pousser le turbo ( résonablement bien sûr) en dépensant très peu.. pour peut être 15HP. ca le fait bien ca non???
quelle est la limite dans ce cas à ne pas dépasser (pression turbo sans nouvelle pompe à essence)???
moi je v en mettre un et je v mettre 0.8 bar maxi
merci pour les infos ! mano commander et puis on verra pour la suite si je prend un BC ou B valve
Sans nouvelle pompe pr un débit plus régilier, 0.8 est suffisant et c'est pr une toute petite dizaine de ch en plus...apres avec une autre pompe sans rien toucher a autre chose, 0.9. Sinon le fuel cut va bien vs faire chier. Ah j'oubliais, change tes bougies pr des plus froides et ne met plus qu'exclusivement du SP98.
Alors....
1)Sans manometre.....c'est de la pure connerie, il y a pas d'autres termes....et un mano...ca vaut a peine 20....ca coute COMBIEN un moteur ?
2)Si c'est pour faire ce genre de bidouilles....une "boost valve" est completement inutile....un restricteur DANS la durite de la wastegate marche tout aussi bien...c'est gros comme l'ongle du petit doigt, ca coute meme pas 1, et c'est dispo en quincaillerie quand on sait QUOI chercher

Mdr
vg30dett, je croyais que 323GTX battait les records du max de puissance en un minimum de fric avec environ 5, il a bien gagné 30 ou 40ch (un robinet de jardinage

)
Mais bon, évitez de faire les Manouches Racing team, une vraie prépa correcte se fait avec un minimum de fric, si c'est pr flinguer son moulin..

Oui, d'autant que majorer la pression turbo sur un ligne stock avec un intercooler stock augmente facilement la tendance au cliqueti, et la température des gaz d'echappement (retenu en otage par le catalyseur...).
moi je compte utiliser un BC et monter ma pression a 0.9 ( 0.7 a lorigine ).
question con : keski faut derriere pour que sa suive?
surtout au niveau des bougies et du fuel cut !
le fuel cut me fait un peu peur...
Sur les S14, je crois que le fule cut est plus haut qu'un bar, mais sans etre sur.
Le must have, pour aumgenter un peu le turboi, c'est de bougies froide.
Ensuite, avant de majorer le turbo, faut au moins decatalyser (ou cata sport) et ligne, et eventuellement un intercooler. La, a la limite, on peut monter a 0.9. Ensuite, pour aller plus haut, faut de toute facon changer la pompe a essence et les injecteur.
Le fuel cut, ben si ca t'arrive une fois, tu sais que tu es trop haut, donc il faut descendre. Mais c'est pas sur un coup que ca va tout casser. Par contre, attention aux dents qd ca arrive.
ouai, bon, g la ligne,et la suralim serai fait en dernier...
donc, cold air deja là, dump aussi...
mais a part les bougies, y a t'il un moyen sur d'eviter un fuel cut a une telle pression?
naru : reprog ECU et bougies froides.
tks!

demande a romchip je croi ke ca fait partit de ses puces d enlever le fuel cut
