donc pour le pont j ai vu sur un post qu il faut : api gl5
mais je ne sais pas pour le reste
pour le moteur j hesite entre la "isio 4"et la "friale"
Pour moi:
Moteur: carrefour 5w50 changée tous les 5000km,
Boite: mobil 75w90 -gl5
pont: idem
est ce que tu sais combien contienne moteur boite et pont a peu pres
merci
Le moteur 3l tout juste avec filtre a huile.
La boite 2.4l en laissant bien tout tomber. Pour le remplissage, soit tu le fait academique par le bouchon de remplissage jusqu'a ce que ca goute, soit par l'habitacle (faut enlever la garniture du levier de vitesse et la platine du levier juste en dessous).
Pour le pont, c'est 1.8 je crois, mais je suis plus sur. C'est entre 1.5 et 2l.
ok merci je vais acheter tous ca ce matin et les faire cette apre midi
Greg_P a écrit :Pour moi:
Moteur: carrefour 5w50 changée tous les 5000km,
Boite: mobil 75w90 -gl5
pont: idem
de la 75w90 pour la boîte?
ouah... c quasiment de la graisse ça!
Sur les boites Honda, c de l'huile moteur 10w40... maintenant pour les Nissan...
B0ub a écrit :Greg_P a écrit :Pour moi:
Moteur: carrefour 5w50 changée tous les 5000km,
Boite: mobil 75w90 -gl5
pont: idem
de la 75w90 pour la boîte?
ouah... c quasiment de la graisse ça!
Sur les boites Honda, c de l'huile moteur 10w40... maintenant pour les Nissan...
C'est vrai sur la pRélude, j'étais super étonné que ct de l'huile moteur qu'il fallait mettre dedans!!! Sur la 200, c'est bien de l'huile de boite "normale". C'est entre autree pr ça que j'adorais la boite de la lude: précise et bien guidée. et bien étagée pr le moteur.
C'est clair que la boite de la S14, elle est pas top, j'ai l'impression d'avoir une boite citroen
Pour le moteur je viens d'essayer de la motul 300 V 15 / 50. Faut bien laisser laisser chauffer a froid mais pour les haut régimes cette huile est super.
Je viens de vidanger: carrefour 5W50 A3
Pareil que toi, quand je ferai la vidange entre deux révision, je prendrai la carrefour.
Très bonne huile pas chère.
Par contre, j'ai la boite qui accroche à froid surtout la 2 (le synchro a été changé il me semble), quel indice serait le mieux pour réduire ça?
C'est Nissan qui va faire la vidange mais bon.
ManuS13, Trop epaisse a froid... C'est de l'huile de compet pour des moteur qui tournent a 130° d'huile et qui demarre tous les 32 du mois... Il existe des 10w50 et meme 5w50 qui seront mieux pour la vie de tous les jours...
Je me suis dit pareil que toi.
Si j'avais pas trouvé de 5W50, j'aurais pris du 0W40.
Car je suis jamais à balle comme un porc pendant 1 heure non stop.
Mais 5W50 c'est le top!
Enfin bon la 15W50 c'est une excellente huile tout de meme, suffit de bien laisser chauffer comme tu le fais.
Oui, mais a froid, tu vas bcp plus user ton moteur qu'avec une 5wxx... Et c'est precisement a ce moment que ton moteur s'use le plus.
Sinon, oui, une 5w50 c'est bien, mais le gros eloignement des 2 indices fait que l'huile s'use (en general) vite. Plus qu'une 5w40, enfin c'est ce qu'on m'a dit. De toute maniere, en faisant ca tous les 5000, on prend pas de risque, l'huil est encore assez bonne.
Bah, je fais tout les 3000 moi
Mais bon comme je tire pas souvent je vais peut être faire tout les 3500 ou 4000.
Pas plus parce que c'est un CA mon moulin et qu'il a quand meme bientot 150000bornes.
Lolo 13 a écrit :...
Par contre, j'ai la boite qui accroche à froid surtout la 2 (le synchro a été changé il me semble), quel indice serait le mieux pour réduire ça?
C'est Nissan qui va faire la vidange mais bon.
Moi je vais faire le test, comme avec mon ex ESI = mettre de la 10w40 dans la boîte. Mais je le répète, chez Honda on déconseille très vivement l'huile de boîte et on recommande l'huile moteur. Mais je suis un noob en Nissan, mais a priori, la différence entre deux boites de constructeurs jap... y aurait-il une si grande différence de conception?
Les boites honda ont des traitement different qui font que les huile moteur adheres aux pieces mecanique. Ca vient de leur methode de fabrication qui vient du monde la moto, sur lesquel le carter de boite et moteur son commun, donc la boite est lubrifiée par de l'huile moteur.
Mais c'est pas du tout le cas sur les nissan. Donbc huile de boite: C'est ce qu'il y a d'ecrit sur le workshop manual, ce serait tres con de pas en tenir compte en se fiant a son experience d'autres marques, ne sachant pas pourquoi c'est comme ca...
Greg_P a écrit :Les boites honda ont des traitement different qui font que les huile moteur adheres aux pieces mecanique. Ca vient de leur methode de fabrication qui vient du monde la moto, sur lesquel le carter de boite et moteur son commun, donc la boite est lubrifiée par de l'huile moteur.
Mais c'est pas du tout le cas sur les nissan. Donbc huile de boite: C'est ce qu'il y a d'ecrit sur le workshop manual, ce serait tres con de pas en tenir compte en se fiant a son experience d'autres marques, ne sachant pas pourquoi c'est comme ca...
Ok une réponse pleine de bon sens
merci!
C'est aussi pour ca qu'il faut aussi prendre de l'huile honda additivée au MoS2 qui ameliore encore les propriété de l'huile.
Un journal de moto avait fait l'essai d'un CB500 qui roulait avec de l'huile honda, et qui etait encore dans les cote constructeurs "neuve" au bout de 100000km au niveau de l'embielage/soupape et boite.
J'ai vu un test identique et la CB500 100000km avait gagné de la puissance au banc comparé à celle neuve!!!!
et de la 5W30 "car j'te fourre" c pas bon ?
Bon pour quoi? les frites?
si je demande a ton avis on ai sur le forum frial ici ??????????
Moi j'ai remarqué que le steak tiens mieux la cuisson avec de la 0W40.
Et pour les frites, si vous voulez pas changer l'huile trop souvent faut 15W50.!!!!
Euh les gars, dans la doc Nissan pour la S13, ils disent ça :
Donc je suis pas trop chaud pour mettre de la 5 ... plutôt de la 10 ...
Enfin je suis pas un pro, mais j'ai crû comprendre que de l'huile en 5 serait trop visqueuse donc risquerait de passer au travers du turbo....
Euh, on a pas la meme définition du mot viscosité.
POur S13, je ne sais pas mais pour la S14, c'est 5W40 d'origine.
C'est en tout cas ce qu'on m'a dit quand j'ai demandé à la concession Nissan.