Japan Car

Version complète : [preluge 4g] Conseils pour swap h22a5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hola !

Je souhaiterais swapper un h22a5 dans un prelude 4g équipé d'un f20a4 de mémoire.

J'aurais besoin de quelques renseignements sur ce swap.

Même OBD? besoin de changer faisceau moteur, habitacle? les periphes sont identiques entre le f20 et le h22?

merci a tous Big GrinBig Grin
Hello.
H22 A5 de Prelude 5 Gth = OBD2 A, alors que 4 Gth = OBD 1.

ça dépends de ton niveau, mais si tu peux, récupère tout de la donneuse 5 gth. On peut aussi faire des adaptations, mais pour ça, comme dit, ça dépends du niveau de débrouille.
Je te conseillerais de rester en obd1; pour cela rien de plus simple, tu prends les injos, l'allumeur et l'écu de 4G VTEC et tu gardes ton alternateur 4G...
Tu auras ensuite seulement le VTEC (3fils) a tirer et accessoirement les iab (2fils)...
Tu aura aussi soit a mettre un papillon de 4g VTEC soit de rallonger les fils du map sensor...
De mémoire c'est a peu près tout... Wink
C'est ce que m'avais dit un ami, proprio d'une 4 Gth BB3, qui avait racheté une épave complète de 5Gth à la casse, pour son swap. Et avec le recul, il avait dit cela même Fred Wink qu'en gros, il avait pas besoin de se faire "chi..." à tout désinstaller et réinstaller. mais après, ça dépends aussi du niveau de débrouillardise de chacun qui se lance dans ce type de projet (pas toujours évident pour tous d'aller chercher les correspondances de l'ECU et tirer les fils manquants" Smile
oui c'est sur, mais ça se fait plutot bien...puis y'a tout sur le net...Wink
Bon je reviens vers vous !

On a donc swapper un h22a (japon) dans un prelude 4g.

Aucuns soucis niveau méca par contre j'avous clairement galerer niveau faisceau.... :S

J'aimerais bien garder le faisceau du f20 sur le h22a mais est ce que cela est possible ???

Merci a vous Wink

Edit : le h22a provient d'un 4g, je trouve de tout sur le net sur lobd...obd1 ou 2?