Hola !
Je souhaiterais swapper un h22a5 dans un prelude 4g équipé d'un f20a4 de mémoire.
J'aurais besoin de quelques renseignements sur ce swap.
Même OBD? besoin de changer faisceau moteur, habitacle? les periphes sont identiques entre le f20 et le h22?
merci a tous
Hello.
H22 A5 de Prelude 5 Gth = OBD2 A, alors que 4 Gth = OBD 1.
ça dépends de ton niveau, mais si tu peux, récupère tout de la donneuse 5 gth. On peut aussi faire des adaptations, mais pour ça, comme dit, ça dépends du niveau de débrouille.
Je te conseillerais de rester en obd1; pour cela rien de plus simple, tu prends les injos, l'allumeur et l'écu de 4G VTEC et tu gardes ton alternateur 4G...
Tu auras ensuite seulement le VTEC (3fils) a tirer et accessoirement les iab (2fils)...
Tu aura aussi soit a mettre un papillon de 4g VTEC soit de rallonger les fils du map sensor...
De mémoire c'est a peu près tout...
C'est ce que m'avais dit un ami, proprio d'une 4 Gth BB3, qui avait racheté une épave complète de 5Gth à la casse, pour son swap. Et avec le recul, il avait dit cela même Fred
qu'en gros, il avait pas besoin de se faire "chi..." à tout désinstaller et réinstaller. mais après, ça dépends aussi du niveau de débrouillardise de chacun qui se lance dans ce type de projet (pas toujours évident pour tous d'aller chercher les correspondances de l'ECU et tirer les fils manquants"
oui c'est sur, mais ça se fait plutot bien...puis y'a tout sur le net...
Bon je reviens vers vous !
On a donc swapper un h22a (japon) dans un prelude 4g.
Aucuns soucis niveau méca par contre j'avous clairement galerer niveau faisceau.... :S
J'aimerais bien garder le faisceau du f20 sur le h22a mais est ce que cela est possible ???
Merci a vous
Edit : le h22a provient d'un 4g, je trouve de tout sur le net sur lobd...obd1 ou 2?